Import Voice UVN et avis sur le Psr s970

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Jack51400

Import Voice UVN et avis sur le Psr s970

Message non lu

Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible d importer des voices UVN sur le psr s970 ?
J'envisage de changer mon psr 750 et j'hésite entre le T5 (dont le prix m'arrête un peu...) et le psr 970
À part le toucher et le disque dur, Y a-t-il une différence importante entre ces deux instruments sonorités, styles ..
Merci par avance de vos avis et de votre retour d'expérience sur le psr s970
Musicalement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3003
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Import Voice UVN et avis sur le Psr s970

Message non lu

Salut Jack,

Si tu vas sur le site Yamaha, tu verras toutes les fiches détaillées et tu pourras te faire une idée des différences techniques entre chaque bécane !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Jack51400

Re: Import Voice UVN et avis sur le Psr s970

Message non lu

Merci pour cette réponses
J ai effectivement lu le comparatif entre les différents instruments mais j aimerais si possible avoir l'avis d un utilisateur du psr 970 en comparaison du Tyros.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Import Voice UVN et avis sur le Psr s970

Message non lu

Jack51400,

bonsoir ;)

Je n'ai jamais ecoute le PSR S970 mais je l'ai touche en magasin ( il n'etait pas brancher :evil: ), j'ai un Tyros 5 et la premiere chose que je n'ai pas aimer du tout c'est le toucher du clavier par rapport au T5.

Tu peux trouver un T5 en version 76 touches dans les 2600 Euros d'occasion.

Tu ne trouves pas de video comparatives sur google " PSR 970 VS Tyros 5 " ?

[Lien][/Lien]

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Import Voice UVN et avis sur le Psr s970

Message non lu

bonjour

différence entre le psr s 970 et le tyros 5

le psrs 970 n'a pas le mille feuilles en wave, pas d'articulation 2, pas d'ensemble par contre il possède pas mal de styles du tyros 5
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
buckdany
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 27 juil. 2015, 18:08
Localisation : Torrevieja (Espagne)

Re: Import Voice UVN et avis sur le Psr s970

Message non lu

Salut Jack

Ma perception de mon magnifique PSRS970, après 4 mois d'utilisation, et ce qui a justifié mon choix... si ça intéresse quelqu'un !

Aucune déception, jamais, que du contraire ! Chaque jour confirme que, pour mon usage, j'ai bien fait de ne pas céder au T5.

Je connais bien le T5 aussi par un ami qui en fait un usage pro. Nous faisons de la zique ensemble.

D'abord, j'ai nourri mon PSR de styles, voices, pad, expansion etc. jusqu'à plus soif mais de sources extérieures (absolument rien du T5 que j'avais pourtant à ma portée dans les 300 voix de plus ou les styles, ni même les super articulations que j'avais déjà).

Personnellement, je ne suis pas très fan des orgues, des ensembles voices, d'un tout petit disque dur interne de 500 GB (j'utilise un 2TB), de 76 touches... Bref, je ne vois pas ce qui manque dans le 970. Au contraire, il y aurait même plus !

Au contraire, pourquoi ! Bin, le live control et les styles DJ quoi ! (mais alo quoi ! :mrgreen: )

Ensuite, venant de PSR, je me suis trouvé en terrain de connaissance et tout de suite à l'aise (je viens seulement d'ouvrir la doc)

Je n'ai que 68 ans et je veux des trucs jeunes, dans le coup, et faut que ça crache du moderne ...

Mon pote me dit qu'il est sacrément réussi le 970 !
Moi, je dis, le T5, c'est bien (je ne tiens pas à me faire encore allumer sur ce forum. 1 fois, ça m'a suffit)

Fait le bon choix, cher Jack, en fonction de l'usage que tu souhaites faire. Personne ne peut répondre à ta place :geek:

Buck
Tyros 5, PSR S770 et Korg PAx64
Ableton 10 Live suite
Mac Osx 10.15
Leophil

Re: Import Voice UVN et avis sur le Psr s970

Message non lu

Bon, pour info...
Je viens des Tyros 1, 3 et 5.
Je viens de revendre mon T5 car je ne m'en servais plus depuis quasiment 1 an et demi.
Il venait de passer la date de garantie (2 ans) et je désirais le revendre afin de prévenir une éventuelle arrivée d'un nouvel instrument "révolutionnaire" chez Yamaha. Bref, après avoir mis une annonce il est rapidement parti à 2700€.

J'ai ressenti le besoin, depuis que le T5 est parti, d'acquérir un nouvel instrument pour lire quelques fichiers midi et avoir quand même un arrangeur sous la main quand j'ai une idée de texte à sonoriser. J'ai donc acheté le PSR 970.
Effectivement, comme souligné plus haut, plus d'articulation sa2, plus de disque dur et plus d'ensembles, plus la possibilité non plus d'empiler 2 ou 3 sons en upper.
Ce n'est pas si grave pour l'utilisation que j'en ai.
Ce qui me titille un peu quand même , c'est le clavier ! Depuis 12 ans que je tripote les claviers des Tyros je m'étais habitué et trouvait relativement normal pour un claviériste d'avoir un clavier avec un minimum de répondant. Là, pour le coup, le clavier du PSR 970 est vraiment en dessous ! Le toucher n'a plus rien à voir avec le Tyros et cela fait vraiment jouet !

Bon, rapidement en résumé, je suis malgré tout content car pour 1800€ je retrouve globalement les sons et les rythmes du Tyros 5, j'ai 3 ans de garantie et mon utilisation perso est en adéquation.

Mon conseil : Si vous venez d'un PSR inférieur au PSR 970, allez-y vous ne serez pas dépaysé mais si vous venez d'un Tyros (c'est rare mais on ne sait jamais...lol) faites gaffe, allez l'essayer pour éviter les surprises !

Mes amitiés à Bruno qui m'avait prévenu ! lol
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Import Voice UVN et avis sur le Psr s970

Message non lu

Bonjour,

Je suis d'accord avec Leophil !
Le toucher et l'étendue du clavier sont très importants ...
J'ai touché le clavier du PSR, j'ai été deçu.
Rien à faire que de se tourner vers le très haut de gamme ...
Pour cette raison j'ai choisi le TYROS ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »