Les mots bleus-Christophe

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
mart1n
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,

C'est mon premier partage ici pour plein de (mauvaises, sans doute) raisons... Un artiste part et souvent les reprises fleurissent... Je l'avoue, je n'ai pas d'admiration démesurée pour Christophe (qu'il repose en paix avant tout..), ou d'attrait particulier pour tel ou tel de ses titres... Pour autant, au fil d'interviews, d'écoutes de certaines prestations, je me suis juste rendu compte que ce Monsieur avait un "univers". Que l'on n'aime ou pas... Et j'ai du mal à me positionner... Est-ce le secret ? Ça m'a souvent intrigué en tous cas... Et il est donc parti...
Machinalement j'ai tourné autour de ce titre, sans aucune prétention mais en me souvenant juste que, noctambule, il aimait tourner autour des phrases, des sons, mélangeant un peu de sons électro, organiques, et d'expérimentation... C'est donc vraiment sans prétention aucune et dans le seul but de partager cette démarche expérimentale en son hommage, avec les bons moments mélancoliques que cela m'a fait passer devant le clavier que je partage avec vous le résultat qui j'espère vous plaiera...

J'attends vos retours positifs ou négatifs...

(Tout est brut du PSR...)
Bonne écoute et ciao l'Artiste...
PSR S970
guillaume
Je poste, souvent

Message non lu

salut top pour l'interprétation c'est bien joué j'aurais peut être rajouter quelque violon ou une pad de font mais sinon bravo a toi .
genos2 monitoring Yamaha hs7 carte son presonus sur mac
jbd59

Message non lu

Salut , je joue en ce moment mes morceaux préféres de Christophe don celui la sut mon PA4X , j'aime son univers musical et ta prestation me fais penser que tu aimes expérimenter toi aussi , pour ton morceaux , bein il manque de pèche dynamique , tes canaux stéréo pas assez équilibrés je trouve ; le mix un peut juste au niveau instrus , surtout au début de la chanson , ca revient ensuite . est ce un style dédié psr?
pour conclure tu devrais pouvoir embellir ton morceaux avec ton PSR !
voila juste mon petit avis ;)
Bernard
Dernière modification par jbd59 le 22 avr. 2020, 21:45, modifié 1 fois.
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

jbd59 a écrit : 21 avr. 2020, 22:32 est ce un style dédié Genos ?
pour conclure tu devrais pouvoir embellir ton morceaux avec ton Genos !
Je crois qu'il a plutôt un PSR S970... :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi sur la stéréo et le mixing mal ajustés.

Je rajouterai que le jeu au clavier est un peu morne, comme monocorde, il n'y a pas de dynamique. C'est un point à améliorer, et ça manque de peps. Sinon, c'est très correct.

Autre chose Mart1n, il y a des réponses musicales pendant le jeu au clavier, comment as tu fait ? des pads, un DAW, un midifile ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci et merci de ton partage
Triste la disparition de cette artiste et bel hommage que tu lui rends
Je m'associe aux quelques remarques des amis qui n'enlèvent rien à ton interprétation
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
jbd59

Message non lu

fredwinch a écrit : 21 avr. 2020, 22:59
jbd59 a écrit : 21 avr. 2020, 22:32 est ce un style dédié Genos ?
pour conclure tu devrais pouvoir embellir ton morceaux avec ton Genos !
Je crois qu'il a plutôt un PSR S970... :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi sur la stéréo et le mixing mal ajustés.

Je rajouterai que je leu au clavier et un peu morne, comme monocorde, il n'y a pas de dynamique. C'est un point à améliorer, et ça manque de peps. Sinon, c'est très correct.

Autre chose Mart1n, il y a des réponses musicales endant le jeu au clavier, comment as tu fait ? des pads, un DAW, un midifile ?
Salut Fred , d'après sa signature il jouerait sur Genos ! dans tout les cas le résultat devrait etre nettement meilleur ,quand j'entend tes prestations qui en "jette" comme on dit , c'est vrai aussi que tu maitrises bien la bète ! si non un hommage a ce grand artiste fait toujours plaisir a entendre ! ;)
Bernard
Studiolive!

Message non lu

Salut belle version des mots bleus bravo !
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

jbd59 a écrit : 22 avr. 2020, 09:47 Salut Fred , d'après sa signature il jouerait sur Genos ! dans tout les cas le résultat devrait etre nettement meilleur ,quand j'entend tes prestations qui en "jette" comme on dit , c'est vrai aussi que tu maitrises bien la bète ! si non un hommage a ce grand artiste fait toujours plaisir a entendre ! ;)
Bernard
C'est bien un S970 dans sa signature ;)

Quant au résultat, tout déprend du niveau de chacun, on peut toujours s'améliorer ! moi compris ! :D

Et Merci pour le ccompliment ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
jbd59

Message non lu

fredwinch a écrit : 22 avr. 2020, 14:11
jbd59 a écrit : 22 avr. 2020, 09:47 Salut Fred , d'après sa signature il jouerait sur Genos ! dans tout les cas le résultat devrait etre nettement meilleur ,quand j'entend tes prestations qui en "jette" comme on dit , c'est vrai aussi que tu maitrises bien la bète ! si non un hommage a ce grand artiste fait toujours plaisir a entendre ! ;)
Bernard
C'est bien un S970 dans sa signature ;)

Quant au résultat, tout déprend du niveau de chacun, on peut toujours s'améliorer ! moi compris ! :D

Et Merci pour le ccompliment ! :smile:
autant pour moi , je me suis trompé de posteur :lol: sorry ;)
mart1n
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci avant tout pour vos retours et remarques positives ou négatives... Il n'y a rien de pire que de ne pas avoir de retour du tout en fait... ;-) Et c'est constructif, ça m'aide...

Alors, avant tout, je confirme que comme l'indique ma signature je joue bien sur un PSR S970.

Concernant l'aspect "mix" en lui même des différents instruments, j'ai tellement galéré sur le fait de convertir le style en mp3 ou wav (cf mon topic à ce sujet) que je n'ai effectivement pas re-passé du temps derrière. Je m'étais notamment aperçu de ce déséquilibre stéréo. Désolé. D'ailleurs l'enregistrement perd clairement aussi d'épaisseur que lorsque je l'écoute directement du clavier...

Concernant l'aspect "morne" ou monocorde, je me rends compte que paradoxalement je "paye" à travers vos commentaires l'aspect justement que je cherchais... Sur le refrain notamment ce jeu très "mécanique" est un choix délibéré pour refléter la mélancolie que m'inspirait ce morceau, cette disparition, et aussi les moments que l'on est en train de traverser...

Pour le reste, excepté la batterie et la basse (qui viennent du style interne 70sGlamPiano), TOUT est intégralement joué et enregistré en multi-pistes sur le clavier. J'y tenais. Il n'y a donc pas de Pads, de DAW, de midifile... Que ce soit la simple note de piano répétitive ou les "réponses", tout est donc bien joué à la volée sur l'une ou l'autre des prises. Et le contre-chant notamment que l'on entend en arrière plan sur le 2ème couplet (à partir de 2:16) l'est également et est une impro totale...

Merci encore pour vos retours et conseils...
PSR S970
Charless21
Membre Elite Platinium

Re: Les mots bleus-Christophe

Message non lu

Bonjour
Merci de tes compléments d'information intéressants à plus d'un titre
Il est vrai que ce titre est très mélancolique
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
madeira79
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Mart1n
Belle interprétation mais c'est vrai que ça manque un peu de peps.
Bravo
PSR S900
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour Mart1n
il y a un debut a tout,le principal, t as pris du temps et du plaisir a l interprétér,,
c est ca le plus important,quand dans 15 jours tu te reecoutera,,sans rien changer ,peut etre que tu
augmentera la vitesse du mp3 sans changer de ton,,??
avec le nombre de prestations on s ameliore, c est obligatoire,,
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

Un conseil de claude est une référence à suivre.
Il est vrai que j'ai apprécié ce morceau ,mais j'aurais accéléré le rythme du jeu.
Puis j'aurais changer la fréquence à 425 au lieu de 441.. hz.
Essaie et tu verras.
Bravo .
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
mart1n
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Effectivement, un peu plus rapide, ça donne quelque chose d'intéressant ...

@Philmusic, quand tu parles de changer la fréquence, qu'entends-tu par là ? Comment fait-on sur nos instruments ? Sachant que j'ai le morceau en multi-piste sur le clavier et donc si c'est une histoire de réglages, j'aimerais bien tester...
PSR S970
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

Sur mon tyros 4 , tu peux passer de 440.0 hz à la fréquence que tu veux.
Il suffit d'aller dans
function /master tune /et la fréquence est réglable avec la molette
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »