Classiques......... sélection

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,
Avec ce temps disponible compte tenu du confinement, on retrouve l'envie de passer encore plus
de temps avec nos claviers préférés....
En faisant le rangement de mes nombreuses partitions, j'ai eu l'idée de poster des titres Classiques
réalisés avec mon Tyros 4... ça me change des genres que je joue habituellement et de ce qui est posté sur notre site
Je vous propose une sélection de 4 titres :
- La Pavane Op 50 de Gabriel Fauré
- Le Thème de la Moldau de Smetana
- L'Air Music Water de Händel
- et du même compositeur Lascia Ch'io Pianga où je me suis essayé avec une voix féminine du Tyros
Avec votre indulgence pour les quelques erreurs, ci -et là, car enregistré en prise directe

Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
yvan
Membre or

Message non lu

Bonsoir,
C'est avec grand plaisir que j'ai écouté ces musiques classiques. :bravo
En plus le Thème de la Moldau de Smetana a fait remonter un très vieux souvenir, en effet, c’était une des œuvres préférées de mon prof de musique Monsieur Roncarati quand je suis arrivé dans l'enseignement secondaire (Il y a plus de 60 ans).
Bonne soirée.
Yvan.
Claviers : Tyros4 - Roland VCombo VR-09 - Viscount DB3
Amplification : Lucas Smart HK
Mixage : Behringer XENYX 1202FX
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Charles
c'est super j'adore la musique classique
Merci pour ce partage
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Très joli Charles, c'est vrai que ça change d'écouter de la musique classique, j'apprécie beaucoup et c'est reposant ! On se croirait au château de Versailles.

Dommage qu'il n'y a pas les sons Ensemble sur le Tyros 4 qui auraient apporté encore plus de profondeur. :smile:

PS : Handel s'écrit Haendel ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 25 mars 2020, 08:24 Très joli Charles, c'est vrai que ça change d'écouter de la musique classique, j'apprécie beaucoup et c'est reposant ! On se croirait au château de Versailles.

Dommage qu'il n'y a pas les sons Ensemble sur le Tyros 4 qui auraient apporté encore plus de profondeur. :smile:

PS : Handel s'écrit Haendel ! ;)
Merci les amis de vos messages...
Oui je pense aussi que le système ensemble du Tyros serait formidable pour interpréter ce genre de musique
Handel ou Haendel, les 2 s'écrivent
"Georg Friedrich Haendel ou Georg Friederich Händel ou George Frideric ou Frederick Handel est un compositeur allemand, devenu sujet anglais, né le 23 février 1685 à Halle-sur-Saale et mort le 14 avril 1759 à Westminster. (wikipédia)

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Charles,

J'ai vraiment apprécié , c'est joué dans l'esprit de la musique classique avec beaucoup de sensibilité, BRAVO !!!

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Merci Charles. Très bien interprété.
J'ai beaucoup de plaisir à jouer des "morceaux" classiques.
Je vais m'y remettre ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci les amis,
En effet le Tyros, donc encore plus avec le Genos, se prête bien à ce type de musique
On y trouve quelques styles qui s'adaptent bien, même si peu nombreux
Par contre la richesse des voix proposés permettent de s'exprimer parfaitement bien en Classique.
Pour interpréter les morceaux proposés, j'ai travaillé quelques registrations adaptées...
J'ai un répertoire ainsi composé d'une trentaine de morceaux qu'il m'est arrivé d’interpréter dans des soirées
dédiées même si rares car je préfère tout de même tout ce qui jazz, rock, groove...
Je posterai plus tard une nouvelle série de 4 titres
A bientôt

Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »