Voilà (chanson eurovision)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tout le monde,
Voilà, (oui, c'est ainsi et mot sera employé souvent) que je ne regarde plus l'Eurovision, étant habitué à ce que nous figurions parmi les derniers. Je n'ai donc pas dérogé à cette habitude cette année .
Cependant, le lendemain, en regardant les résultats (oui, quand même), j'ai vu que nous étions 2 ème et du coup j'ai écouté cet air auquel j'ai adhéré.
L'idée m'est donc venue de vouloir le jouer mais en l'absence de partitions, la seule solution consistait à prendre un crayon et une feuille de papier et à procéder au relevé des notes à partir de la vidéo jointe.
Voilà (oui) donc le résultat que je vous présente sous forme d'adaptation.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne écoute avec mes remerciements
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Christian

GENOS 2
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

colasmusique a écrit : 28 mai 2021, 10:15 [...] je ne regarde plus l'Eurovision, étant habitué à ce que nous figurions parmi les derniers. Je n'ai donc pas dérogé à cette habitude cette année . [...]
Hello,

On ne va pas se mentir…. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas :lol37
► Afficher le texte
colasmusique a écrit : 28 mai 2021, 10:15 L'idée m'est donc venue de vouloir le jouer mais en l'absence de partitions, la seule solution consistait à prendre un crayon et une feuille de papier et à procéder au relevé des notes à partir de la vidéo jointe.
C'est tout à ton honneur : c'est encore plus plaisant d'interpréter un titre lorsqu'on s'est "décarcassé" à en faire le relevé soi-même.
Pour être honnête avec toi, je ne connaissais pas le titre original (et oui, l'Eurovision me passe vraiment pas dessus la jambe :mrgreen: ).
Cela m'a permis d'écouter les 2 versions (celle avec la chanteuse, et ta version; instrumentale) avec une oreille neuve et donc pas encore habituée à une version ancrée dans l'inconscient.

Je préfère donc de loin la version instrumentale, donc, la tienne, à la version chantée, que je trouve trop plaintive.
Les sons que tu as utilisés collent parfaitement avec le style de ce titre.

Beau boulot.
Bravo ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Michel92
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour
Immense bravo pour cette très belle adaptation . Je suis admiratif pour le travail accompli.
Merci pour ce beau moment musical
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

Voilà une bien belle prestation, de plus faite à partir de la vidéo. Comme dis Jercaz, tu t'en es bien tiré, en effet ! Bravo ! 👏
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Pier12
Je poste, souvent

Message non lu

colasmusique a écrit : 28 mai 2021, 10:15 en l'absence de partitions, la seule solution consistait à prendre un crayon et une feuille de papier et à procéder au relevé des notes à partir de la vidéo jointe.
Bravo, belle interpretation.

Sinon, pour jouer il y a toujours les relevés de La Boite à Chanson ( https://www.boiteachansons.net/partitio ... ravi/voila )
et les oreilles.. :)

cldt
Pierre
Joue sur Tyros 4
MICHELTYROS
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Christian,

Rien ne t'arrêtes!
Super boulot, le jeu au piano est magnifique.
Quel boulot pour mettre tout ça en place.
Bravo et félicitations
Amitiés
Michel
Psr sx 920
Genos 1
2 pédales assign
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Chris
je trouve cette chanson très belle et ton interprétations est très bien Bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour colasmusique,
Quel boulot ! Chapeau bas ! Bravo !
Je rejoins JerCaz, le texte n'est pas très élégant et peu adapté au physique de cette ravissante chanteuse, c'est mal ciblé.
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
alan33
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour CHRISTIAN ....
Voilà une reprise à faire frémir les adeptes de l'eurovision ......
Surtout jouer un tel morceau sans partition c'est quand même quelque chose, Je te salue bien bas pour cet immense travail accompli !
J'imagine les heures de travail là-dessus.....
BRAVO pour ce petit chef d'oeuvre musical
@mitiés @lan !!! aime oh aime

"La Musique est un éternel recommencement dans la continuité de la répétition" @lan !!!!
:staff :c012 :staff :staff
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à vous tous,
Je vous adresse un grand remerciement pour tous les propos chaleureux figurant dans chacun de vos commentaires.
C'est très encourageant !!!.
Effectivement, quelques difficultés se présentaient notamment dans les parties chantées-déclamées, aussi, l'utilisation du piano m'a paru la plus judicieuse.
Pour couper le rythme entre chaque partie et qu'il y ait le moins de queue de sonorités, j'ai mémorisé dans le registration l'association synchro stop-synchro start.
Maintenant, je vais évoquer l'indication de Pier 12:
Sur le site "La boite à chansons", figurent les accords de nombreuses chansons et les paroles mais non les partitions. C'est un peu frustrant. C'est dommage car les 3/4 du chemin étaient faits mais bon, c'est comme ça!!!
Bien que l'information ait déjà été diffusée, pour les accords, il est possible de recourir à 2 sites (gratuits) CHORDU et RIFFSTATION.
Pour CHORDU, il suffit de choisir un air dans la fenêtre de recherches et d'activer le logiciel pour que les accords de la chanson défilent.
Il en est de même pour RIFFSTATION à la différence qu'il ne fonctionne lui qu'à partir du MP3 de la chanson qu'il suffit d'obtenir le cas échéant par conversion d'une vidéo Y.T.
J'ajoute pour terminer que l'on peut choisir dans les 2 cas les tonalités avec les accords qui y sont associés.
Bon W.E avec mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
alaintreb
modérateur du forum

Message non lu

salut Christian!
Vraiment du beau travail! J'ai beaucoup apprécié!
Je ne suis pas un fan de l'Eurovision mais je reconnais que cette chanson méritait une 2ème place! Chanteuse superbe et élégante, chanson magnifique, aucun choriste, aucune mise en scène...tout dans la voix et l'émotion et surtout seule sur scène!
C'est comme ça que je conçois l'Eurovision! Aucun mérite pour la plupart de ces soit-disant chanteurs , en groupe, tout débraillés sans respect pour le public! Ce n'est plus un concours de chant mais un spectacle , des chorégraphies, des illuminations de partout! Enfin c'est comme ça!
Ta version instrumentale a su nous faire revivre cet instant! Très belle interprétation!
Merci pour les infos concernant les sites musicaux que je ne connaissais pas!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Alain,

Je suis heureux que cette mise en ligne ait recueilli ton adhésion.

Comme je l'ai évoqué en préambule, je n'étais pas plus que ça persuadé du résultat, aussi, j'avais zappé la veille pour regarder une émission sans véritable intérêt ce qui également est devenu une habitude.
Et donc le lendemain, j'ai découvert le résultat, fort surpris.
Il est vrai que cette chanteuse a une présence hors du commun, reste à ce quelle continue à s'inscrire dans cette ligne.

Merci pour ton écoute.

Avec mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
SAURIMONDE
Je poste, souvent

Message non lu

sympa
Bonjour Christian
Belle interprétation et beau travail d'orchestration . Une jolie réussite de cette chanson en instumental.
:bravo :ipod
André
Tyros 4 Pédalier MFC10 Micro Thomann classique

Image
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour André,
Reçois tous mes remerciements pour ton commentaire.
Avec mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »