éviter le larsen

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

éviter le larsen

Message non lu

bonjour tout le monde
j'ai un excellent micro akg seulement tellement sensible que j'ai souvent des effets larsen, j'utilise mon genos pour chanter je passe par l'entrée micro du genos pour utiliser le vocal harmony et j'ai une enceinte active à côté
bien sûr si j'utilise mon casque plus de larsen l'ennui c'est que je me filme avec mon smartphone en ayant le casque il ne peut pas enregistrer à moins d'enregistrer en wave en même temps mais difficile de bien justaposer l'ensemble avec mon logiciel vidéo
y a t il une autre façon de faire ?
merci d'avance
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

éviter le larsen

Message non lu

Salut Tony

Je vois au moins 4 possibilités :

La solution la plus simple (et la plus économique car gratuite) est de modifier les réglages de l'égalisation sur ton/tes clavier(s) et/ou ton système d'amplification. Perso je commencerais par faire des essais à ce niveau là.
Si tu n'es toujours pas satisfait, il existe des boitiers de "suppression" (les guillemets sont importants ;) ) de Larsen. Cela nécessite un investissement (non négligeable), et malgré tout quelques réglages (ce n'est pas "plug and play") :

https://www.thomann.de/fr/sp_feedback_controller.html

https://www.sonovente.com/art-dti-p6246 ... ysQAvD_BwE

Autre possibilité : investir dans un micro plus directionnel... Tu utilises actuellement un micro de studio (excellent matos, mais qui s'utilise avec un casque (et le summum, dans une cabine insonorisée). Si tu veux t'enregistrer avec l'amplification allumée, il te faudrait plutôt un micro de scène...

Enfin, la solution que tu évoques (t'enregistrer en WAV au casque puis resynchroniser avec la vidéo de ton smartphone) n'est pas si technique que tu le dis. Rapproche-toi d'Olivier, de Gennaro et tant d'autres qui l'utilisent régulièrement ;)

Ma question : le jeu vaut-il la chandelle d'investir avant de commencer par essayer de régler tes machines ? ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

éviter le larsen

Message non lu

merci jercaz
je vais essayer avec mon autre micro senheiser tu as raison l'akg nécessite le casque
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2205
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

éviter le larsen

Message non lu

Bonjour Tony,

Comme le dit Jérôme , utilise un micro unidirectionnel ( Shure Sm 58 , Sennheiser E845 ou même un Rode podmic , micro utilisé en radio mais aussi en studio , j'en ai un
il fait le taff.)

Tous ces micros valent une centaine d'euros.

Eloigne toi des hauts parleurs , réduit le volume.

Bon courage,
Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »