Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Merci Koalaaa pour cette video du comparatifs de ces 3 claviers.
Et donc tu en conclus quoi?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

J'ai eu les 3 dont le Pa5X en ma possession actuellement.

Le pa1000 sonne bien, mais le Pa4X est un cran au dessus et le pa5X est un cran également au dessus du Pa4X, surtout au niveau des kits de batterie.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

pat40 a écrit : 14 août 2022, 20:32 Merci Koalaaa pour cette video du comparatifs de ces 3 claviers.
Et donc tu en conclus quoi?
Que je garde mon 4x. clin

Korg a fait pour le 5X ce que Yamaha fait dans sa gamme à savoir abuser des effets.
J'adore les reverbs et j'en rajoute beaucoup dans mes sonorités mais là je trouve qu'ils en ont trop fait.
Bien sûr on pourra diminuer les effets mais il est plus facile d'en rajouter (Mode Global) que d'aller les diminuer suivants les sonorités.

Tu parles des kits de batterie Fred... Dans cette vidéo je trouve que le 4x a une sonorité beaucoup plus fine que le 5x.
Après ce n'est que mon avis... clin
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Eh bien, on ne sera pas d'accord sur ce point Dany 😄. Je trouve que le Pa5X a plus de pêche, même si les kits du 4x restent très bons, je préfère quand même ceux du 5X.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Effectivement nous ne serons pas d'accord cette fois. clin
J'ai eu les 3 dont le Pa5X en ma possession actuellement.
Oui mais sur une période de combien de temps et combien de fois as-tu changé d'avis?

Je te rappelle que je ne joue QUE sur Korg depuis plus de 25a et non seulement je joue mais je vais chercher dans les entrailles des machines. (programmation, sampling etc...)
Le Pa5x est certainement, ou sera certainement, une bonne machine mais pour l'instant c'est une version Béta.

Pour en revenir aux sons de guitares que tu affectionnes tant aucune démo pour l'instant ne m'a bluffé là-dessus et comme je l'ai dit dans un autre post, les réglages que j'avais sur le Pa600 me conviennent mieux que ceux d'usine du 4X. Que ce soit 4x ou 5x je trouve les guitares saturés trop agressives.
C'est une affaire de goût et de couleur puisqu'on peut parler de couleur d'une sonorité.

Dans quelques mois, après 2 ou 3 update j'en prendrais peut-être un mais je ne me séparerais pas de mon 4X.
Je l'avais commandé mais j'ai annulé.

On verra... clin
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Koalaaa a écrit : 14 août 2022, 23:32 Effectivement nous ne serons pas d'accord cette fois. clin
J'ai eu les 3 dont le Pa5X en ma possession actuellement.
Oui mais sur une période de combien de temps et combien de fois as-tu changé d'avis?

Je te rappelle que je ne joue QUE sur Korg depuis plus de 25a et non seulement je joue mais je vais chercher dans les entrailles des machines. (programmation, sampling etc...)
Le Pa5x est certainement, ou sera certainement, une bonne machine mais pour l'instant c'est une version Béta.

Pour en revenir aux sons de guitares que tu affectionnes tant aucune démo pour l'instant ne m'a bluffé là-dessus et comme je l'ai dit dans un autre post, les réglages que j'avais sur le Pa600 me conviennent mieux que ceux d'usine du 4X. Que ce soit 4x ou 5x je trouve les guitares saturés trop agressives.
C'est une affaire de goût et de couleur puisqu'on peut parler de couleur d'une sonorité.

Dans quelques mois, après 2 ou 3 update j'en prendrais peut-être un mais je ne me séparerais pas de mon 4X.
Je l'avais commandé mais j'ai annulé.

On verra... clin
Pour régler le probleme il faut Koalaaa que tu commandes le prochain Genos. clin2 :lol37
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Désolé Pat mais la gamme Yamaha ne permet pas la puissance d'édition que propose Korg . clin

C'est pour ça que je reste chez Korg. Je ne dénigre pas du tout Yamaha mais ça ne répond pas à mes besoins.
La création de sonorité à partir de zéro n'est pas possible chez eux et à part les modifications ADSR on a vite fait le tour des possibilités d'édition.

un exemple parmi d'autres...

Peux-tu, à une sonorité de trompette solo rajouter un ensemble de brass déclenchable par le Staccato + une clarinette en Légato UP et une autre sonorité en Légato Down? A ça on rajoute un ensemble de Cors avec un bouton Assign ou le joystick... et tu choisis si chaque sonorité sera en Mono ou Multi avec µn Portamento ou pas...
Cet exemple comprend 5 oscillateurs sur 48 de dispos. (oui j'ai dit 48 et pas 24 car chaqu'un des 24 oscillateurs peut être séparé en 2 par une vélocité)

Et tout ça sur un seul Right... ce qui en laisse encore 2 pour rajouter d'autres sonorités... clin2
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Hello,
Koalaaa a écrit : 15 août 2022, 09:45Peux-tu, à une sonorité de trompette solo rajouter un ensemble de brass déclenchable par le Staccato + une clarinette en Légato UP et une autre sonorité en Légato Down? A ça on rajoute un ensemble de Cors avec un bouton Assign ou le joystick... et tu choisis si chaque sonorité sera en Mono ou Multi avec µn Portamento ou pas...
Cet exemple comprend 5 oscillateurs sur 48 de dispos. (oui j'ai dit 48 et pas 24 car chaqu'un des 24 oscillateurs peut être séparé en 2 par une vélocité)

Et tout ça sur un seul Right... ce qui en laisse encore 2 pour rajouter d'autres sonorités... clin2
Quelqu'un aurait un cachet d'aspirine ? ris
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Hello,je veux un "koalaaa" à la maison. :lol37 et de l'aspirine.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Va falloir attendre un peu après ma convalescence. clin

Grosse opération des artères à nouveau la semaine dernière mais tout va bien.

Merci la rapidité des ambulances. aimepas
3h pour trouver une ambulance de dispo pour me transférer d'un hosto à l'autre.
Du coup 6h sans irrigation de la jambe gauche et opération à 4h30 du mat alors que l'urgence était à 22h.
Heureusement c'est mon chirurgien habituel qui était d'astreinte.
Dernière modification par Koalaaa le 15 août 2022, 11:51, modifié 1 fois.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Eh ben ,sacrée nouvelle,bonne convalescence. clin
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Pas trop cool ton histoire , mais je te souhaite vite un bon rétablissement

Au sujet du propos initial de ce post ... sachant que tu n'es pas le genre a laisser le hasard faire les choses et que tu maitrises ce sujet mieux que personne par ici, je plussoie a 100% ton analyse pertinente et ce sur toute la ligne aime
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5610
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Koalaaa a écrit : 15 août 2022, 11:02 Va falloir attendre un peu après ma convalescence. clin

Grosse opération des artères à nouveau la semaine dernière mais tout va bien.

Merci la rapidité des ambulances. aimepas
3h pour trouver une ambulance de dispo pour me transférer d'un hosto à l'autre.
Du coup 6h sans irrigation de la jambe gauche et opération à 4h30 du mat alors que l'urgence était à 22h.
Heureusement c'est mon chirurgien habituel qui était d'astreinte.
Oups désolé j'espère vite la reprise Koalaaa
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Merci à tous.


Ça va aller.... J'ai l'habitude depuis 1999 de me faire dilater les artères très régulièrement et même de de les faire remplacer ou ponter.
C'est héréditaire et on ne peut rien y faire.

Ça aura tenu 9 ans cette fois... Un record....

Pour la petite histoire... j'étais en contrôle à l'hosto il y a quelques années et tous les examens étaient bons.
"Vous rentrez demain matin..." :lol33
à 4h du matin caillot dans les 2 jambes et direct au bloc opératoire...

Heureusement que j'étais sur place.... clin2
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Koalaaa a écrit : 15 août 2022, 09:45 Peux-tu, à une sonorité de trompette solo rajouter un ensemble de brass déclenchable par le Staccato + une clarinette en Légato UP et une autre sonorité en Légato Down? A ça on rajoute un ensemble de Cors avec un bouton Assign ou le joystick... et tu choisis si chaque sonorité sera en Mono ou Multi avec µn Portamento ou pas...
Cet exemple comprend 5 oscillateurs sur 48 de dispos. (oui j'ai dit 48 et pas 24 car chaqu'un des 24 oscillateurs peut être séparé en 2 par une vélocité)
Faudra que tu me remontres ça ! clin
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Si tu veux... aime
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Je blaguais à propos du genos.
Chacun fait comme il veux.
Pour revenir à ton état de santé,je te souhaite un bon rétablissement ,et visiblement ton cerveau à, encore toute ses facultés. aime
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Koalaaa a écrit : 15 août 2022, 09:45 Désolé Pat mais la gamme Yamaha ne permet pas la puissance d'édition que propose Korg . clin

C'est pour ça que je reste chez Korg. Je ne dénigre pas du tout Yamaha mais ça ne répond pas à mes besoins.
La création de sonorité à partir de zéro n'est pas possible chez eux et à part les modifications ADSR on a vite fait le tour des possibilités d'édition.

un exemple parmi d'autres...

Peux-tu, à une sonorité de trompette solo rajouter un ensemble de brass déclenchable par le Staccato + une clarinette en Légato UP et une autre sonorité en Légato Down? A ça on rajoute un ensemble de Cors avec un bouton Assign ou le joystick... et tu choisis si chaque sonorité sera en Mono ou Multi avec µn Portamento ou pas...
Cet exemple comprend 5 oscillateurs sur 48 de dispos. (oui j'ai dit 48 et pas 24 car chaqu'un des 24 oscillateurs peut être séparé en 2 par une vélocité)

Et tout ça sur un seul Right... ce qui en laisse encore 2 pour rajouter d'autres sonorités... clin2
Alors dans ce cas tu devais bien entendre avec un montage car des couches tu peux en rajouter un bon paquet sur une performance,et je te parle pas de tout les arpegiateurs à foison que tu empiles. :homme
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Oui sauf que je ne suis pas pro Synthé même si j'en ai déjà eu.

Je préfère un Tout en UN comme le Pa4x. Arrangeur +Synthé.
Même mon Korg i30 (1998) à une partie Synthé avec exactement les mêmes échantillons qu'un Korg Krome.

Le i30 à un gros avantage sur tous les autres arrangeurs Korg c'est qu'il dispose d'un mode Combi permettant d'empiler 16 sonorités (Split, vélocité etc...) comme les synthés modernes.

Mode que n'ont plus les arrangeurs qui ont suivi.

il a même une fonction Midi to Style. Basique mais bien présente.
Vélocité, Aftertouch, séquenceur 16 pistes.... Tout d'un grand...
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Salut Dany,
Je te souhaite un prompt rétablissement pour tes problèmes de thromboses artérielles.
Un stent par-ci, un stent par-là... Te revoilà refait à neuf ;)

De tout cœur avec toi,
Amicalement,
Jérôme
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Comparatif Pa1000, PA4x, Pa5x

Message non lu

Bonjour
Bon rétablissement à toi .. il te faut du courage pour subir tout ça !
Bien plus important que le sujet que tu nous a proposé !
En fait les 3 claviers nous proposent du "Korg" ... à mon oreille, sur la vidéo, j'observe peu de différences notoires car ce sont déjà de très bons claviers (sax meilleur sur le 5) !et que la couleur sonore globale est celle des Korg
Comparer Yamaha et Korg sur une vidéo apporte davantage car là on en trouve ...
A bientôt
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »