Allez reste ( Cover)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Mimi01
Membre Elite Platinium

Allez reste ( Cover)

Message non lu

Bonjour à tous, :rythme

J'ai essayé un titre récent de Boulevard des airs et Vianney , l'accompagnement est un Mp3 de chez Musique services (Bruno Longin) pour ceux qui
connaissent.

Je me suis servi de la partition orchestrée pour chanter les différentes voix du refrain ,du couplet et du pont.
J'ai laissé à Eric le soin de mixer, je ne suis toujours pas assez synchro et assez carré , ça s'entend désolé Bernard.

Merci à ceux qui voudront écouter, pas sûr que ce soit votre tasse de Thé ! ;)

Amicalement;

Mimi

Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Gennaro
modérateur du forum

Allez reste ( Cover)

Message non lu

Salut Mimi
c'est magnifique et justement fait le charme ne pas être vraiment synchrone à 100%
Donne de la vie à la chanson et c'est magnifique
Bravo Eric pour le mix est vraiment bien fait sur la sono donne vraiment du punch :bravo :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
jbd59

Allez reste ( Cover)

Message non lu

Salut Mimi , comme Gennaro , je dirais que ton cover fait authentique , le fait d'etre légèrement hors synchro (tu t'améliores ;) ) donne un certain engouement a écouter ta reprise , pour moi ca le fait ! et le mix de ton fils va bien avec la chanson , pour les choeurs ca rend bien je trouve malgré un chouillat décallé mais qui passent bien ! :bravo a vous deux
Bernard
fredwinch
administrateur des forums

Allez reste ( Cover)

Message non lu

Je rejoins JBD59 sur les petits décalages, notamment lors du refrain avec le VH.

Cela dit, j'ai passé un très bon moment à t'écouter, tu as une voix agréable. J'aime bien cette chanson et particulièrement Vianney.

Par contre, pourquoi utiliser un backing track mp3 ? Chacun fait comme il veut mais personnellement, je préfère jouer tout en live sur mon clavier. :smile: ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Mimi01
Membre Elite Platinium

Allez reste ( Cover)

Message non lu

Salut Gennaro, Bernard et Fred,

Pour être franc je ne m'attendais pas à des commentaires sur cette presta ! Alors je vous remercie d'autant plus :rythme

@ Gennaro ; Merci pour la bonne l'idée d'écouter sur un système plus puissant ! Je transmet tes félicitations à Eric ça lui fera plaisir ;)

@ Bernard,franchement je crois que je vais avoir du mal à être carré ( tu te doutes bien que mon fils me l'a fait remarquer avec le language
franc et direct de la jeunesse) Toi qui bosses en studio tu sais combien de fois il faut recommencer quand c'est pas bon !
Merci pour ton analyse. :smile:

@ Fred, je t'avoue que j'ai hésité à publier cette version avec un Mp3. Tu as raison, nous sommes sur un forum de claviers et il vaut bien mieux
faire parler nos instruments.
J'ai osé publier parce ce que le vrai travail ici ça a été de chanter tous les choeurs moi - même, je n'ai pas utilisé le VH du clavier.

Pour le refrain j'ai enregistré quatre pistes; le chant principal, une deuxième voix( tierce au dessus) en voix de tête, une troisième voix ( tierce en dessous) une quatrième qui reprend le chant principal un octave en dessous, j'ai fait pareil pour les dabada. J'ai une partition orchestrée achetée chez Musique service sur laquelle les voix sont notées, je l'ai ai jouées au piano pour les apprendre.

Ensuite c'est du travail de mix ( Je pense que Bernard connaît) il faut appliquer les bons compresseurs , les effets les égaliseurs , répartir
les chants à droite à gauche et au centre, Eric a créè des "groupes" correspondant au refrain puis au dabada, là c'est du travail de studio, et j'étais bien largué !

Bonne musique et prenez soin de vous.

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »