Info ou intox ?

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Clavich
Je poste, souvent

Info ou intox ?

Message non lu

J'ai appris dernièrement que la marque Korg avait été rachetée par Yamaha et donc par conséquent, les claviers Korg sont fabriqués sous licence Yamaha !

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Mosquitos62110
Membre titane

Re: Info ou intox ?

Message non lu

Clavich,

Bonjour ;)

Yamaha avait acheté des actions chez Korg en 1989,

En 1993 après des années fructueuses, Tsutomu Kato annonce avoir racheté les actions que Yamaha avait pris dans la société.

Korg est désormais une société complètement indépendante.

Yamaha et Korg sont de féroces concurents dans le domaine des arrangeurs.

Bien que pour l'instant yamaha soit leader des ventes d'arrangeurs, Korg vient de prendre une longueur d'avance avec la sortie de son arrangeur PA4X qui possède tout ce que n'a pas le Tyros 5 et que beaucoup d'acheteurs inconditionnels de Yamaha reclament depuis longtemps sans être ecoutes par Yamaha.

Les nouveautes du Tyros 5 par rapport au Tyros 4 ne sont pas transcendentes il faut bien l'avouer et certaines fonctions du Tyros 4 très utiles comme le drum edit ( qui permet d'editer un kit de batterie ) ont même disparues.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
tony gala
Membre Elite Platinium

Re: Info ou intox ?

Message non lu

bonjour
posez la question à monsieur del bano de sud claviers il confirmera malgré mon grand étonnement car pour moi ce sont deux marques leader
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »