Page 1 sur 1

Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 00:31
par Olivier Trombone
Quand les demonstrateurs de chez Yamaha nous font des démos de leurs claviers, certains d'entre eux jouent un morceau sur lequel une vraie voix se superpose. C'est impressionnat et c'est l'effet recherché. Et bien, je viens de réaliser un tuto expliquant toute la procédure. A vous la gloire, impressionnez votre entourage.



Visitez ma chaine Youtube et découvrez-y de nombreux autres tutos: https://www.youtube.com/user/olivierdinissa/

Olivier :mrgreen:

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 06:06
par EPCAMB
bonjour

juste pour préciser par rapport au titre de la video que cela se fait aussi sur Tyros avec la même aisance

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 07:25
par Olivier Trombone
Bonjour,

Oui, bien sûr, j'ai eu un T4 puis T4 et pour finir un Tyros 5 avec lequel je faisais cette manip, et tu fais bien de le souligner, cependant, c'est complètement différent au niveau de l'interface. D'ou le titre qui ne mentionne pas les Tyros. D'ailleurs, j'en parle durant la vidéo où j'explique que c'est 10 fois plus simple que sur Genos ou PSR. Je regrette la fonction "add to MF" qui permettait en 3 clics de se créer une belle liste de lecture. Sur PSR ou Genos, c'est infernal, complexe et carrément pénible, c'est la raison pour laquelle je fais ces tutos. Il n'y a plus qu'à espérer que ça soit utile au plus grand nombre.

Olivier

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 09:46
par mimich44
Bonjour Olivier,

C'est super tout ça et je t'en remercie. Mais au fait, question idiote; ou prendre la voix ?

Merci d'avance.

Amicalement

Michel

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 09:54
par Gennaro
Merci Olivier
encore un apprentissage que servira beaucoup, sur tout moi que j'aime bien bidouiller.

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 10:14
par jbd59
En effet Olivier , c'est vraiemnt lourd ces manips , ca va en décourager plus d'un ! le but c'est de jouer avec nos claviers et rarement triturer les menus , sous-menu, save, contre save etc ,etc ! ta vidéo est bien sur très instructive mais aussi elle peut servir de message aux ingés de chez Yam qui devraient en tirer des lecons pour simplifier leur OS ! voila , voilou ;)

Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 10:34
par jacqguy
Bonjour
Pour MIMICH44
Regarde ici
viewtopic.php?f=41&t=11948&p=96501&hilit=youka#p96501
Bon week-end
Guy

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 11:04
par alaintreb
Salut Olivier!
C'est très lourd en effet mais comme je suis curieux de nature...je vais me lancer dans l'opération! Il faut déjà que je me familiarise avec Youka pour récupérer les paroles. Mais tu as tellement bien expliqué les opérations dans ton dernier tuto, je ne devrais pas avoir de problème! C'est très intéressant et ça permet de mieux manipuler cette super machine!
Merci et A+
Alain

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 12:00
par mimich44
Bonjour à tous

Merci Jacqguy pour ton info, je ne l'avais pas vu.

Amicalement

Michel

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 12:09
par mimich44
Re,

J'ai bien trouvé tout ce qu'il fallait ainsi que le lien pour télécharger youka mais le lien parait infecté donc inutilisable.

Si quelqu'un peux me dépanner, ce serait super.

Merci d'avance

Michel

Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 12:42
par jacqguy
Mimich44
Moi j'ai utilisé ce lien et il fonctionne très bien !
https://www.youka.club/
Guy

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 13:42
par mimich44
Merci Jacqguy, j'ai enfin réussi à ouvrir et installer ce logiciel en adaptant mon anti virus.
Je vais bientôt l'essayer ; mais d'abord voir les quelques tutos vidéo qui me semblent bien. Quand on est pas doué, on a pas le choix.

Amicalement

Michel

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 avr. 2020, 16:45
par Gianni
Salut Olivier ,

Encore un tuto super intéressant et fait avec classe ;)
Un tout grand merci s'impose

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 26 avr. 2020, 08:59
par alaintreb
Salut à vous. Et bien je n'arrive toujours pas à télécharger youka malgré plusieurs tentatives et conseils récoltés ça et là. Quelqu'un pourrait me dire par quel site sérieux il est passé pour arriver au résultat? Est ce que ça provient de mon Windows 10, de mon antivirus ? ???Plein de questions!
Merci et bonne journée !
Alain

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 26 avr. 2020, 11:00
par Olivier Trombone
Eh eh, comme c'est indiqué au début vidéo, il suffit d'aller ici:

https://www.youka.club/

Amuse-toi bien. Je vois que tu vas t'amuser à intégrer des voix sur une chanson, me trompe-je?

Olivier

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 26 avr. 2020, 12:21
par philmusic
Très franchement un excellent tuto réplicable avec nos tyros.

Bravo Olivier , tout est vraiment bien expliqué et Nickel.

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 26 avr. 2020, 14:38
par alaintreb
Merci Olivier! Oui j'avais déjà essayé mais quand je voulais ouvrir le fichier exe ça me disait que ça ne pouvait pas fonctionner sur mon PC! A force d'insister, le logiciel vient de s'ouvrir. Oui j'essayerai de mettre en application ton tutos et voir ce que ça donne!
Bonne journée et A+
Je file avec mon épouse dans les bois (1 bon km à vol d'oiseau de chez moi pour rester dans les normes) et on espère ramener des asperges de bois ou alors ...du muguet! Avec ce confinement, nos occupations du dimanche ont bien changé!
Alain

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 26 avr. 2020, 14:54
par Jean-Ma
Bonjour,

Merci Olivier pour ce tuto … de quoi encore passer des heures de confinement devant son clavier !

Jean-Ma

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 26 avr. 2020, 15:07
par fredwinch
Merci pour ce beau tuto Olivier. :smile:

Sur mes anciens PSR et mon Tyros 3,je n'ai jamais utilisé Music Finder que je trouvais lourd avec sa longue liste. Même si Add to MF paraît très simple pour ajouter une chanson, pour la retrouver, je trouve la Playlist plus conviviale avec les différents dossiers que l'on peut créer.

Et je ne trouve pas les manipulations compliquées, même si'il y en a plus qu'avant, il faut quand même reconnaître que ca reste simple dans son ensemble. Quand tout est créé, ça roule tout seul ! ;)

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de sauvegarder le Pad dans un OTS, le faire juste dans une RGT est suffisant non ? En tout cas, c'est ce que je fais ;)

Pour parler du mode Audio Link, si vous voulez du vraiment compliqué, allez voir du côté du Pa4X, le chemin de croix pour certain que ce serait d'affecter une phrase audio sur un Pad.
Pour peu que la phrase soit longue, come celle de ton exemple Olivier, c'est encore pire dès lors qu'elle dépasse 21,3 secondes, il faut la découper avec un DAW pour que ça rentre dans le sampler du Pa4X... je ne vais pas faire le tuto ici mais j'ai bien ragé pour mettre une phrase d'une chanson de Goldman qui faisait 1min30. Sur le Pa4X, ça m'a pris des heures avant d'y arriver, sur le Genos ou autre PSR : 10 secondes :!: :smile:

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 26 avr. 2020, 20:11
par Olivier Trombone
Hello Fred,

Tu as raison car il n'est pas nécessaire de sauvegarder le Pad dans un OTS, je ne sais pas pour quelle raison j'ai compliqué la manip. Il y a surtout un long travail de préparation. J'ai mis 2 jours pour faire cette vidéo, dont un truc de dingue qui m'est arrivé. Sur une vidéo, j'en fais une dizaine pour un tuto, il y avait image et son sur les 2 premières minutes puis seulement le son, sans image sur les 2 minutes restantes. C'est incroyable. Je ne parle pas du montage, mais de la vidéo 4K directement extraite de mon Lumix LX100. Obligé de tout recommencer, c'est chiant. Mais j'en referai d'autres car j'adore ça.

Bonne soirée.

Olivier

Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 sept. 2020, 16:16
par guy34
Bonjour à tous. j'ai téléchargé ce logiciel . Il ne fonctionne pas. A première vue il semblerait que l'auteur rencontre des difficultés financières??? C'est dommage , car si ce logiciel réalise une séparation parfaite de la partie chant de la partie instrumental , ce serait formidable. Avez-vous d'autres informations pour obtenir ce logiciel?

Re: Super tuto: integrer une vraie voix sur un style

Publié : 25 sept. 2020, 17:16
par Olivier Trombone
Bonjour,

Effectivement, j'ai appris que Youka le logiciel de karaoké ne fonctionnait plus, suite à des problèmes financiers. C'est bien dommage mais il y a d'autres moyens de faire ça... Amusez-vous... Notamment avec Adobe Audition...

Olivier