Eun goutt'ed jus ( cover )

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Je vous propose un cha cha ( cover d'un titre de Renaud de 1995).

Style cha cha de l'audya, aux saxophones et au mixage j'ai sollicité Eric.

Je demande pardon aux Chti's pour avoir écorché votre langue ! Je sais que je m'expose !

Portez vous bien, même s'il faut reporter à plus tard d'aller boire " un goutt'ed jus chez nos voisins. ;)

Amitiés,

Mimi

Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
alaintreb
modérateur du forum

Message non lu

Salut mimi!
Super chacha sur une chanson de Renaud... que je découvre! Bonne équipe avec ton filston au saxo! Comme d'hab, j'apprécie ta prestation de qualité!
Bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Mimi,
Chanson super entrainante que je n'avais entendu. Comme quoi tout arrive....
L'interprétation collective est vraiment extra et doncelle ne mériter que d'amples félicitations.
Bien amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Rassure toi, tu n'écorches rien :lol: . Je te félicite même, je comprends les paroles :mrgreen:
Je jouais ce titre quand j'animais des après-midi avec 2 copains accordéonistes dans les EHPAD du douaisis, dans les années 90...
Mais juste pour chipoter... Renaud a fait une reprise de ce morceau sur son album "Cante el'Nord" quand il est venu dans mon coin jouer dans "Germinal". Mais rendons à César ce qui appartient à... Edmond Tanière :lol:
C'est un titre d'un chanteur Ch'ti, ancien mineur de fond. Mon grand-père en était fan, et j'en ai "mangé" toute mon enfance :mrgreen:

Encore une fois, je tiens à te féliciter, et à te remercier pour cette Madeleine de Proust.
Bravo
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Mimi ,

Un grand bravo a cette autre charmante collaboration familiale très réussie tant au chant que musical et qui respire la joie , la bonne humeur et c'est vraiment le bienvenu en ces moments compliqués
Bravo Mimi,bravo Eric et un tout grand merci a vous deux pour cette superbe prestation :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
jbd59

Message non lu

Traduction : viens boire une tasse de café ! moi qui suis Chti ! j'reconno bin cett kanson !!
bravo pour ta prestation Raymond ! t'as pu ka vnir dinch nord !! :bravo
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Mimi
l'interpretation est juste magnifique et je ne te cache pas il y a juste quelque mot que j'ai compris.

Paradox, je me suis rappelé quand j'avais acheté la video "Bienvenue chez les Chti" et j'avais dit à ma femme de m’être trompé puisque je n'avais pas pris la version française. :lol33

Vraiment super mix aussi et je denote beaucoup de progrès pour la voix c'est vraiment très beau :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello tout le monde :rythme ,

C'est vrai que cette chanson n'est pas très connue ( elle m'a plu lors de la première écoute).

Merci à touss pour vos chaleureux commentaires. :D

@ Merci pour ton écoute, je me suis servi d'une partition orchestrée pour les cuivres.

@ Christian, mon fils m'a pas mal aidé au niveau du mix, merci pour tes félicitations.

@ Jérôme, j'ai toujours ce titre à mon répertoire ( il y a quand même quelques C'h'tis dans ma région ) mais j'avais plutôt les paroles de la version
de Renaud qui diffèrent un peu des paroles que j'ai trouvé sur le net.Merci pour tes commentaires.

@ Gennaro, ton humour est excellent :lol37 Merci pour tes commentaires.

@ Gianni, C'est vrai que les moments sont compliqués et je suis bien content d'avoir passé quelques heures agréables avec mon fils pour enregistrer
ce titre.Merci pour tes commentaires bien agréables à mire.

@ Bernard , j'avais un pote qui a habité le Nord pendant de nombreuses années et il m'en a souvent parlé en bien ! C'est, entre autre , pour cette
raison que j'aime bien ce titre. Merci pour tes commentaires.

Bon courage à tous !

Amitiés,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »