Nouveau venu de Moselle

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bob2825
Je débute
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2022, 20:57

Nouveau venu de Moselle

Message non lu

Bonjour à tout le staff Tyros.fr, :dance

Je suis avec attention depuis plusieurs années les riches échanges du forum, il est grand temps de passer moi aussi par la case présentation. :clav

Bercé par le synthé de Jarre, j'ai démarré l'aventure du clavier avec un DSR 2000 yamaha
entre temps les sirènes du synthétiseur m'ont attiré et j'ai pianoté sur Korg MS20, DX7, SY55, Korg X3, Triton LE, Ketron SD1

Finalement en 2023 me reste le Ketron SD1 qui couvre mes besoins pour accompagner la voix des amis qui passent et un Tyros 1 que j'apprécie pour son coté plus moderne.
Je ne suis pas attiré par un renouvellement fréquent du matos il y'a toujours a découvrir sur nos machines. Et si on veut un son de malade, on bascule ponctuellement sur le pc avec ses VST. :punk

Par contre je suis toujours prêt à ouvrir, dépoussiérer, changer un rubber ou désoxyder un contact pour garder un matos au top.

Aux admin' ne changez rien, ce site est une mine d'or

au plaisir de continuer à vous lire aime
Tyros 1 / Ketron SD1
MS20
Focusrite 2i4
Stagepass 600 BT
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Nouveau venu de Moselle

Message non lu

Bonjour nouveau venu de Moselle
Merci pour ta présentation, tous les musicos sont les bienvenus sur notre site quelques soient leur (s) clavier(s)
Tu as possédé quelques claviers historiques .... et je partage ton avis concernant le renouvellement de nos instruments
trop souvent alors qu'il y a encore tant à découvrir sur ceux qu'on possède.... maintenant je dis ça
mais je n'ai pas résisté pour ma part à changer pour le fameux nouvel arrangeur qui sortait (lis les posts sur l'arrivée d'un nouveau Genos... )!)
D'où es tu de Moselle.... pour part je suis né à Metz, il y a bientôt 72 ans .... et vis depuis 30 ans à Dijon
Il y a pas mal de Lorrains sur notre site qui se reconnaitront
A bientôt
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Nouveau venu de Moselle

Message non lu

Bonjour,

et bienvenu.
L'avatar correspond bien au pseudo :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour la présentation.
J'ai juste ajouté tes instruments dans ta signature. Tu peux la modifier/compléter ( VST ... )
J'ouvre donc l'accès à toutes les fonctionnalités du forum.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Nouveau venu de Moselle

Message non lu

Bonjour Bob,
Sois le bienvenu officiellement sur le forum 😉
C'est vrai qu'un coup d'éponge à l'intérieur de nos machines fait parfois du bien 😊

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »