C'est ma prière
- mimich44
- Membre cuivre
C'est ma prière
Bonsoir à tous,
Voilà la dernière. Une chanson des années 60 qui j'espère, vous plaira.
Amicalement.
Michel
Voilà la dernière. Une chanson des années 60 qui j'espère, vous plaira.
Amicalement.
Michel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
- alaintreb
- modérateur du forum
Re: C'est ma prière
Salut Michel!
Que de souvenirs! Excellente prestation de ta part! Un peu de difficultés à monter mais on ne remplacera pas Mike Brandt dans ce domaine! Perso je serais obligé de transposer à -4 pour pouvoir la chanter! Le style et l'accompagnement sont supers!
Bravo à toi et A+
Bonne soirée!
Alain
Que de souvenirs! Excellente prestation de ta part! Un peu de difficultés à monter mais on ne remplacera pas Mike Brandt dans ce domaine! Perso je serais obligé de transposer à -4 pour pouvoir la chanter! Le style et l'accompagnement sont supers!
Bravo à toi et A+
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- MAOfasilaclotpat
- Membre Elite Platinium
bravo michel l artiste pour ces performances
que de souvenirs
clotpat
que de souvenirs
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach.
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach.
- fredwinch
- administrateur des forums
Hello Mimich44, superbe prestation, j'aime beaucoup cette chanson, et tu la maîtrise bien au niveau du chant.
Je suppose que tu n'utilises toujours pas le VH du T5 mais une superposition de ta propre voix en mixant tout ça dans un DAW ?
Par contre, tu es sûr qu'elle date des années 60 et pas plutôt 70 ?
J'ai fait une recherche, sortie en 1972 ! 
Je suppose que tu n'utilises toujours pas le VH du T5 mais une superposition de ta propre voix en mixant tout ça dans un DAW ?
Par contre, tu es sûr qu'elle date des années 60 et pas plutôt 70 ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Mélodie
- Membre aluminium
Bonjour,
Mais, que les bretons chantent bien
Bon WE à tous
Mais, que les bretons chantent bien
Bon WE à tous
"La musique est la langue des émotions"
Emmanuel Kant
Tyros 4
Emmanuel Kant
Tyros 4
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Salut Michel !
Yess ! Belle prestation, bravo ( pas de défaut de synchro , top !) C'est du Vh + ta " multi-voix" , je suppose.
Fred a raison, c'est plutôt les années 70.
Je crois que tu es davantage normand que breton, tu nous diras !
Amitiés,
Mimi
Yess ! Belle prestation, bravo ( pas de défaut de synchro , top !) C'est du Vh + ta " multi-voix" , je suppose.
Fred a raison, c'est plutôt les années 70.
Je crois que tu es davantage normand que breton, tu nous diras !
Amitiés,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
-
jbd59
Belle prestation de ce tube des 70's , belle voix que tu as la , écho bien choisi ; mais un petit hic , tu as surement envoyé l'echo sur ta piste drum ! d'ou ce décalage audible jusqu’à 1'15 environ ! ensuite çà s'estompe et redevient normal , bien calé au tempo !
Bernard
Bernard
- Lorrain57
- Membre bronze
Bonjour Mimich44,
Encore un chanteur que j'apprécie beaucoup et qui malheureusement est parti trop tôt.
Une très belle interprétation de ta part et surtout le courage de t'attaquer à une voix telle que Mike Brant.
Encore pleins de bravos pour ce bon moment que tu nous offres ... Que de souvenirs...
Amitiés,
Lorrain57
Encore un chanteur que j'apprécie beaucoup et qui malheureusement est parti trop tôt.
Une très belle interprétation de ta part et surtout le courage de t'attaquer à une voix telle que Mike Brant.
Encore pleins de bravos pour ce bon moment que tu nous offres ... Que de souvenirs...
Amitiés,
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720
Matériel : Psr SX720
- mimich44
- Membre cuivre
Bonsoir à tous et merci pour votre écoute.
C'est une chanson que j'ai enregistré en 2017 sur un tyros 2 et je ne me souviens pas de tout. Je vais quand même essayer de répondre aux diverses questions.
Mimi, tu as quoi contre les Normands!!!!!!!!!! je ne suis pas Normand, je ne suis pas Breton, je suis Anjouvin, voilà et ce n'est pas une réponse de Normand lol.
Pour ce qui est des années 60, vous avez tous raison mais moi, je ne suis pas à ça près. Les années soixante vont jusqu'à soixante dix neuf, mais bon, je sais, c'est discutable et c'est vrai que je ne vois pas le temps passer.
Cette fois-ci, encore de mémoire, et en réécoutant, le VH est utilisé 2 fois avec 4 voix dont une fois à la tierce et là, c'est intéressant et ça donne du volume au chant, mais attention, il ne faut pas en abuser. Plus une superposition de ma propre voix, donc 3 pistes et là, bien sûr, attention au calage.
Pour ce qui est des drums, j'ai effectivement, et ça m'arrive de temps à autre, laissé écho et réverb lors de la prise de son.
Amitiés à tous
Michel
C'est une chanson que j'ai enregistré en 2017 sur un tyros 2 et je ne me souviens pas de tout. Je vais quand même essayer de répondre aux diverses questions.
Mimi, tu as quoi contre les Normands!!!!!!!!!! je ne suis pas Normand, je ne suis pas Breton, je suis Anjouvin, voilà et ce n'est pas une réponse de Normand lol.
Pour ce qui est des années 60, vous avez tous raison mais moi, je ne suis pas à ça près. Les années soixante vont jusqu'à soixante dix neuf, mais bon, je sais, c'est discutable et c'est vrai que je ne vois pas le temps passer.
Cette fois-ci, encore de mémoire, et en réécoutant, le VH est utilisé 2 fois avec 4 voix dont une fois à la tierce et là, c'est intéressant et ça donne du volume au chant, mais attention, il ne faut pas en abuser. Plus une superposition de ma propre voix, donc 3 pistes et là, bien sûr, attention au calage.
Pour ce qui est des drums, j'ai effectivement, et ça m'arrive de temps à autre, laissé écho et réverb lors de la prise de son.
Amitiés à tous
Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
- philmusic
- administrateur-fondateur
Quoique je ne suis pas vraiment un fan de cette chanson , j'apprécie ta prestation : bravo
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- mimich44
- Membre cuivre
Bonsoir et merci pour ton écoute.
Et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gôuts.
Bonne semaine
Michel
Et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gôuts.
Bonne semaine
Michel
- Toutfou68
- Je poste, souvent
Salut Michel,
J'adore ta version ! je l'eu chanté aussi mais dans une toute autre tonalité (suis incapable d'aller la ou tu vas).
Très belle utilisation du VH, discret juste pour donner du volume.
Encore
A plus
Eric
J'adore ta version ! je l'eu chanté aussi mais dans une toute autre tonalité (suis incapable d'aller la ou tu vas).
Très belle utilisation du VH, discret juste pour donner du volume.
Encore
A plus
Eric
Musicalement
Eric
Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Eric
Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
- mimich44
- Membre cuivre
Bonsoir Eric,
Merci pour ton écoute et tes propos sympas. Je te remercie au passage pour tous les books que tu nous met en partage.
Amicalement
Michel
Merci pour ton écoute et tes propos sympas. Je te remercie au passage pour tous les books que tu nous met en partage.
Amicalement
Michel
- nagus60
- Je poste, souvent
Salut Michel,
Très belle interprétation, ma mère la passait en boucle sur la platine, je crois que l'on devait changer le saphir tous les 15 jours

Très belle interprétation, ma mère la passait en boucle sur la platine, je crois que l'on devait changer le saphir tous les 15 jours
Musicalement
Eric
Tyros premier du nom
Eric
Tyros premier du nom
- mimich44
- Membre cuivre
Salut Eric et merci pour ton écoute.
Le vinyl, c'était le bon temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le vinyl, c'était le bon temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!