E pur si muove

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

E pur si muove

Message non lu

Bonjour
Sincèrement je trouve ça très bien et je me demande si faire de la musique que sera vu des millions de fois est nécessaire avoir fait le conservatoire et être un musiciens ou profiter des nouvelles technologies à fond



Bon dimanche
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: E pur si muove

Message non lu

Bonjour Gennaro,
Hé bé !!! J'adore les paroles jusqu'au time line 1,51. Super !
Quand au reste, si tu trouves que c'est de la musique - pas moi. Je considère que c'est du bruit très répétitif. Question de goût et surtout d'âge sans aucun doute.
Mais il en faut pour tous les goûts et la petite a l'air de bien maitriser son affaire.
Donc je lui tire mon chapeau car toute cette électronique avec autant de boutons que dans un 747--- faut le faire !!!

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: E pur si muove

Message non lu

Bonjour,
Je vous rejoins, s'agissant de la "variété" moderne dans laquelle peu importe le moyen, seul le résultat compte, mais je pense que ces jeunes talentueux qui réalisent ce très bon boulot, sont au bénéfice d'une formation musicale malgré tout, ou alors ils ont une excellente oreille leur permettant grâce à une technique maîtrisée de toucher au but.
Un exemple dans lequel on constate que les chiens sont habitués, voir lassés et donc cette jeune fille doit visiblement y passer des heures :D
Elle propose également un excellent produit !
En revanche comme nous le savons, la filière classique ne permet pas de contourner la musique, et c'est une bonne chose.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: E pur si muove

Message non lu

Bonjour George et PBL
@George j’étais dans un cockpit du 747 voir même plusieurs fois et je t'assure est plus simple que tous ces boutons :lol37 mais je regarde le résultat qu'une fois maîtrisé c'est quand même très bien.

@PBL voila encore un exemple de "tourner à rond" mais la fille est en train de reprendre un morceau de Michael
Exactement comme tu dis devant un morceau classique je suis sure que la fille serait perdu.
Je note, comme tu l'as dit PBL, que les chiens sont presque inertes voir même ennuyer, signe de repetitions profonde.

C'est vrai que la musique classique, pour moi reste toujours une reference, années d'etudes.

Enfin reste le résultat que des videos pareils sont vu des millions de fois tandis que le maestro Ezio Bosso (il fu) avec l'interpretation magistrale de moonlight de Beethoven arrive juste à 600,000 :homme

Bon debut de semaine
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

E pur si muove

Message non lu

Hello,
Gennaro a écrit : 29 juin 2020, 08:30@George j’étais dans un cockpit du 747 voir même plusieurs fois et je t'assure est plus simple que tous ces boutons :lol37
C'est sûr que quand j'ai vu cette comparaison de Georges, cela m'a fait sourire, car
je savais que tu connaissais bien les cockpits d'avion. ;)
J'ai une pensée pour les pilotes qui sont aujourd'hui au chomage forcé.

Je vais déplacer ce sujet dans la rubrique La Taverne
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: E pur si muove

Message non lu

Entre les 2 vidéos, je préfère celle qui chante Michael Jackson.

La 1ère, la fille maitrise très bien son Ableton mais bon, vu que sa musique est basée sur des boucles, c'est assez répétitif.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: E pur si muove

Message non lu

Bonjour les amis,

J'adore le stoïcisme des toutous. Celui qui a la tête posée sur la gamine ouvre de temps en temps les yeux et semble se dire "bof - toujours pareil son truc ". L'est beau le toutou.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4547
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: E pur si muove

Message non lu

Excellent !!!
J'adore (presque) tous les styles de musique, y compris la musique électro.
La chose que je peux dire : je suis admiratif du talent de la demoiselle. Certes, ce n'est pas du Mozart, mais elle maîtrise parfaitement son matos, et le rendu est, à mon goût, génial. Je kiffe :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: E pur si muove

Message non lu

merci Gennaro de ce partage,,vive la musique,,, :rythme
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »