Tyros 1.... Un bon clavier de scène?
- pfeuh
- Membre aluminium
Hello,
Je joue régulièrement du piano avec un groupe de jazz. Pour ça, on me prête un piano numérique Yamaha entrée de gamme.
Le Genos étant indéracinable de mon studio, je me demandais si acquérir un Tyros 1 d'occasion (argus 400 euros) pour ça était une bonne idée. Pour l'utiliser bien sûr sans les styles mais joué simplement live. Après tout, il a beaucoup de sons, un after touch, des registrations faciles pour construire des kits de son, et il n'est pas cher. La première réflexion qui me vient est que je vais avoir du mal à me passer du kit de 3 pianos (Kawai, Bosendorfer et Steinway) que j'ai installé dans mon Genos, mais à par ça...
Pensez vous que cela puisse marcher?
A+
Pfeuh
Je joue régulièrement du piano avec un groupe de jazz. Pour ça, on me prête un piano numérique Yamaha entrée de gamme.
Le Genos étant indéracinable de mon studio, je me demandais si acquérir un Tyros 1 d'occasion (argus 400 euros) pour ça était une bonne idée. Pour l'utiliser bien sûr sans les styles mais joué simplement live. Après tout, il a beaucoup de sons, un after touch, des registrations faciles pour construire des kits de son, et il n'est pas cher. La première réflexion qui me vient est que je vais avoir du mal à me passer du kit de 3 pianos (Kawai, Bosendorfer et Steinway) que j'ai installé dans mon Genos, mais à par ça...
Pensez vous que cela puisse marcher?
A+
Pfeuh
Yamaha Genos
- MAOfasilaclotpat
- Membre Elite Platinium
Re: Tyros 1.... Un bon clavier de scène?
bjour Pfeuh,,bin ce sera toujours mieux que le pretage clavier,et tu pourras ajouter par clé des voices,,autant que tu veux,,et les styles idem par clé,,
si clavier T1 a pas trop souffert pour 400 euros ou moins,,,
A voir l etat ,,,bon courage
claude
si clavier T1 a pas trop souffert pour 400 euros ou moins,,,
A voir l etat ,,,bon courage
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach.
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach.
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Salut Pierre,
Qu'est ce que tu penses de ce clavier ? Pour la scène ça pourrait le faire ( bon il est à 800 euros quand même.
Bon dimanche,
Mimi
Qu'est ce que tu penses de ce clavier ? Pour la scène ça pourrait le faire ( bon il est à 800 euros quand même.
Bon dimanche,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
-
brunokar
Ca peut le faire bien entendu mais prends en compte son âge et le fait des soucis que tu pourrais avoir avec, c'est un peu la même histoire qu'avec les voitures d'occasions...à moins de connaître l'ancien propriétaire, une première main, une personne qui fait attention à son matos ou un non fumeur
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour Pfeuh,
ça peut le faire oui ! Mais !!!! Je suis d'accord avec les avis de prudence qui te sont donnés ici. Quelques fois il est préférable d'investir un tantinet plus que d'être enquiquiné royalement par la suite. Cela rejoint un autre dicton pour les pas trop commerciaux : quand on veut trop gagner on perd tout...
A méditer.
Perso, j'opterai pour un petit synthé pas trop encombrant et pas trop cher pour faire ce que tu veux. Maintenant, comme il y en a à tous les prix dans toutes les marques, je serai bien en peine de te conseiller. Si tu as suivi mon périple pour acheter un synthé, tu sauras qu'on a toujours quelque chose qui manque.
Bon courage dans ton choix.
@mitiés.
Georges
ça peut le faire oui ! Mais !!!! Je suis d'accord avec les avis de prudence qui te sont donnés ici. Quelques fois il est préférable d'investir un tantinet plus que d'être enquiquiné royalement par la suite. Cela rejoint un autre dicton pour les pas trop commerciaux : quand on veut trop gagner on perd tout...
A méditer.
Perso, j'opterai pour un petit synthé pas trop encombrant et pas trop cher pour faire ce que tu veux. Maintenant, comme il y en a à tous les prix dans toutes les marques, je serai bien en peine de te conseiller. Si tu as suivi mon périple pour acheter un synthé, tu sauras qu'on a toujours quelque chose qui manque.
Bon courage dans ton choix.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- JerCaz
- administrateur des forums
Hello les copains,
Salut Pfeuh,
Je rejoins les avis de Claude, Bruno, Mimi et Georges concernant la prudence sur l'âge d'un tel clavier et donc l'augmentation de la probabilité de panne.
Cependant, j'ai relevé dans ton premier message que tu parlais de l'aftertouch... Si tu en as vraiment besoin, peu de claviers dans cette gamme de prix (400€) en sont équipés... gros dilemme...
Salut Pfeuh,
Je rejoins les avis de Claude, Bruno, Mimi et Georges concernant la prudence sur l'âge d'un tel clavier et donc l'augmentation de la probabilité de panne.
Cependant, j'ai relevé dans ton premier message que tu parlais de l'aftertouch... Si tu en as vraiment besoin, peu de claviers dans cette gamme de prix (400€) en sont équipés... gros dilemme...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- pfeuh
- Membre aluminium
Hello,
Merci pour toutes ces réponses! Je n'avais effectivement pas réfléchi à l'âge du clavier lié aux pannes qui en découlent, mais même s'il y de petits problèmes connus, c'est souvent sur les touches dédiée à l'arrangeur qui sont le plus souvent fatiguées, or en live je ne les utiliserai pas. A 400 euros, on ne peut pas demander une bête de course non plus, mais je vais bien sûr tester avec attention les touches.
A+,
Pfeuh
Merci pour toutes ces réponses! Je n'avais effectivement pas réfléchi à l'âge du clavier lié aux pannes qui en découlent, mais même s'il y de petits problèmes connus, c'est souvent sur les touches dédiée à l'arrangeur qui sont le plus souvent fatiguées, or en live je ne les utiliserai pas. A 400 euros, on ne peut pas demander une bête de course non plus, mais je vais bien sûr tester avec attention les touches.
Ben, ça m'a tout l'air d'être une entrée de gamme, même pas de prise midi... Assez cher quand même pour juste de la lecture PCM.
A+,
Pfeuh
Yamaha Genos
-
didou25210
Perso j'ai déjà eu pas mal de claviers vintage et pas vraiment de soucis, parfois les claviers de 25 ans qui faisaient 30 kg et en acier et bois ...C'était du costaud
Après il y a toujours un risque dans l'occasion, ou avoir de la chance comme le tyros 1 que je viens d'acquérir! Il a 18 ans mais il est neuf et je compte bien m'en servir pour du live
Il n'y a pas de support clé Usb mais suffisamment de sons pour moi! Après et comme l'on dit , tout est une question de budget
Un avis modeste de ma part......Bonnes recherches!