Korg PA5X Le sujet est résolu

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Salut a tous enfin des nouvelles du futur PA5X , voici quelques spécifications intéressantes ! bonne lecture !

The Korg Pa5x is an instrument built from the ground up
There are many new colors on board, including string sounds, trumpets, wind instruments, acoustic sounds and a lot of sounds that draw from the Kronos, Nautilus or SV-2 models.
The Korg pa5x uses the function of smooth switching between the sounds of "Smooth sound transmission" (SST) - an option especially useful when switching between keyboardSETs
There are as many as 3 DNC (Defined Nuance Control) audio controllers on board the pa5x
The instrument's polyphony has been increased to 160 voices, and the number of generators that shape the sound has been expanded to 24 oscillators
There are 2 sequencers on board that can handle up to 20 insert effects (10 for each player) and 3 (insert?) Effects for each keyboardSET
Each player (Player 1 and 2) will also be able to use the 3 main master effects
The "Round Robin" function was used for the drum section, which is responsible for improving the authenticity of the sound of the drum kits. Each note uses a different pattern, emulating the natural playing of a percussion instrument
There is a group of guitar effects on board the pa5x (the ability to fasten up to 4 effects simultaneously within a single guitar preset)
The instrument uses a special virtual system to secure and protect data developed by local developers (Musikant data). Local data can be modified - virtual dongle protection (additional information will be provided later)
The sides of the instrument are dark brown wooden elements which, in combination with anodized aluminum, emphasize its beauty and high standard of finish
Using the HDMI connector, you will be able to connect the Korg pa5x with a TV, computer screen to display text from a MIDI file or what is currently on the screen.
Large, 8-inch display working at a resolution of 800x600 with adjustable tilt angle, and high-quality graphics
The recorder module will be able to record a simultaneous game on two styles, midi files or mp3 files (any combination allowed)
Korg pa5x has received a completely new view of the mixer window with an additional ribbon and a set of 9 switches that will give you an immediate overview of the current status of the mixer settings
A set of 16 pads will allow you to instantly mute / play individual tracks and more
The organ slide section has been completely rebuilt. 9 sliders have been enriched with an additional bar display and 9 function buttons
The organ section has been completely refreshed and enriched with effects such as a rotary speaker and amplification effects derived from the iconic instruments previously used in stage piano keyboards: Vox Continental and KORG CX Pa
Most of the buttons now work in RGB mode, which translates into a very detailed picture of the whole.
Each of the three available models will support reading data from a micro-SD card. Access to the card is on the back of the instrument. The SD card will replace the internal HD drive. The instrument will support SDHC and SDXC cards with a maximum capacity of 1 TB (formatted in the FAT32 system).
The instrument uses 3 USB connectors working in the 3.0 standard
All models feature a recessed keyboard with aftertouch support. The 88-key version uses a hammer-type keyboard for a change.
The new 4-voice sound processor from Shift Audio will be responsible for harmonizing the sound, plus 4 double voices with support for the Audio-Transfer function (Korg does not confirm cooperation with TC-Helicon)
On the back of the casing in the Pa5x Korg there is a place for:

6 line outputs (pa4x has 4 outputs)
HDMI connector (allowing you to work at a resolution of 800 x 600 (pa4x had only composite video output)
Microphone Combi MIX connector with support for 48V phantom power and separate signal control
Mono L, mono R connectors, 6.3mm
Guitar Input (not available on pa4x)
Input for connecting devices such as iPhone, iPad, computer
The new quality of korga pa5x brings new content:

New styles
New Keyboard Sets
New pads
The Songbook has been updated. This one will rediscover the power of pa5x
Other

The instrument has 11 buttons, ala favorite, operating in the quick access mode
Increased RAM capacity for user samples to 8 GB (compressed material)
Total local data capacity PCM RAM: 4 GB compact (2 GB linear?)
New mastering tools were used: "Finalizer" & "Master EQ" for the needs of styles and MIDI files for the final shaping of the sound and adapting it to your own needs.
Expected price: about PLN 17,000-20000 (depending on the version)

Expected premiere: after June 25, 2022. On June 30, the presentation is announced by the largest player on the French market, the Sud Saviers store (the equivalent of German Thomann or British Bonners).
_________________
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Korg PA5X

Message non lu

Merci Jbd59
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Le Korg Pa5x est un instrument construit à partir de zéro.
Il embarque de nombreuses nouvelles couleurs, notamment des sons de cordes, des trompettes, des instruments à vent, des sons acoustiques et beaucoup de sons qui s'inspirent des modèles Kronos, Nautilus ou SV-2.
Le Korg pa5x utilise la fonction de passage en douceur entre les sons de "Smooth sound transmission" (SST) - une option particulièrement utile pour passer d'un clavierSET à l'autre.
Il y a jusqu'à 3 contrôleurs audio DNC (Defined Nuance Control) à bord du pa5x
La polyphonie de l'instrument a été portée à 160 voix et le nombre de générateurs qui façonnent le son a été porté à 24 oscillateurs.
Il y a 2 séquenceurs à bord qui peuvent gérer jusqu'à 20 effets d'insertion (10 pour chaque joueur) et 3 effets (d'insertion ?) pour chaque clavierSET
Chaque joueur (Player 1 et 2) pourra également utiliser les 3 effets maîtres principaux.
La fonction "Round Robin" a été utilisée pour la section batterie, qui est chargée d'améliorer l'authenticité du son des kits de batterie. Chaque note utilise un motif différent, imitant le jeu naturel d'un instrument de percussion.
Le pa5x est équipé d'un groupe d'effets de guitare (possibilité de fixer jusqu'à 4 effets simultanément dans un seul preset de guitare).
L'instrument utilise un système virtuel spécial pour sécuriser et protéger les données développées par les développeurs locaux (données Musikant). Les données locales peuvent être modifiées - protection par dongle virtuel (des informations supplémentaires seront fournies ultérieurement)
Les côtés de l'instrument sont des éléments en bois brun foncé qui, combinés à l'aluminium anodisé, soulignent sa beauté et son haut niveau de finition.
Grâce au connecteur HDMI, vous pourrez connecter le Korg pa5x avec un téléviseur, un écran d'ordinateur pour afficher le texte d'un fichier MIDI ou ce qui est actuellement à l'écran.
Grand écran de 8 pouces travaillant à une résolution de 800x600 avec un angle d'inclinaison réglable, et des graphiques de haute qualité.
Le module enregistreur sera capable d'enregistrer un jeu simultané sur deux styles, fichiers midi ou fichiers mp3 (toute combinaison autorisée)
Korg pa5x a reçu une toute nouvelle vue de la fenêtre de mixage avec un ruban supplémentaire et un ensemble de 9 interrupteurs qui vous donneront un aperçu immédiat de l'état actuel des paramètres du mixage
Un ensemble de 16 pads vous permettra de couper / lire instantanément les pistes individuelles et plus encore.
La section slide de l'orgue a été entièrement reconstruite. 9 curseurs ont été enrichis d'une barre d'affichage supplémentaire et de 9 boutons de fonction.
La section orgue a été entièrement rafraîchie et enrichie d'effets tels qu'un haut-parleur rotatif et des effets d'amplification dérivés des instruments emblématiques utilisés auparavant dans les claviers de piano de scène : Vox Continental et KORG CX Pa.
La plupart des boutons fonctionnent désormais en mode RVB, ce qui se traduit par une image très détaillée de l'ensemble.
Chacun des trois modèles disponibles prend en charge la lecture des données d'une carte micro-SD. L'accès à la carte se fait à l'arrière de l'instrument. La carte SD remplacera le lecteur HD interne. L'instrument supportera les cartes SDHC et SDXC d'une capacité maximale de 1 TB (formatées dans le système FAT32).
L'instrument utilise 3 connecteurs USB fonctionnant selon la norme 3.0.
Tous les modèles disposent d'un clavier encastré avec support aftertouch. La version 88 touches utilise un clavier de type marteau pour changer.
Le nouveau processeur sonore à 4 voix de Shift Audio sera responsable de l'harmonisation du son, plus 4 voix doubles avec support de la fonction Audio-Transfer (Korg ne confirme pas la coopération avec TC-Helicon)
A l'arrière du boîtier du Pa5x Korg il y a un emplacement pour :

6 sorties ligne (le pa4x dispose de 4 sorties).
Connecteur HDMI (permettant de travailler à une résolution de 800 x 600 (le pa4x n'avait qu'une sortie vidéo composite)
Connecteur Combi MIX pour microphone avec prise en charge de l'alimentation fantôme 48V et contrôle séparé du signal
Connecteurs mono L, mono R, 6.3mm
Entrée guitare (non disponible sur la pa4x)
Entrée pour la connexion d'appareils tels que iPhone, iPad, ordinateur
La nouvelle qualité du korga pa5x apporte un nouveau contenu :

Nouveaux styles
Nouveaux ensembles de claviers
Nouveaux pads
Le Songbook a été mis à jour. Celui-ci vous fera redécouvrir la puissance de pa5x
Autres

L'instrument possède 11 boutons, ala favorite, fonctionnant en mode d'accès rapide
Capacité de la RAM pour les échantillons de l'utilisateur augmentée à 8 GB (matériel compressé)
Capacité totale de données locales PCM RAM : 4 GB compact (2 GB linéaire ?)
De nouveaux outils de mastering ont été utilisés : "Finalizer" & "Master EQ" pour les besoins des styles et des fichiers MIDI pour la mise en forme finale du son et son adaptation à vos propres besoins.
Prix prévu : environ 17 000-20000 PLN (selon la version)

Première prévue : après le 25 juin 2022. Le 30 juin, la présentation est annoncée par le plus grand acteur du marché français, le magasin Sud Saviers (l'équivalent du Thomann allemand ou du Bonners britannique).
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Korg PA5X

Message non lu

Merci Jbd,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Korg PA5X

Message non lu

Hello ,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Merci Chris33 pour la traduction , cette info provient d'un post de Forum Korg US dont je suis inscrit , ! tout cela semble très prometteur pour un instrument qui devrait faire une belle entrée dans le monde des arrangeurs , encore 2 semaines a attendre la présentation
merci a Willi William aussi !
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Korg PA5X

Message non lu

Hello,

Ca parait prometteur , en effet. Par contre, je m'interroge sur le prix.

Pour info, le prix public du Genos est passé de 5200 à 5890 €, vu cela chez mon revendeur. C'est du grand n'importe quoi !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 14 juin 2022, 14:15 Hello,

Ca parait prometteur , en effet. Par contre, je m'interroge sur le prix.

Pour info, le prix public du Genos est passé de 5200 à 5890 €, vu cela chez mon revendeur. C'est du grand n'importe quoi !
y en a qui s'en mettent pleins les fouilles dans une période d'inflation ! c'est bien connu ! si au moins le prix était pour le Genos 2 ! ce serait plus réaliste !
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Korg PA5X

Message non lu

Oui, tout à fait. Après c'est un prix public, ça veut dire que le magasin où je vais pourrait me le faire à 4800 €... mouais ça reste très cher, surtout pour le Genos ! Cette très forte hausse ne peut pas s'expliquer que par l'augmentation du prix des composants électroniques et du transport, il y a de l'éxagération dans l'air.
Peut être que Yamaha fait payer tous les packs premiums qu'il a mis à disposition gratuitement en ajustant le prix du Genos ! ris

Cela dit, ils en avaient reçu un en magasin et j'ai beaucoup apprécié jouer dessus, aahh les RGT et le styles Schlagers... 😉

Quant au Pa5X, si son prix public est 5000 € comme les rumeurs le prédisent, je pourrais peut être l'avoir pour 4500 €, voire moins en fonction du prix auquel il sera affiché chez les grandes enseignes du net.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 14 juin 2022, 14:15 Hello,

Ca parait prometteur , en effet. Par contre, je m'interroge sur le prix.

Pour info, le prix public du Genos est passé de 5200 à 5890 €, vu cela chez mon revendeur. C'est du grand n'importe quoi !
Salut Fred

oooh ça va,il est honnête ton revendeur...à peine 1300€ plus chère que chez thomann :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Korg PA5X

Message non lu

Bonsoir,

Ce futur clavier va faire un tabac, c'est certain. Le PA4X frisait sa septième année, il va donc tirer sa révérence avec les honneurs. Il nous reste (à l'heure où j'écris ces lignes) un tout petit peu plus de deux semaines pour qu'il nous soit présenté. J'imagine que de nombreux musiciens retraités vont l'acquérir. Je veux parler de tous ces musiciens qui ont souvent attendu toute leur vie pour s'acheter l'instrument ultime et qui, à présent, peuvent casser leur tirelire. Les arrangeurs sont très souvent critiqués par les pianistes ou les "vrais" claviéristes qui les qualifient de jouets. Cependant, il faut reconnaitre que ces jouets en question sont devenus de vraies machines avec une puissance de traitement incroyable. Ils peuvent produire de la musique directement en sortant du carton et ça, aucun synthé ni piano ne peut rivaliser. Je veux parler de morceaux complets avec les percus, lignes de basses, riffs de cuivres et bien d'autres. Nul besoin non plus de passer par un séquenceur ou un ordinateur.

Tous les possesseurs d'arrangeurs que nous sommes sauront reconnaitre que ces appareils sont un vrai bonheur à utiliser, que l'on soit chez Yamaha, Korg ou autre, c'est pareil. Maintenant, il va y avoir (j'en suis sûr) une petite guéguerre où les nouveaux possesseurs de PA5X affirmeront haut et fort qu'il enterre les Genos, ce que je souhaite, sinon, quel serait l'intérêt d'avoir attendu aussi longtemps pour avoir une machine moins bonne.

A l'origine du forum, j'avais intégré dans les conditions d'utilisation que toute personne qui critiquerait Yamaha et ses Tyros serait bannie et éjectée sans hésitation. J'étais très chauvin et parce que je passais ma vie sur mon Tyros 3, je ne concevais pas que quiconque puisse en dire du mal. C'était une autre époque et à présent, on peut dire sans risque que peu de marques ont survécu dans ce domaine, c'est Korg, Audya et Yamaha. Roland est très pointu dans le monde des synthés mais côté arrangeurs, ils sont à la ramasse. Il existe également de petits constructeurs qui font des arrangeurs, mais les poids-lourds suscités ont des décennies d'avance technologique.

En d'autres termes, j'attends avec un soupçon de frénésie l'arrivée de ce nouvel opus de chez Korg. Pour finir, à présent que j'en suis à mon cinquième arrangeur (T3, T4, T5, PSR SX900 et Genos), je sais exactement ce que je ne désire pas dans ces appareils, il y a des fonctions dont je me fous éperdument. J'imagine même que si j'achetais un PA5X (on ne sait jamais), je ne pourrais pas revendre mon Genos de suite car il me faudrait beaucoup de temps pour retrouver tous mes automatismes et surtout, pour recréer le même environnement que celui dont je me sers actuellement avec les mémoires de registration. Par exemple, ce mois de juin, je fais 12 prestations et même si l'on me donnait un clavier neuf et gratuit, je ne pourrais même pas l'utiliser.

C'est bon, mon monologue tire à sa fin. Je vais donc faire comme vous tous, comme nous tous. Je vais attendre que la bête soit sortie, que tous les sites du monde nous en parlent et j'irai avec mon casque audio chez un revendeur qui me laisserai l'utiliser afin que je me rende compte par moi même de la qualité du machin.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Korg PA5X

Message non lu

Ce futur clavier va faire un tabac oui ou peut être pas en fonction des querelles de clocher , des supporters stupides qui critiquent sans savoir , ni avoir essayer, je me souviens à l'époque sur audiokeys des remarques d'un imbécile heureux qui prétendait que le G70 avait des touches plus petites , alors que les Roland ont toujours eut des claviers fatar avec un excellent touché, donc être objectif et ne pas se prendre pour un représentant de la marque (qui eux sont payés pour raconter de belles histoires) me parait un minimum.Après nous jugerons en fonction de nos gouts et de l'ergonomie de l'engin, quoique ce critère ne me gène pas , il est bon parfois de découvrir le ciel autre part.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Korg PA5X

Message non lu

webassos a écrit : 14 juin 2022, 21:42 'un imbécile heureux qui prétendait que le G70 avait des touches plus petites , alors que les Roland ont toujours eut des claviers fatar avec un excellent touché,
D'ailleurs comme dirait Drucker : " Si tu nous regardes je te salut bien" ris ris ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Korg PA5X

Message non lu

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Korg PA5X

Message non lu

Merci pour les précisions concernant AK.
Très franchement, je ne le voudrais pour rien au monde. C'est bien assez avec tyros.fr
Les visiteurs ne s'imaginent pas de la complexité de la chose.
Je souhaitais le joindre pour d'autres raisons. Maintenant, s'il veut basculer ses membres ici, ils seront les bienvenus et on pourra même envisager de créer de nouvelles rubriques si le besoin s'en fait sentir. Le staff est prêt, et si l'un d'entre nous veut s'y essayer, je l'encouragerai avec plaisir. Nuits blanches en perspective
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Korg PA5X

Message non lu

Hello,

A priori, le maintien de AK en cours de réflexion.
Avec un où plusieurs membres motivés pour le garder tel que.

Le logiciel VBulletin est plus lourd que phpBB
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
swatch57
Je poste, souvent
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2015, 14:11
Localisation : Echallens, Suisse

Korg PA5X

Message non lu

Ouh là là, à ce rythme il faudra peut-être renommer ce forum 😊
YamaKo ?
Comme évoqué par Olivier j'ai cassé ma tirelire de retraité.
Mais va falloir utiliser mon compte en Suisse. 😀
Swatch57
PSR-SX900, Bose L1 compact, MobileSheets, Airturn BT-106
Avatar de l’utilisateur
ChtiJacpote32
Je poste, souvent
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2021, 13:08
Localisation : 32110

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 14 juin 2022, 14:15 Hello,

Ca parait prometteur , en effet. Par contre, je m'interroge sur le prix.

Pour info, le prix public du Genos est passé de 5200 à 5890 €, vu cela chez mon revendeur. C'est du grand n'importe quoi !
Bonjour,
D'après la traduction et la conversion en euros, le PA 5 X serait à moins de 4400 euros. Presque 1500 euros de moins que le Genos !! Effectivement, si le Genos est passé à 5800 euros, c'est un prix exhorbitant . ( Même s'il y a une erreur et que c'est 4800 euros, c'est encore trop cher !) Vérifié sur Sud clavier, le Genos V2 est à 4800 euros avec pack enceintes .. Moi qui attendais et m'interrogeais sur la nouvelle version Genos ( ou autre nom donné par yamaha) et qui serait sur le marché ... quand ? ...) , je me dis que le modèle sortirait à un prix avoisinnant les 6000 euros ! C'est inabordable. Je pense que beaucoup garderont leur clavier actuel Tyros ou Genos et que s'ils décidaient de s'offrir une nouveauté plus performante, ils se dirigeraient vers la concurrence qui fait des prix beaucoup plus attractifs et peut-être plus performants même si l'ergonomie est moins bonne . Yamaha va perdre de nombreux clients !
Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Korg PA5X

Message non lu

Bonsoir à tous,

Pour info, voici un lien Thomann où le Genos est à 4300€ :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_genos.htm

Dites-vous bien qu'il s'agit là d'un prix "normal", autrement dit, celui qui saura fouiner pourra vraiment faire de bonnes affaires. Au hasard, du côté de l'Italie...

Et si vous êtes sages, un jour je vous montrerai la facture du mien... En fait, non, je n'aime pas faire du mal aux gens...

Bonne soirée
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Korg PA5X

Message non lu

Bonjour,

@Olivier : Tu as raison, 4300 € est un prix plus normal, 5890 € est le prix public mais personne ne l'achètera à ce prix là.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 371
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Korg PA5X

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 19 juin 2022, 20:36 Bonsoir à tous,

Pour info, voici un lien Thomann où le Genos est à 4300€ :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_genos.htm


Et si vous êtes sages, un jour je vous montrerai la facture du mien... En fait, non, je n'aime pas faire du mal aux gens...

Bonne soirée
On a été sage, car tu nous l'a déja dit.... aime

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Korg PA5X

Message non lu

Et donc combien?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 371
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Korg PA5X

Message non lu

pat40 a écrit : 20 juin 2022, 12:59 Et donc combien?
Autant pour moi. J'ai la mémoire qui flanche. pleure
Lors d'une discussion, on avait parlé chiffres mais Olivier (contrairement à mon souvenir) n'avait pas donné le montant exact. de l'achat de son Genos.

J'ai recherché le message qui date d'Avril 2021. Je cite une partie de la réponse d'Olivier:
PS: toujours pour JDG. Je suis réellement fidèle à Yamaha mais très partisan de la négociation. Pour te donner des exemples (et j'en ai plein), à l'époque de mon premier Tyros 3 en version XXL qui valait 4290€, je le payais 2400€. Ce fut mon premier Tyros, ensuite, je le vendais 2 ou 3 ans plus tard exactement au même prix que j'achetais le nouveau qui venait de sortir, j'ai donc investi 1 seule fois 2400€ (qui reste une belle somme malgré tout). Puis, la vie m'a fait vendre mon dernier Tyros 5 (toujours 2400€) et je suis resté 2 ans sans arrangeur. J'ai décidé en 2019 d'acheter le PSR SX-900 qui valait à l'époque 2290€. Je l'ai payé 1579€. Dernièrement, le 9 mars, j'ai décidé d'acheter un Genos. Pénurie de malade, pas moyen d'en avoir 1 avant fin mai, voire juin 2021. J'ai donc décidé de remuer ciel et terre et le lendemain javais mon Genos (et c'est une rare fois où j'ai acheté en France). J'ai revendu mon PSR SX900 à 1000€ (vous avez bien lu) quant au prix du Genos, je le dirai d'ici 1 ou 2 ans tellement c'est indécent.
Méa culpa.
Il faudra qu'on continue à être sage.
JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
Titou13
Je poste, souvent
Messages : 116
Inscription : 11 nov. 2015, 17:53
Localisation : Marseille
Contact :

Korg PA5X

Message non lu

C'est grâce à l'héritage
du jazz que l'homme singe devient l'homme sage

Tyros 5 , Korg PA 3X , XD8 Ketron , Gibson LesPaul , Baby Taylor
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Titou13 a écrit : 26 juin 2022, 09:07 Vu ce matin sur un site ... https://www.strumentimusicali.net/produ ... eywords=pa
Salut , je l'avais vu aussi , mais ce serait de la pré-commande ; il est bien indiqué " non disponible" faut attendre le Feu vert de Korg apparemment
le jour "J" approche et l'heure de la diffusion du produit sur YT !wait and see ! clin
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Korg PA5X

Message non lu

Bonjour,

Perso, pour ce PA-5X j'attend de voir ce qu'ils appellent "from scratch"
Je comprend que c'est une refonte importante, en partant de zéro, donc
une "rupture" par rapport certaines fonctions du PA-4X.

J'ai du mal avec le fait de trouver ou cliquer.
En gros Yamaha c'est beaucoup de boutons à appuyer, mais très logique ( pour moi )
et Korg, c'est qu'il n'y a que 2 boutons, mais qu'il faut deviner quel est le premier ...
Je sais pas si c'est clair ce que je dis ris
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »