Trier les Styles du PA4x

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

Bonjour,
Récemment passé sur Korg je me pose la question comment identifier/ trier les styles du PA4x par leur signature rythmique (4/4; 3/4;6/8 etc..)
Il y a bien la possibilité de passer par le songbook pour trier mais alors uniquement les styles utilisés par les entrées songbook vont ressortir.
Y aurait il quelqu'un sur la toile qui aurait la liste des styles factory + signature dans un fichier( txt; csv;...) que l'on pourrait alors intégrer dans le songbook?
Y aurait il une autre astuce?
A noter que le problème était le même avec mon Tyros ...

Post scriptum: La doc korg ne donne pas cette information dans les annexes.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
cg90
Je poste, souvent
Messages : 101
Inscription : 14 août 2016, 12:27
Localisation : Denney

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

Bonjour Thierry,

Ca ne répondra pas à ta question, désolé, mais j'avais abordé ce sujet dans cette discussion:
viewtopic.php?t=13482
J'y indiquais que j'avais passé les styles dans un utilitaire pour faire apparaître cette signature rythmique dans leur nom, mais c'est pour les styles yamaha.
Et du coup j'avais posé une question restée sans réponse sur une incohérence entre des styles qui contenaient par exemple 6/8 dans leur nom et qui en réalité sont 4/4.
Alors bien que ça ne t'aide pas beaucoup, si tu peux aller voir mon interrogation, je serais curieux tout de même d'avoir une explication, si tu as une idée ...

Claude
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

Désolé Claude mais je ne vais pas pouvoir répondre à ta question.
Du coup cela m'a donné l'idée de voir si un programme similaire n'existait pas pour Korg.
J'ai trouvé KSS Korg Styl Sniffer qui permet de lire les .STY mais il ne donne pas la signature :-(
Il y a aussi Varranger PAManager mais je crois bien que c'est également le même problème en regardant les copies d'écran disponibles sur le net.
Je vais poser la question sur le forum Korg Anglais.
Dernière modification par tgv77 le 12 mai 2022, 10:07, modifié 1 fois.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

Hello TGV77,

Pour moi, il est impossible de trier les styles par signature hormis, come tu le dis, par le Songbook. C'est déjà bien classé par les différents types de style et il y a une fonction recherche sur le Pa4X. Tu peux tenter de faire une recherche par signature.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

Salut tu as Korg PA manager qui pourrais te convenir , mais il est payant , tu as une version d'essai de 14 jours , ce soft me semble tres complet !

https://www.korgpamanager.com/download/
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

Hello,

Tout à fait JBD59. Je n'ai jamais essayé ce logiciel. Il est payant mais il paraît qu'il est bien. Il permet je crois de trier par ordre alphabétique les Set lists.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

Bonjour à tous,
Effectivement il y a PA Manager mais d'après les copies d'écran disponibles sur leur site je n'ai pas l'impression que l'on peut visualiser la signature. Je vais l'installer et voir si finalement c'est possible.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
jbd59

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

tgv77 a écrit : 12 mai 2022, 10:23 Bonjour à tous,
Effectivement il y a PA Manager mais d'après les copies d'écran disponibles sur leur site je n'ai pas l'impression que l'on peut visualiser la signature. Je vais l'installer et voir si finalement c'est possible.
tu as 14 jours pour l'essayer ! n'hésite donc pas , il devrais te convenir ! donne nous ton ressenti
Musicalmant
Bernard
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

Bonsoir,
J'ai installé la version de démonstration (qui est bridée).
Malheureusement le listing qui est généré par le logiciel ne permet pas de faire ressortir la signature rythmique.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
jbd59

Trier les Styles du PA4x

Message non lu

ce ne serait pas du au bridage , justement , as tu eu la doc avec le soft ?
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »