c est magnifique

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
MILOU23
Je poste, souvent

c est magnifique

Message non lu

Bonjour à tous une veille chanson de Luis Mariano accompagne avec le genos

style "BossaBrazil" plus un multipad et le Vocodeur

Genos ,bose L1 ,micro Sennheiser HF , et surtout ma voix .
fredwinch
administrateur des forums

c est magnifique

Message non lu

Merci Milou pour cette belle interprétation de cette jolie chanson de Luis Mariano, remise au goût du jour par une pub Intermarché ! ;)

Tu as une belle voix, très juste et agréable à écouter.

Par contre, un petit bémol : tu as à priori utiliser un preset du vocoder... je trouve que l'effet est pas très réjouissant dans cette chanson, tu aurais dû utiliser un preset d'harmonie vocal comme Standard Duet ou Duet Harmony qui sonnent super !
Essaies et tu m'en diras des nouvelles ! :smile: ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
alaintreb
modérateur du forum

c est magnifique

Message non lu

Salut Milou!
MAGNIFIQUE interprétation de ta part pour cette chanson magnifique! Super voix! D'accord avec Fred concernant le choix du preset d'harmonie mais ça n'enlève en rien à la qualité de ta MAGNIFIQUE chanson!
Par contre pourrais-tu indiquer dans ta signature le (ou les) clavier que tu utilises afin de faciliter les échanges sur le forum.
Merci de nous faire partager ta musique et bon après-midi!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
jbd59

c est magnifique

Message non lu

Belle voix comme d'habitude, chanteur Pro , mais l'effet vocodeur heu ! ca déraille souvent et terni ton interprétation !
une question , est ce toi qui t'accompagnes sur le clavier ou un midi ou un backing track ? suis curieux , je sais ;)
Musicalmant
Bernard
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

c est magnifique

Message non lu

Bonsoir Milou,

C'est vraiment très bon, la voix est suave et juste. On sent la maitrise et puis le rythme de bossa ajoute encore au côté nonchalant de cette très belle chanson. Un excellent choix parfaitement interprété. Pour JBD59, ça n'est pas une séquence, c'est joué en live avec un style du Genos.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
jbd59

c est magnifique

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 15 avr. 2020, 22:03 Bonsoir Milou,

.. Pour JBD59, ça n'est pas une séquence, c'est joué en live avec un style du Genos.

Olivier
ok merci Olivier ! ;)
pfeuh
Membre aluminium

c est magnifique

Message non lu

Hello,

J'ai passé un agréable moment à l'écoute de ce titre. Pour le vocoder, qui ne me gène pas, je dirais qu'il est par contre largement surmixé... Avec quelques db de moins, ce serait beaucoup mieux. En tout cas, ça permet bien de se rendre compte de ce que l'on peut faire avec.
Yamaha Genos
fredwinch
administrateur des forums

c est magnifique

Message non lu

pfeuh a écrit : 16 avr. 2020, 08:08 Hello,

J'ai passé un agréable moment à l'écoute de ce titre. Pour le vocoder, qui ne me gène pas, je dirais qu'il est par contre largement surmixé... Avec quelques db de moins, ce serait beaucoup mieux. En tout cas, ça permet bien de se rendre compte de ce que l'on peut faire avec.
Tu as raison Pfeuh sur le vocoder trop prononcé mais qui n'a pas sa place à mes yeux sur ce type de chanson. Un effet d'harmonie serait beaucoup plus joli !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

c est magnifique

Message non lu

Bonjour Milou
vraiment super
belle voix, des belles harmonies c'est parfait
Juste le VOCODER du Genos je pense faudrait juste descendre deux à trois unités dans le mix (parameter Genos) je suis du même avis que pfeuh

Autrement c'est super :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
MILOU23
Je poste, souvent

c est magnifique

Message non lu

bonjour pour répondre à vos questions toute est fait par mes petites mains sur le GENOS en deux prise pour le vocodeur je ne suis pas pris la tête un précepte pour donner un effet Salvador qui l utilisait souvent encore merci pour vos compliments et critiques .
Genos ,bose L1 ,micro Sennheiser HF , et surtout ma voix .
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »