M'sieur Reflex

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

M'sieur Reflex

Message non lu

Hello,

Un vidéo démarrée en 1983 en VHS, oubliée 37 ans puis terminée post-confinement 2020. La musique d'intro, la petite nappe de strings et la batterie du morceau viennent du genos. Pour la batterie, je me suis habitué à utiliser le style creator, c'est relativement rapide si on se contente comme moi de créer uniquement la batterie. L'avantage, c'est que je démarre l'enregistrement du morceau avec un simple poum-tchack. Puis au fur et à mesure que je rajoute des pistes audios et que l'arrangement se dessine, je peux modifier facilement la batterie vu que le genos est esclave de mon magnéto en synchro midi, et ça, c'est hyper pratique. N'ayez pas peur du côté Hulk, c'est une image choisie au hasard par youtube, et c'est tombé sur les seules 2 secondes du clip où je suis vert... En plus, ce vert a son explication. :)



Edit du 9 juillet 202:

Et voici la version 2, avec un vrai mix

Dernière modification par pfeuh le 09 juil. 2020, 11:49, modifié 1 fois.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

M'sieur Reflex

Message non lu

pfeuh a écrit : 28 juin 2020, 17:13Un vidéo démarrée en 1983 en VHS, oubliée 37 ans puis terminée post-confinement 2020.
.
Hello Pfeuh,
On peut donc dire que c'est une vidéo mûrement réfléchie ;)
En tous cas, c'est une belle performance musicale multi-instruments, et très dynamique.

Idem pour la vidéo, encore ShotCut ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Oui, encore shotcut... Je me suis inscrit sur leur forum, c'est un programme open source multi-plateformes entouré d'une communauté très dynamique. Maintenant, les goûts et les couleurs... Je sais juste que c'est un programme qui me correspond parfaitement, mais je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde. Il n'a pas les gadgets des autres éditeurs et demande un peu d'investissement pour avoir des résultats... Old School, quoi, pas Click & Play.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Salut Pfeuh
Le résultat est parfait. des heures de taf pour le plaisir.
Je ne te parlerai pas de ta prestation musicale qui est au top a tout niveau . et puis c'est enregistré de manière excellente .
en fait j'ai eu un grand plaisir a écouter 2 fois sur le coup , et j'écouterai peut être surement encore dans le temps . c'est inspirant.
Quand au montage video , l'open source est bien pratique et libre de droit : j'aime.
la video ( ce que je ne sais pas trop faire ) est excellente dans sa finalité.
bref , j'ai eu grand plaisir de ce partage : un super grand bravo.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

C'est une chouette chanson, artiste complet, musicien et comédien :smile:

Clip super bien réalisé et plein d'humour :rythme

Merde, s'il faut attendre 37 ans pour avoir le prochain...je ne suis pas sûr d'être encore vivant :lol37
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

M'sieur Reflex

Message non lu

philmusic a écrit : 29 juin 2020, 11:41la video ( ce que je ne sais pas trop faire ) est excellente dans sa finalité.
Je modérerais quand même ton propos. Pour les plans avec les 2 clones, il y a un manque de lumière évident, le grain est vraiment très sale. Pour les clones aux cheveux longs, c'est encore pire. Dans le deuxième couplet (la chambre noire rouge), il ne se passe strictement rien, visuellement parlant. Le négatif que j'observe est filmé dans la tranche et on ne le voit pas, et la loupe que je tiens à la main ressemble à tout sauf à une loupe. Dans le troisième couplet (avec les températures de couleurs qui changent), l'autofocus est totalement dans les choux, ça n'arrête pas de bouger. Bref, de l'amateurisme mais ça me va comme ça, je ne vise pas le festival de Cannes.

brunokar a écrit : 29 juin 2020, 11:48Merde, s'il faut attendre 37 ans pour avoir le prochain...je ne suis pas sûr d'être encore vivant
Moi non plus de toute façon. ;)
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Salut Pfeuh !

C'est amusant ! ! ! Une bien belle idée, une "Band" à toi tout seul !
Comme le bon vin, les années (et la technique) ont permis d'amélioré l'ensemble pour un résultat final étonnant !

Chapeau !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Hello,

Comme on n'est jamais content de son travail, voici la version 2, avec un vrai mix... Ce n'est bien sûr pas moi qui l'ai fait! :)

Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Bonjour,

Je suis sur le cul, c'est excellent avec ce côté retro post moderne qui me plait bien, de plus tu es un excellent musicien, doublé d'un très bon metteur en scène, triplé d'un super monteur, quadruplé d'un bon connaisseur des DIn et des ZAZA (des ASA à l'époque où l'on ne disait pas ISO). J'ai halluciné en voyant le DURST du labo photo, quelle nostalgie. J'avais un DURST M601. C'est rien que du bon que j'ai eu un réel plaisir à visionner.

Bravo l'artiste.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Alors voilà...
J'avais vraiment aimé la première version. Je n'avais pas mis de commentaire, mais j'avais mis un "petit pouce vers le haut" pour te dire ce que j'en pensais.
Mais là... Maintenant, c'est super pro !!!!!
Vraiment Pfeuh, c'est génial : les paroles, la musique, le clip vidéo... Je vais paraphraser Olivier : je suis moi aussi sur le cul.
J'espère quand-même que cette fois-ci, tu es content et fier du résultat, parce qu'on est nombreux ici à espérer un jour arriver à en faire le dixième...

:bravo
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Content que ça vous ait plu.

Olivier, j'ai fait un peu de labo photo début des 80's. J'avais aussi un Durst M601. J'ai même fait un peu de couleur avec le système Ektaflex, si ça te parle, mais ça revenait vraiment trop cher. Puis mon premier appareil photo numérique en 1999 et Audacity en 2000... Des fois, j'aimerais bien revenir en arrière.

Il n'y aura pas de version 3, je passe à autre chose. ;)
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

M'sieur Reflex

Message non lu

Hello,

J'avais également un Durst, mais entre 1974 et 1975, j'habitais Issy ( les Moulineaux ),
on disait pas encore le neuf, deux :mrgreen:
et sans doute plus tard en arrivant à Bordeaux. Et, j'avais peut-être un Pentax KX

Je faisais des photos noir et blanc et j'arrivais aussi à développer mes diapos couleur
Pour les photos couleurs, je me rappelle plus.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

M'sieur Reflex

Message non lu

Chris33 a écrit : 09 juil. 2020, 14:43 un Pentax KX
J'ai toujours été un inconditionnel du Nikon FM, ne serait-ce que pour son système de double exposition, simple, mais la concurrence ne le proposait pas. Bien avant le trucage désormais classique des clones vidéos, c'était le seul appareil qui pouvait le faire à la prise de vue.

J'ai passé 2 jours à reproduire son viseur, celui que l'on voit dans le clip, avec la vitesse d'obturation (ici 1/250), l'ouverture (5.6) et l'exposition. Il embarquait simplement une cellule, sans autre forme d'électronique ni de numérique. Il m'a marqué à vie.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

J'ai , tout comme la première , apprécié cette deuxième version .
Je ne me suis jamais interessé à la photo , préférant la peinture et la sérigraphie , quand j'étais plus jeune .
super !
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

C'est parfait la deuxième version.
Je me suis tardé souvent sur les clichés (sont beau :guitare et le filles sont belles :lol33 )
Faut faire un disque Pierre fonce
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Bon, allez, parce que c'est toi...

:homme
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Merci Pierre
c'est gentil juste pour le plaisir des yeux :lol37 :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: M'sieur Reflex

Message non lu

Bonsoir pfeuh,
Je me joins aux commentaires autres que de la partie vidéo, car pour moi c'est du dialecte mandarin :D
Cela dit, c'est vraiment bien ficelé, sur la base de tes qualités de musicien !
Bravo !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »