Page 1 sur 1

Merci maman.

Publié : 27 août 2023, 09:03
par JDG
Bonjour à tous.
Le titre peut vous semblez bizarre ici, mais vous allez comprendre.

Ma mère est décédée au mois de Novembre dernier. Choriste assidue elle a donné à ses 4 enfants un goût immodéré de la musique. Les tourne-disques et plus tard la chaïne Hifi tournaient sans arrêt.

Après son décès , les quelques sous qui lui restaient sont donc revenus aux enfants.

Alors avec cet argent, et pour lui rendre hommage, j'ai commandé hier (ce que je ne pensais jamais pouvoir faire) un Genos.
Certains diront que j'aurais du attendre la sortie du prochain (mais au vu des prix que l'on peut obtenir en ce moment sur le 1, le 2 dépassera nettement mon budget ) .

C'est un outil surdimensionné pour moi au vu de mon niveau très moyen, mais j'espère que de la haut elle me pardonnera toutes les fausses notes que je continuerai de faire. Je l'entends encore rouspéter parce que je ne comprends toujours rien au solfège qu'elle s'est évertuée à m'apprendre. Et peut être, de temps en temps, trouvera t'elle que je fais des progrès...

Mais ce n'est pas grave. A chaque fois que je jouerai, je penserai à elle et je lui dirai: Merci Maman.

JDG

Re: Merci maman.

Publié : 27 août 2023, 09:23
par webassos
Bonjour JDG?
Ton post est très touchant, la perte de ses parents restent un moment très difficile dans nos vies, tous les jours on pense à eux on se rappelle des situations, des rires, et même des engueulades , ton genos sera donc ton lien tactile avec ta maman.
Je sens que tu vas passer des jours et des nuits à pianoter avec beaucoup de plaisir.
Bon dimanche

Re: Merci maman.

Publié : 27 août 2023, 12:57
par Lorrain57
Bonjour JDG,

Effectivement c'est un message très émouvant de ta part.
Je pense que, comme toutes les mamans, la tienne aimait beaucoup ses enfants.
Elle sera certainement contente que tu ais enfin pu acquérir ce nouveau clavier dont tu rêvais tant et que tu ne pouvais pas te permettre d'acheter.
Je ne doute pas que tu sauras la remercier en progressant tous les jours dans ta pratique musicale, en lui dédiant de belles sérénades.
Pour elle son bonheur sera de te voir heureux.
En tout cas, un bel hommage que tu rends à ta maman et qui me touche également beaucoup.
Amitiés,

Lorrain57

Re: Merci maman.

Publié : 27 août 2023, 14:47
par Gianni
Bonjour JDG,

Message très émouvant qui me touche sensiblement
Je suis pratiquement sur qu'elle approuvera ce choix étant donné que la musique était sa passion aussi.
Puisse t'elle reposée en paix bercée par ta musique :c035

Et félicitation pour ton acquisition, tu ne seras pas déçu aime

Re: Merci maman.

Publié : 27 août 2023, 19:12
par JDG
Merci webassos, Lorrain57 et Gianni pour vos sympathiques commentaires. aime

Mon SX700 étant parti sous d'autres cieux, mon PA600 va se trouver un nouveau compagnon de la même famille que le Sx. sympa

Re: Merci maman.

Publié : 31 août 2023, 19:06
par JDG
Bonjour

Voilà, mes colis sont arrivés aujourd'hui.
Je rentre dans une autre dimension...
Mais heureusement j'ai eu un bon apprentissage avec mon Sx700, je ne suis pas trop déconcerté..

Y'a plus qu'à...
La cafetière va beaucoup travailler. sympa


JDG

Re: Merci maman.

Publié : 31 août 2023, 19:46
par JerCaz
Bonsoir
Toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition

Re: Merci maman.

Publié : 31 août 2023, 19:55
par colasmusique
Bonsoir JDG,

Effectivement, le 700 te permettra de faire une transition "douce" avec le Genos.

Je suppose qu'après une période d'adaptation, tu vas pouvoir exploiter les possibilités immenses de cet arrangeur et qu'ainsi au travers de tes futures interprétations tu pourras faire un retour mémoriel.

Bon courage
Christian

Re: Merci maman.

Publié : 31 août 2023, 20:26
par Olivier Trombone
Félicitations à toi JDG pour cette belle acquisition. Amicales pensées à ta maman qui surveille comment tu t'en sers de là haut !

Re: Merci maman.

Publié : 02 sept. 2023, 08:59
par JDG
Bonjour
Merci JerCaz, colasmusique et le big boss Olivier pour vos commentaires.

Effectivement je n'ai plus d'excuse pour ne pas pouvoir envoyer des sons mélodieux vers les étoiles, où mes parents sont maintenant de nouveau réunis après plus de 65 ans de vie commune sur terre.

Merci encore.