Le petit train d'Interlude

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir à tout le monde,

Je vous présente cette version un peu humoristique du "Petit train d'Interlude", (il en existe 2, l'une courte et l'autre longue -celle la plus connue-. J'ai opté pour la plus courte).

Oui..... Souvenez vous pour les plus "anciens" ce petit train qui animait les pauses entre 2 émissions télé alors qu'elle était en noir et blanc et avec ... peu de chaines.

Pour réaliser cet air, j'ai confectionné des pads audio (les annonces, le sifflet et le grincement des freins) et un pad midi pour la basse répétitive.
Concernant le style, il s'agit d'un style interne au T5 (rumba) et non dédié.

https://app.box.com/s/67lzpiao6vo2zjpuk3imdyyafnev6wlo
LE PETIT TRAIN D'INTERLUDE
En voyage......
Avec mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Jacky67
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir
J'ai trouvé le rébus :" Super bien joué"
Ketron SD1 ,Tyros5 , Studiologic SL88 Studio,Yamaha MGP32X,Tascam DP-32 SD
Yamaha HS 5 ,Yamaha HS 8S.Rode NT1-A. :musicien3
Batterie Millenium MPS-750 E-Drum Mesh Set
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Christian ...
Merci de ce retour dans nos souvenirs d'enfance que les moins de 50/60 ans ne peuvent pas connaitre....
Beau montage plein d'humour
En complément, je vous propose ce p'tit film d'époque

Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Merci pour ce voyage dans le temps.
C'est superbe, on s'y croirait.

Et merci à Charles pour la vidéo
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Christian
Je n’étais pas encore arrivé en France et difficile pour moi connaitre cette chanson
Cependant je trouve ça super bien joué et ce qui a attiré mon attention c'est le bruit du train. :bravo :bravo

Charles merci d'avoir posté la video autrement j’étais perdu.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
brunokar

Message non lu

colasmusique a écrit : 02 avr. 2020, 21:19 Je vous présente cette version un peu humoristique du "Petit train d'Interlude",
C'est vraiment bien ce que tu as fait :bravo

Pourquoi ne pas en faire profiter plus de monde en le publiant sur Youtube ?
mimich44
Membre cuivre

Message non lu

Salut Christian,

Très bien fait avec ces pads que tu as ajouté. C'était bien sûr l'O.R.T.F à l'époque et il me semble qu'il n'y avait qu'une chaine. Le tout avec la mire et la pendule pour faire patienter. Le jeudi qui était le jour des enfants, je regardais à l'époque Saturnin, rintintin, aigle noir, et ce fameux petit train. Ma mémoire n'est pas infaillible mais il m'en reste quelques bribes.

Encore bravo et merci pour ce rappel.
Et merci à Charles aussi pour cette vidéo.

Bonne soirée
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir à vous tous,
Je vois que la mémoire est toujours présente et que cet air associé pour certains à notre enfance a bien gravé les esprits.
Effectivement le jour de congé scolaire dans la semaine était bien le jeudi et je n'ai pu personnellement accéder à la télé qu'à l'âge de 12 ans, mes parents pensant qu'elle serait de nature à me dévier de mes études. Sinon j'allais chez les voisins....
Je suis très heureux que ce montage vous ait ainsi plu.
A l'attention de Gennaro, j'ai appris au cours de l'automne dernier, m'étant rendu aux "Cinque terre" qu'il n'y avait que 2 lignes de chemin de fer en Italie, une de chaque côté du pays ( ce qui géographiquement se comprend).
A l'attention de Brunokar, j'ai bien pensé faire une vidéo, ce ne sont pas les idées qui manquent, il suffit de les assembler et de prendre son temps et il ne fait pas défaut actuellement.
A l'attention de Charles 21, excellente idée que d'avoir mis cette vidéo emblématique en ligne.

Je vous adresse tous mes remerciement pour les commentaires que vous avez ainsi émis.

Toutes mes amitiés

Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bravo pour cette interprétation qui nous rappelle (pour les anciens dont je suis à présent) de bons souvenirs. Il me semble que le début de la vidéo du petit train est tourné à la fontaine de Saint Paul de Vence, quelqu'un peut confirmer? Le reste des paysages sent la Provence côté Marseille mais là, je n'ai aucun repère. Il y a des arènes assez grandes, Italie peut peut-être?

C'est marrant cette envie de savoir où ça a été tourné... Je ne sais pas si ça vous le fait...

Bonne journée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Oui Olivier..... j'ai reconnu aussi St Paul de Vence au début de la vidéo
Bonne fin de journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
guybacsi

Message non lu

Merci colasmusic et aussi merci Charless21 pour la vidéo.! :rythme
Oh la la que de souvenirs, et il y en avait des interludes.!.....
C'est bon les gars de revivre cela. merci a vous.! :bravo :lol37
J'ai une question: quelqu'un aurait-il le fichier en midi pour mon psr s'il vous plait.?
Promis je vous ferais une bise au jour de l'an, (si le covd19 le veut bien...!) :lol37
Ah purée, qu'est ce que j'adore ces vieux souvenirs.! Merci les gars.! :lol33
Passez tous (et toutes) un bon week-end, faites attention a vous.! Amitiés, guybacsi.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Olivier, Charles et Guy,

Merci pour votre passage, vos commentaires et les précisions sur le lieu de tournage.

A la suite de la question d'Olivier, j'ai été sur le site Wikipédia voir ce qu'il pouvait en être et en faisant court, j'ai appris que l'auteur tournait en studio avec des décors.

Concernant, St Paul de Vence, je connais pour y être allé et avoir dégusté des "petits farcis". Excellents souvenirs en conséquence, mais.... je ne sais pas où est la gare!!!
Pour ce qui est de la version midi, je n'en dispose malheureusement pas, ayant enregistré cet air directement en mode audio multi-piste mais désormais, je privilégie le mode song ce qui me permettra à l'avenir de conserver la version midi de l'air présenté.
Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »