Page 1 sur 1

Fade out

Publié : 22 oct. 2022, 10:16
par Saturnin17
bonjour
lorsque j utilise un fade out en fin de morceau, après la baisse totale du son, le niveau remonte brusquement, créant un son bref des instruments.
J ai ce problème sur CVP 805, mais je l avais aussi sur PSR S970.
Peut on supprimer cette remontée de niveaux.
Merci

Re: Fade out

Publié : 22 oct. 2022, 10:34
par willi.william
Bonjour,oui en enlevant les mains du clavier.

Re: Fade out

Publié : 22 oct. 2022, 10:48
par colasmusique
Bonjour,
Une autre solution si tu utilises Audacity, si tu ne relèves pas les mains à temps, c'est de couper la fin du morceau où tu constates cette remontée de son.
Bonne journée
Christian

Re: Fade out

Publié : 23 oct. 2022, 10:01
par Saturnin17
bonjour,
Merci de vos réponses, j'avais essayé de lever rapidement les mains, mais la remontée de son se fait parfois.
Pour Audacity, je vais l'installer, je n ais pas l'habitude de ce genre de logiciel - je ne fais pas de montage

Re: Fade out

Publié : 23 oct. 2022, 10:11
par Chris33
Bonjour,

D'ailleurs, dans Audacity, il faudra peut-être utiliser la fonction ... Fade Out
Sélectionner la fin du morceau puis dans l'onglet Effets -> Fondu en fermeture

Re: Fade out

Publié : 23 oct. 2022, 11:42
par Saturnin17
Encore merci pour vos propositions. En farfouillant ce matin dans les menus, j ai trouve pour les touches assignables un petite roue dentee. Il y avait fade in time, fade out time et fade out hold time. Ce dernier etait a 1 seconde, j ai mis le curseur au max 5 s.
Apparemment ça marche et je n ai plus de remontee de son.
Esperons que cela ne dereglera pas autre chose