Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
DanTheDebutant
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2023, 18:16

Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Maintenant que j'ai mes enceintes GNS-MS01 installées sur le Genos2, ma housse actuelle ne convient plus (GATOR Cases Stretchy GKC pour clavier 88 touches très bien par ailleurs)...

J'ai donc repéré ce modèle spécialement conçu par Thomann pour cet usage : Genos2 avec les enceintes GNS-MS01 montées dessus :

- Thomann DC Genos XL
https://www.thomann.de/fr/thomann_dc_genos_xl.htm

Dans la description il est bien précisé :
"Avec évidements pour enceintes et supports de pupitre".

Sur leur (seule) photo je n'arrive pas très bien à voir la manière dont cela peut convenir en contournant les enceintes et le pupitre : Image
  • Est-ce que vous avez essayé ce modèle ?
  • Est-ce que cela tient facilement ?
  • Cela est-il vraiment pratique à mettre/retirer ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Genos2 :c024 - GNS-MS01 - FC4A/FC7 - Shure KSM8
HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4). Ecrans TV LG OLED83G2 / Samsung 85Q900R - Gaming PC 4090/PS5-PSVR2/Series X/Switch/Playdate.
Avatar de l’utilisateur
TintinMilou
Je poste, souvent
Messages : 87
Inscription : 24 août 2022, 09:45

Re: Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

J'ai acheté en effet cette housse.
Elle possède bien des "trous" entourés d'un cordon élastique destinés à laisser passer les enceintes et le pupitre.
Toutefois, je trouve le passage autour des enceintes un peu difficile à effectuer, et, surtout, le passage autour du pupitre oblige, à chaque pose et dépose de la housse, à démonter ledit pupitre. Un peu pénible pour une utilisation sédentaire du Genos.
Personnellement, comme j'ai finalement décidé de ne pas me servir du pack d'enceintes Yamaha, la housse Thomann peut être utilisée sans ces problème ; mais, du coup, ce qui est sous les "trous" n'est plus protégé de la poussière.
L'idéal n'est pas de ce Monde !
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

Hello,

Concernant le pupitre, il suffit de découper en dessous des trous ou il y a les supports pour éviter d'enlever justement ledit pupitre.

Perso, j'utilise une nappe qui fait très bien l'affaire et qui couvre complément le clavier et pas de problème de trous.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
TintinMilou
Je poste, souvent
Messages : 87
Inscription : 24 août 2022, 09:45

Re: Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

Bonjour.
Il ne me paraît pas possible de découper "en-dessous des trous", car cela obligerait à couper le lacet élastique qui fait tout le tour de la housse.
... Ou alors je n'ai pas bien compris ! :mrgreen:
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

Ah oui tu as raison, il y a l'élastique. Du coup, pas très pratique cette housse, je reste avec ma nappe qui fait très bien l'affaire. 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
DanTheDebutant
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2023, 18:16

Re: Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais voir bien voir ce que cela donne, j'ai finalement passé commande de cette housse Thomann DC Genos XL, mais cela ne devrait pas être dispo avant février 2024 (-au mieux, d'après les infos obtenues)...
Genos2 :c024 - GNS-MS01 - FC4A/FC7 - Shure KSM8
HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4). Ecrans TV LG OLED83G2 / Samsung 85Q900R - Gaming PC 4090/PS5-PSVR2/Series X/Switch/Playdate.
Avatar de l’utilisateur
Olzam60
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2024, 16:04
Localisation : Saint-Lô

Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

Je l'ai achetée, mais effectivement il y a trois défauts :
- enlever le pupitre à chaque fois est une vraie nuisance
- le passage autour des enceintes oblige à forcer un peu sur l'élastique
- il n'y a rien de prévu pour contourner le jack du casque
Du coup au quotidien je l'utilise comme une nappe, mais moins pratique qu'une nappe parce que légère ;-)
Heureusement, elle n'est pas très chère.
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

Bonjour les amis,

Pour ma part, je le couvre avec un paréo que j'ai piqué à ma vahiné avec son autorisation bien sûr. L'avantage est que je ne démonte rien que les HP son couverts aussi et que c'est aussi vite retiré que posé.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

@mitiés
Georges.
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
DanTheDebutant
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2023, 18:16

Re: Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu depuis quelques temps cette housse Thomann DC Genos XL, et depuis je l'utilise tous les jours sur mon Genos 2 avec ses GNS-MS01 installés.

Je la trouve vraiment super pratique !

J'ai bien sûr le pupitre d'installé sur mon Genos 2, et cette housse n'oblige pas du tout à le désinstaller (optionnellement) pour recouvrir le Genos 2 de cette housse : elle passe devant le bas du pupitre (protégeant ainsi cette parte basse) et cela sans aucun effort.

Voilà ce que cela donne avec le pupitre (qui ne bouge ainsi jamais de mon Genos 2 quand je mets et j'enlève cette housse) :

Image

Les parties avec cordon élastique passent bien derrière les 2 enceintes satellites (contrairement à une housse classique), ce qui permet à la housse de se maintenir parfaitement sur le Genos 2, l'entourant parfaitement sur tous les côtés (sauf sur la partie arrière située juste derrière le pupitre, ce qui était le but recherché avec ce modèle de housse pour ma part car je ne souhaite pas devoir bouger le pupitre à chaque fois).

Donc contrairement aux modèles classiques de housse pour Genos 2, celle-ci est très bien adaptée à son usage "pour Genos 2 avec GNS-MS01 installés".

(Astuce) Petite modif apportée à cette housse : les deux "fentes" existantes ont été recousues ensemble pour parfaire l'aspect (celles rondes prévues pour les embases du pupitres ont été laissées telles quelles, -et cela ne se voit pas car cette partie est en fait repliée devant la base du pupitre).

Très satisfait de mon achat...
Genos2 :c024 - GNS-MS01 - FC4A/FC7 - Shure KSM8
HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4). Ecrans TV LG OLED83G2 / Samsung 85Q900R - Gaming PC 4090/PS5-PSVR2/Series X/Switch/Playdate.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Housse pour Genos2 avec GNS-MS01 installés ?

Message non lu

Merci pour ton retour. aime
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »