KORG PA3X VS KORG PA 1000

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 729
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

KORG PA3X VS KORG PA 1000

Message non lu

Salut, bonjour


une question pour les korgistes, a savoir quel serais votre choix quand a l'achat d'un de ces deux claviers PA3X contre PA1000
j'ai un possible choix sur ces deux claviers, les PA3X, les PA4X sont plutot abordable, il me semble que le pa 1000 est plus recents
merci de vos retours


Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: KORG PA3X VS KORG PA 1000

Message non lu

bonjour
Ancien "korgiste" j'ai eu un PA3X en même temps que le Tyros 4
si tu n'as pas de clavier pour le moment il vaut mieux prendre soit le PA3 ou Le PA4 beaucoup plus puissant que le PA 1000.
Mais à ta place je chercherai un Genos d'occasion tu aurai une vrai machine de guerre évolutive. Pour Korg on trouve très peu de banque à ajouter et d'aide à l'utilisation alors que Genos rien qu'ici on a une foule de ressources
Voila mon avis
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: KORG PA3X VS KORG PA 1000

Message non lu

Hello,

Mon classement par ordre de choix :
- 1°/ le Pa4X (à prioriser si tu le peux car le plus performant des 3)
- 2°/ le Pa1000, excellent rapport qualité/prix. Je sais de quoi je parle ;)
- 3°/ le Pa3X (vraiment en dernier recours).

Ce choix n'engage que moi, de façon subjective. Mais parmi les 3, le Pa4X sort du lot
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 729
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: KORG PA3X VS KORG PA 1000

Message non lu

bonjour

merci de vos retours, j'avais un genos, je l'ai revendu car trop complexe, finalement je vais rester chez yam pour un tyros 5 si je trouve

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: KORG PA3X VS KORG PA 1000

Message non lu

Salut Brefdusoir,

Tu as revendu ton Genos car trop complexe alors que le Pa4X, le Pa1000 et encore pire le Pa3X sont plus complexes à utiliser que le Genos... bizarre ta décision. Et le Genos est tout de même mieux que le Tyros 5 bien plus ancien mais c'est toi qui voit.

Quant au classement, je rejoins celui de Jercaz.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: KORG PA3X VS KORG PA 1000

Message non lu

bonjour tous
entièrement d'accord avec Fredwinch.
Les pA sont des usines à gaz très complexe .
J'avais acheté un PA3X pour remplacer mon Tyros 2 . très vite j'ai acheté le tyros 4 et vendu le PA car les Yamaha sont BEAUCOUP plus facile à utiliser c'est très intuitif.
Le Genos est une machine formidable et je trouve son utilisation très facile bizarre que "BREFDUSOIR" tu as revendu . Maintenant si c'est une question de Prix il vaut mieux acheter un PSR SX 900 ou 700 le 900 est super bien en rapport qualité prix à comparer des Korg.
Chacun choisi suivant ces envies et ses gouts
Dernier conseil essayer avant tout achat
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KORG PA3X VS KORG PA 1000

Message non lu

Bonjour,
Je confirme le classement de Jercaz.
Concernant la remarque de stan93, il est vrai que les précédents Pa étaient un peu plus complexes que les Yamaha mais le Pa5x dernier né apporte une facilité d'utilisation équivalente à un Yamaha.
Il faut quand-même avoir en tête que si on veut triturer les samples où autres EQ les 2 marques se valent en termes de complexité 😂.( Ou plutôt en termes de connaissances techniques en audio pour maîtriser ces bêtes)
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: KORG PA3X VS KORG PA 1000

Message non lu

D'accord avec toi TGV77 mais un point sur lequel le Pa5X sera toujours en dessous de Yamaha : ce sont les RGT qui enregistrent absolument tout au contraire du Songbook qui est bien moins intuitif, surtout pour passer d'une entrée à une autre (séquence de registration chez Yamaha au top). Heureusement qu'il y a les Set Lists sinon, je n'aurais jamais acheté de Korg Pa.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KORG PA3X VS KORG PA 1000

Message non lu

fredwinch a écrit : 20 oct. 2023, 15:39 D'accord avec toi TGV77 mais un point sur lequel le Pa5X sera toujours en dessous de Yamaha : ce sont les RGT qui enregistrent absolument tout au contraire du Songbook qui est bien moins intuitif, surtout pour passer d'une entrée à une autre (séquence de registration chez Yamaha au top). Heureusement qu'il y a les Set Lists sinon, je n'aurais jamais acheté de Korg Pa.
D'accord avec toi, Les registrations étaient bien pratiques. Mais d'un autre coté le songbook n'est pas limité en terme de nombre d'enregistrements comme l'était mon Tyros.
Et puis je m'y suis fait, le songbook des PA est quand même bien fait et on a quand même 4 keyboardset de dispo (quasi équivalent à 4 registrations Yamaha). Pour moi cela me suffit.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »