accompagner des chanteurs avec le genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
jbd59

accompagner des chanteurs avec le genos

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 29 juil. 2022, 12:52 Petite astuce pour les personnes qui utilisent un site qui offre 2 prestations par jour. Il suffit d'avoir un VPN ce qui vous permet de changer votre adresse IP et donc, d'apparaitre à chaque fois comme un utilisateur différent... Vous profitez de cette manière de manière illimitée à ce qu'ils offrent. Je sais que ça n'est pas très académique, mais je jure en levant la main droite que je ne l'ai jamais fait. Il me semble que dans Firefox dernière version, il y a un VPN intégré... A suivre...
Dans Opera il est déclenchable a tout moment ! clin
jbd59

accompagner des chanteurs avec le genos

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 29 juil. 2022, 09:32 Hello Tony,

J'ai compris ton problème qui est récurrent avec des chanteurs qui ne sont pas habitués à faire du bal. Il faut d'abord bien leur expliquer que si tu joues un style, c'est mécanique et influctuable, il n'y a pas de possibilité de ralentir ni d'accélérer. Il doivent écouter l'accompagnement avant eux mêmes. Malgré cela, il arrivera toujours qu'un leader prenne l'escendant et impose sa propre cadence. C'est là qu'intervient la touche miraculeuse "tap tempo". Quand tu joues un style et qu'il y a un décalage, une pression sur cette touche redémarre le style à sa première note, c'est pratique mais il ne faut pas attendre qu'il y ait 5 temps de différence? Dès que tu perçois le moindre décalage, tu tapes comme une bête là dessus.
tout a fait cette touche " tap tempo reset " est aussi présente sur le PA4X et Ketron SD90 ,ca permet de revenir au début de la mesure afin de recallé tout le monde a condition d'avoir de bons retours de scénes ou casques ! mais bon si tu as le chanteur a moitié bourré , ça fera pas de miracle , on est pas a Lourdes ! clin
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »