le projet Taken

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

le projet Taken

Message non lu

une petite compo hommage pour un film culte que j'ai regardé d'innombrables fois.
J'aime beaucoup Liam Neeson, et surtout sa voix francaise (Frédéric Van Den Driessche).

Pour info, quasi toute la compo est faite sur Genos. J'ai récupéré le tout sous Studio One
pour intégrer des sons Massive X, puis le Mastering à travers EzMix.

à cet occasion, j'ai trouvé un site vraiment très sympa qui s'appelle acapella-extractor.com
En effet pour récupérer et découper les samples de la fameuse phrase culte que prononce
Liam Neeson au début du film, quand sa fille est enlevée, j'ai du extraire la phrase du dvd,
découper les bouts de phrases avec Audacity ... mais le fond sonore rentrait en conflit avec ma musique,
le site permet d'extraire au mieux la partie de la voix. c'est pas parfait, mais c'est mieux que
ce que j'aurais pu réussir seul, et c'est automatique et en ligne en glisser/déposer.
Enfin tous les samples ont été mis dans le sampler de studio one, et jouer au clavier.

je conçois qu'après avoir posté la valse italienne, les gens qui écouteront cela se poseront des questions sur ma
santé générale, mais je vous assure que je vais très bien. En fait c'est très simple, j'aime toutes les musiques.
Un simple style ou un son peut m'inspirer. Je n'ai aucun apriori. Je m'éclate autant sur une marche Oberkrainer,
que sur une valse italienne, un bon country ou de la techno.

Ce Genos est vraiment une put*** de machine.

musicalement les gars. donnez moi vos avis, même si c'est négatif ;-)
laurent
Dernière modification par scapinl le 15 juin 2020, 21:17, modifié 1 fois.
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
jbd59

Re: le projet Taken

Message non lu

Vraiement pas mal cette voix off sur ton morceau , elle se détache bien de la rythmique , ca le fait bien , comme je crois le penser tu a du tout mixer sur SO ? le mix général rend bien ! :bravo
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

le projet Taken

Message non lu

jbd59 a écrit : 23 avr. 2020, 15:38 Vraiement pas mal cette voix off sur ton morceau , elle se détache bien de la rythmique , ca le fait bien , comme je crois le penser tu a du tout mixer sur SO ? le mix général rend bien ! :bravo
Merci à toi.
Oui Studio One 4. J'adore ce logiciel, c'est le seul qui m'embête jamais, ne plante jamais. Par contre, comme je suis pas un génie du mixage,
et que j'avoue n'avoir pas le temps de connaître toutes les subtilités des compresseurs, déesseurs, limiteurs, stéréo enhancer, etc... j'utilise
un truc génialissime qui est EZMix2 de Toontrack. Une vrai merveille, suffit de chercher dans les librairies le style de mastering que l'on veut,
et le son devient puissant et magique. On peut le mettre sur le général, comme sur les voix, car les presets sont aussi bien destinés au
mastering général, que spécifique à des instruments bien précis (piano, guitare), ou la voix.
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
guillaume
Je poste, souvent
Messages : 72
Inscription : 08 déc. 2019, 12:51
Localisation : haut de france
Contact :

Re: le projet Taken

Message non lu

salut sa le fait super bien super mix bravo a toi .
genos2 monitoring Yamaha hs7 carte son presonus sur mac
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

le projet Taken

Message non lu

guillaume a écrit : 23 avr. 2020, 19:36 salut sa le fait super bien super mix bravo a toi .
merci Guillaume.
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: le projet Taken

Message non lu

Bonjour et merci de ton partage
J'ai particulièrement apprécié ta compo, l'ambiance générale qui s'en dégage ... ton mixe, la voix incorporée etc....
Bravo
bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

le projet Taken

Message non lu

Charless21 a écrit : 24 avr. 2020, 08:52 Bonjour et merci de ton partage
J'ai particulièrement apprécié ta compo, l'ambiance générale qui s'en dégage ... ton mixe, la voix incorporée etc....
Bravo
bonne journée
merci Charles !
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: le projet Taken

Message non lu

Bonsoir Laurent?

J'adore ton humour quand tu parles d'accepter les commentaires même négatifs. Le premier qui critique sera banni à vie. Ce que tu fais est vraiment excellent, c'est du grand art. Le mixage est parfait, on distingue absolument tout et l'originalité de la voix telle que tu l'as placée, ajoute encore de la superbe à cette compo. Et effectivement, le Genos est une tuerie, sans chauvinisme (on est quand même des partisans de Yamaha pour la plupart), il n'y a rien pour rivaliser chez la concurrence.

Bravo.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

le projet Taken

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 26 avr. 2020, 21:15 Bonsoir Laurent?

J'adore ton humour quand tu parles d'accepter les commentaires même négatifs. Le premier qui critique sera banni à vie. Ce que tu fais est vraiment excellent, c'est du grand art. Le mixage est parfait, on distingue absolument tout et l'originalité de la voix telle que tu l'as placée, ajoute encore de la superbe à cette compo. Et effectivement, le Genos est une tuerie, sans chauvinisme (on est quand même des partisans de Yamaha pour la plupart), il n'y a rien pour rivaliser chez la concurrence.

Bravo.

Olivier

merci olivier, cest très sympa ton commentaire ... ca me rassure toujours d'entendre que le mix est à peu près bien, car franchement pour moi cest le plus délicat. mélanger une base genos déjà pas mal équilibré et masterisee cest toujours risqué de venir empiler d'autres sources, d'autres samples, d'autres effets. mais bon, avec un peu patience ça va bien. en tout cas moi je fais surtout pas de pub, cest pas l'intérêt de ce super forum, mais franchement j'adore studio one de presonus. j'étais devenu hermétique à la MAO (jai commencé sur atari avec pro24 !!!!) car ces usines à gaz m'empêchaient de faire de la musique sans prise de tête. là c'est l'inverse cest facile et pratique. et oui, je suis un grand, très grand fan du genos bien que j'aurais beaucoup de chose à dire pour améliorer le séquenceur. les développeurs ne doivent pas l'utiliser, c'est pas possible comme c'est pas logique. mais bon c'est un autre sujet. bonne soirée.
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
madeira79
Je poste, souvent
Messages : 92
Inscription : 30 avr. 2016, 11:49
Localisation : 79140 Cerizay

Re: le projet Taken

Message non lu

Bonjour, c'est du très bon boulot tout ça.
Le genos a vraiment l'air d'une tuerie, avec ton mix et la voix ça rend vraiment bien.
J'ai adoré !!!
PSR S900
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »