Ketron sd7 ou korg pa1000

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 691
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

Bonjour à tous
Le ketron sd7 est il supérieur au pa1000
Merci pour vos avis
Gil
genos
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 691
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

J'ai une proposition d'échange sd7 avec garantie encore un an contre mon pa1000 avec garantie un an
Le sd7 est dans un état neuf
Qu en pensez vous
genos
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

Salut Gil,

Attends peut-être les avis de Mimi01 (qui utilise un SD7), de Fredwinch (qui utilise un SD9), Willi.william (qui a utilisé un SD9) : ils seront à même de te donner des avis objectifs.
Après, je dirais que tout est une question de goût.
As-tu la possibilité d'essayer le clavier ?
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
jbd59

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

Salut il faut préciser que chez Ketron on utilise beaucoup de sons live , les drums audio , guitares etc , qui te donneront un rendu plus "Live" , le prise en mains est différente des Pa de chez korg
j'utilise très souvent les drums audio de ketron tout en jouant sur le PA4X et le tysos 5 ; un vrai régal !
maintenant chacun doit essayer et comparer selon ses gouts !
That's all
clin
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

Bonjour,
Je suis d'accord avec l'avis de jbd59 aime garde tes claviers et rajoute un Ketron. clin
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
fzero

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

En ce qui me concerne, j'ai été un adepte de la marque Ketron pendant 12 ans, depuis que j'ai découvert le korg Pa2x et ses possibilités, j'ai vite oublié la marque Italienne qui est sorti de mon set .
Le Pa1000 a des possibilités qui me semblent largement supérieures au SD7.
jbd59

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

fzero a écrit : 05 mars 2022, 10:50 En ce qui me concerne, j'ai été un adepte de la marque Ketron pendant 12 ans, depuis que j'ai découvert le korg Pa2x et ses possibilités, j'ai vite oublié la marque Italienne qui est sorti de mon set .
Le Pa1000 a des possibilités qui me semblent largement supérieures au SD7.
ok pour ton avis négatif ; sauf que les ketrons de ta jeunesse non plus rien a voir avec la sérié actuelle , je possède un SD90 et Pa4x , et bien je bosse avec les 2 machines que j'ai configuré au top ! plus le Tyros 5 que j'utilise en parallèle, le tout en parfaite symbiose
That's all !
fzero

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

Ce n'est pas un avis négatif !
A choisir entre un pa1000 et un SD7 , je prendrai un Pa1000.
Les possibilités du Pa1000 sont nettement supérieures que le SD7 , ce n'est pas plus compliqué que cela!
J'ai un Pa4x, un Genos, j'ai essayé le SD9, le midjpro .
jbd59

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

fzero a écrit : 05 mars 2022, 13:07 Ce n'est pas un avis négatif !
A choisir entre un pa1000 et un SD7 , je prendrai un Pa1000.
Les possibilités du Pa1000 sont nettement supérieures que le SD7 , ce n'est pas plus compliqué que cela!
J'ai un Pa4x, un Genos, j'ai essayé le SD9, le midjpro .
c'est ton droit !
fzero

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

jbd59 a écrit : 05 mars 2022, 16:07 c'est ton droit !
Merci tu es trop bon !
en attendant, j'ai donné mon avis, c'est ce qui était demandé par ce membre, je n'ai pas raconté ma vie ...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Ketron sd7 ou korg pa1000

Message non lu

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Fzero. A choisir entre les 2, je prends le Pa1000 également car pour moi c'est surtout au niveau de l'utilisation que ça me convient le plus. C'est la raison pour laquelle j'ai repris un Pa4X (voir mon post à ce sujet).
Cela dit, les drums audio et live guitare envoient bien sur le SD9, le SD7 doit je pense avoir la même chose. C'est un très bon clavier mais au niveau des fonctions, à part le style modeling, il n'y a pas grand chose d'autre par rapport à un Pa1000, sachant que le SD9 a le Launchpad en plus.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »