J'ai appris dernièrement que la marque Korg avait été rachetée par Yamaha et donc par conséquent, les claviers Korg sont fabriqués sous licence Yamaha !
Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Info ou intox ?
- Clavich
- Je poste, souvent
Info ou intox ?
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 
- Mosquitos62110
- Membre titane
Re: Info ou intox ?
Clavich,
Bonjour
Yamaha avait acheté des actions chez Korg en 1989,
En 1993 après des années fructueuses, Tsutomu Kato annonce avoir racheté les actions que Yamaha avait pris dans la société.
Korg est désormais une société complètement indépendante.
Yamaha et Korg sont de féroces concurents dans le domaine des arrangeurs.
Bien que pour l'instant yamaha soit leader des ventes d'arrangeurs, Korg vient de prendre une longueur d'avance avec la sortie de son arrangeur PA4X qui possède tout ce que n'a pas le Tyros 5 et que beaucoup d'acheteurs inconditionnels de Yamaha reclament depuis longtemps sans être ecoutes par Yamaha.
Les nouveautes du Tyros 5 par rapport au Tyros 4 ne sont pas transcendentes il faut bien l'avouer et certaines fonctions du Tyros 4 très utiles comme le drum edit ( qui permet d'editer un kit de batterie ) ont même disparues.
Christian.
Bonjour
Yamaha avait acheté des actions chez Korg en 1989,
En 1993 après des années fructueuses, Tsutomu Kato annonce avoir racheté les actions que Yamaha avait pris dans la société.
Korg est désormais une société complètement indépendante.
Yamaha et Korg sont de féroces concurents dans le domaine des arrangeurs.
Bien que pour l'instant yamaha soit leader des ventes d'arrangeurs, Korg vient de prendre une longueur d'avance avec la sortie de son arrangeur PA4X qui possède tout ce que n'a pas le Tyros 5 et que beaucoup d'acheteurs inconditionnels de Yamaha reclament depuis longtemps sans être ecoutes par Yamaha.
Les nouveautes du Tyros 5 par rapport au Tyros 4 ne sont pas transcendentes il faut bien l'avouer et certaines fonctions du Tyros 4 très utiles comme le drum edit ( qui permet d'editer un kit de batterie ) ont même disparues.
Christian.
Moderateur / conseiller technique.
Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
- tony gala
- Membre Elite Platinium
Re: Info ou intox ?
bonjour
posez la question à monsieur del bano de sud claviers il confirmera malgré mon grand étonnement car pour moi ce sont deux marques leader
posez la question à monsieur del bano de sud claviers il confirmera malgré mon grand étonnement car pour moi ce sont deux marques leader
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)