Salut Gennaro, Bernard et Fred,
Pour être franc je ne m'attendais pas à des commentaires sur cette presta ! Alors je vous remercie d'autant plus
@ Gennaro ; Merci pour la bonne l'idée d'écouter sur un système plus puissant ! Je transmet tes félicitations à Eric ça lui fera plaisir
@ Bernard,franchement je crois que je vais avoir du mal à être carré ( tu te doutes bien que mon fils me l'a fait remarquer avec le language
franc et direct de la jeunesse) Toi qui bosses en studio tu sais combien de fois il faut recommencer quand c'est pas bon !
Merci pour ton analyse.
@ Fred, je t'avoue que j'ai hésité à publier cette version avec un Mp3. Tu as raison, nous sommes sur un forum de claviers et il vaut bien mieux
faire parler nos instruments.
J'ai osé publier parce ce que le vrai travail ici ça a été de chanter tous les choeurs moi - même, je n'ai pas utilisé le VH du clavier.
Pour le refrain j'ai enregistré quatre pistes; le chant principal, une deuxième voix( tierce au dessus) en voix de tête, une troisième voix ( tierce en dessous) une quatrième qui reprend le chant principal un octave en dessous, j'ai fait pareil pour les dabada. J'ai une partition orchestrée achetée chez Musique service sur laquelle les voix sont notées, je l'ai ai jouées au piano pour les apprendre.
Ensuite c'est du travail de mix ( Je pense que Bernard connaît) il faut appliquer les bons compresseurs , les effets les égaliseurs , répartir
les chants à droite à gauche et au centre, Eric a créè des "groupes" correspondant au refrain puis au dabada, là c'est du travail de studio, et j'étais bien largué !
Bonne musique et prenez soin de vous.
Amicalement,
Mimi