GENOS2 VS PA5X

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Bonjour,

Petite comparaison des sons.
.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5610
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Bonjour
pour cette demo et ceci ne concerne que moi je trouve
1) Sons de Piano Genos2
2) Sons de cuivres PA5X
3) Sons guitare acoustique PA5X
4) Sons Strings Genos 2 mais le cello le PA5X

Les autres je laisse pour les autres membres
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Gennaro a écrit : 02 janv. 2024, 17:39 Bonjour
pour cette demo et ceci ne concerne que moi je trouve
1) Sons de Piano Genos2
2) Sons de cuivres PA5X
3) Sons guitare acoustique PA5X
4) Sons Strings Genos 2 mais le cello le PA5X

Les autres je laisse pour les autres membres
Pour ce qui me concerne:
1/sons des pianos PA5X
2/Les cuivres difficile de l'ai démarquer,mais je donnerais un leger avantage au Genos2.
3/Les orgues le Pa5x
4/Les pianos elect avantage Genos2.
5/Guitare acoust PA5X
6/Guitare elect egalité mais bof pour les 2.
7/Strings et dérivé Pa5x
8/Ensemble Genos2.
9/Synthé et Pad PA5X
9/les flutes etc,,,Genos2.
10/Accordeons Genos2
10/Les voix PA5X.
Section Pads Pa5X bien qu'il y en ai moins.
Styles difficile de l'ai departager chacun à ça propre signature aussi interssante l'une que l'autre.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
calamaro66
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 15 oct. 2023, 10:49
Localisation : 66000 Perpignan

Re: GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Sur le Pa5x le ruban est vraiment top pour faire vivre les instruments ... pour la guitare 🎸 elle prend en acoustique ou en elec vraiment beaucoup plus de relief ... idem dans les violons 🎻 .. seul pb c'est compliqué à utiliser si on doit plaquer des accords main gauche sauf si on a mis une séquence en automatique
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs :c024 et ambiance :c025
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: GENOS2 VS PA5X

Message non lu

C'est quoi l'interêt de comparer deux instruments avec des sons qui ne sont pas des sons d'usine ?? (on voit bien que ce sont des sons USER)
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: GENOS2 VS PA5X

Message non lu

laurentm6 a écrit : 03 janv. 2024, 21:13 C'est quoi l'interêt de comparer deux instruments avec des sons qui ne sont pas des sons d'usine ?? (on voit bien que ce sont des sons USER)
Bien disons que Christian à lançé ce sujet,Gennaro y a répondu,et donc possédant les 2 j'y répond également d'une façon personnelle.
Et puis faut bien reconnaitre que chaque marques ont leurs differences,meme si elles sont trés minime.
Sinon à quoi cela servirai si tout ce passé par Yamaha en exclusivité.
Je pense que chacun selon son oreille et capable de definir ce qui lui plait ou pas,selon les differentes marques.Et çà c'est trés personnel.
Je vois bien dans mon utilisation de tout les jours, sans avoir forcemment à jouer sur les effets,que je privilegie plus un instrument que l'autre,en fonction des voices choisis ou du morceaux joué.
Cà c'est l'avantage d'en avoir 2.Aprés est ce utile ou pas çà c'est une autre histoire.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Bonjour,
laurentm6 a écrit : 03 janv. 2024, 21:13 C'est quoi l'interêt de comparer deux instruments avec des sons qui ne sont pas des sons d'usine ?? (on voit bien que ce sont des sons USER)
Tu as l'oeil aime
Si j'aurais vu, j'aurais pas publié cette vidéo. :mrgreen: :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Chris33 a écrit : 04 janv. 2024, 12:41 Bonjour,
laurentm6 a écrit : 03 janv. 2024, 21:13 C'est quoi l'interêt de comparer deux instruments avec des sons qui ne sont pas des sons d'usine ?? (on voit bien que ce sont des sons USER)
Tu as l'oeil aime
Si j'aurais vu, j'aurais pas publié cette vidéo. :mrgreen: :mrgreen:
clin :lol33 :lol33
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Pour avoir eu les deux, je dirais que le Genos 2 a pour immense avantage par rapport au PA5X sa simplicité d'utilisation; on peut se poser sur un nouveau morceau, et arriver à se faire plaisir en 5 min. De mon point de vue, la majorité des styles sont peut être plus typés pour un morceau en particulier sur le G2, mais sont également souvent bien plus aboutis que sur le PA5X.
Pour les sons, difficiles de comparer, je dirais égalité sur les pianos, avantage +++ sur les synthés pour le PA5X (et on peut aller beaucoup plus loin dans l'édition que sur le G2), avantage strings pour le PA5X, pareil pour les cuivres, par contre avantage +++ sur les instruments ethniques sur le G2.
Encore une fois, comparons ce qui est comparable, sur le PA5X, on a tendance à utiliser des KEYBOARDSETs par défaut, qui sont en fait un ensemble de plusieurs sons; ca donne donc forcément un son très chouette, mais au détriment de la polyphonie. Je trouve dans l'ensemble que les sons simplesdu G2 (équivalent des KEYS du PA5X) sont en règle générale beaucoup plus qualitatifs que ceux du PA5X.
Après, ca dépend de son utilisation (PA5X sans doute plus tourné vers une utilisation "PRO", G2 parfait pour une utilisation à la maison), du style de musique, et aussi de notre passif claviers: pour moi, difficile de s'habituer à la philosophie du PA5x quand on a été biberonné aux arrangeurs Yamaha (mon premier était un PSR6300, ca ne me rajeunit pas !!).
Deux très belles machines dans tous les cas, mais le PA5X a quand même un gros avantage, son prix!! on le trouve à moins de 3800€ neuf pour la version 76 ! Ce qui veut dire un prix en occase qui va continuer de baisser, peut être l'occasion de réconcilier les deux mondes, et de s'offrir les deux ! :lol33
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: GENOS2 VS PA5X

Message non lu

laurentm6 a écrit : 05 janv. 2024, 10:21 Pour avoir eu les deux, je dirais que le Genos 2 a pour immense avantage par rapport au PA5X sa simplicité d'utilisation; on peut se poser sur un nouveau morceau, et arriver à se faire plaisir en 5 min. De mon point de vue, la majorité des styles sont peut être plus typés pour un morceau en particulier sur le G2, mais sont également souvent bien plus aboutis que sur le PA5X.
Pour les sons, difficiles de comparer, je dirais égalité sur les pianos, avantage +++ sur les synthés pour le PA5X (et on peut aller beaucoup plus loin dans l'édition que sur le G2), avantage strings pour le PA5X, pareil pour les cuivres, par contre avantage +++ sur les instruments ethniques sur le G2.
Encore une fois, comparons ce qui est comparable, sur le PA5X, on a tendance à utiliser des KEYBOARDSETs par défaut, qui sont en fait un ensemble de plusieurs sons; ca donne donc forcément un son très chouette, mais au détriment de la polyphonie. Je trouve dans l'ensemble que les sons simplesdu G2 (équivalent des KEYS du PA5X) sont en règle générale beaucoup plus qualitatifs que ceux du PA5X.
Après, ca dépend de son utilisation (PA5X sans doute plus tourné vers une utilisation "PRO", G2 parfait pour une utilisation à la maison), du style de musique, et aussi de notre passif claviers: pour moi, difficile de s'habituer à la philosophie du PA5x quand on a été biberonné aux arrangeurs Yamaha (mon premier était un PSR6300, ca ne me rajeunit pas !!).
Deux très belles machines dans tous les cas, mais le PA5X a quand même un gros avantage, son prix!! on le trouve à moins de 3800€ neuf pour la version 76 ! Ce qui veut dire un prix en occase qui va continuer de baisser, peut être l'occasion de réconcilier les deux mondes, et de s'offrir les deux ! :lol33
Je remarque que ton analyse est trés proche de la mienne.
Et je te rejoins incontestablement sur la simplicité du Genos2.
Y a pas photos,et notamment sur les fonctions d'inser des effets.
Heureusement que Korg à mon sens à bien mis en valeur par défaut ses sons d'usine,sans trop triturer les effets.Mais j'avoue que c'est un peu laborieux de rentrer dans ses sous menus meme si cela c'est fortement amelioré par rapport au PA4.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

bonjour mes amis
j'ai les 2 avec le genos2 je peux me faire une régistration où j'apporte des modifs sur variations 1,2,3,et 4 donc facile pour le pa5x je peux faire des changement uniquement en live comme dit mr deutch j'ai beau regarder la notice je n'arrive pas à sauvegarder mes modifs sur les 4 variations
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

tony gala a écrit : 09 janv. 2024, 16:29 bonjour mes amis
j'ai les 2 avec le genos2 je peux me faire une régistration où j'apporte des modifs sur variations 1,2,3,et 4 donc facile pour le pa5x je peux faire des changement uniquement en live comme dit mr deutch j'ai beau regarder la notice je n'arrive pas à sauvegarder mes modifs sur les 4 variations
Bonsoir tony, je n'ai plus le PA5X en main, mais tu peux facilement sauvegarder tes propres modifs sur chaque variation. Ensuite pour que cela fonctionne quand tu changes de variation de style, tu dois avoir la fonction "style to keybdset" activée.
De mémoire, pour enregistrer un des 4 keyboard sets, il suffit de laisser le doigt appuyé dessus plus d'une seconde. Par contre tu ne peux pas modifier les keyboard sets pour un style d'usine (il faut l'enregistrer en style user avant).
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

C'est tout à fait ça Laurent ! 👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

merci je vais m'y mettre
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
ericmusic
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2023, 21:43

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Bonjour à tous et bonne année musicale 2024.

Avec beaucoup de recul car ayant maintenant les 2. Je vais résumer mon ressenti comme ceci :

J’aime bien les 2 ;

Avec le GENOS2 j’ai tendance à lui obéir car étant très simple d’utilisation cela a aussi un côté bridé. On ne fait pas toujours ce que l’on veut, mais le résultat reste magnifique.

Avec le PA5X et ayant plus d’expérience sur les PA de Korg, c’est lui qui m’obéi car les possibilités sont énormes mais demande plus de connaissance technique et de temps.

Les sons sont magnifiques sur le G2 mais aussi sur le PA5X quand on maitrise les réglages.

Les registrations sont un MUST sur le G2 mais la flexibilité des variations et le Songbook du PA5X est aussi un MUST, sans parlé du double lecteur de style.

Les Styles sont plus riches et modernes sur le PA5X avec des phrases musicales plus travaillées. Sur le G2 les styles sont déjà bien réglés et permettent de jouer facilement et immédiatement sans perte de temps.

GROS point noir cependant sur le PA5X, c’est l’absence du QUICK RECORDING MIDI pourtant présent sur tous les autres PA. Prévu dans le prochain Update mais quand, Dieu seul sait…Pour moi c’est une grosse erreur commerciale de Korg d’avoir sortie le PA5X sans cette fonction essentielle et dont les utilisateurs Korg étaient habitués. Quand on sort un nouveau produit, il doit être plus complet que le précédent et non l’inverse. Beaucoup de déception sur les forum des utilisateurs Korg sur cette fonction manquante.

Si on me demande de choisir aujourd’hui entre le G2 et le PA5X, j’aurai du mal à répondre car les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Peut-être que je choisirai Korg par habitude mais d’autres choisiront Yamaha aussi par habitude. Tout dépend donc de nos expériences passées.

L’idéal est donc d’avoir les 2 quand on peut se le permettre. De mon côté je m’amuse à jouer les mêmes morceaux sur les 2 claviers et ça donne des résultats complètement différents, c’est très créatif..

Je déconseille toutefois ceux qui ont déjà un G1 de passer au G2 s’ils s’attendent à de grosses révolutions, car hormis la qualité des sons qui a été retravaillés, l’OS est le même et n’apporte donc rien de vraiment nouveau, surtout vu le prix de la bêbête…

Mais un mix G1/PA5X ou G2/PA5X reste l’idéal même s’il y a encore des imperfections sur le PA5X qui seront je l’espère gommées sur le prochain update.

Le G2 mériterait toutefois un OS plus moderne et surtout plus ouvert.

Que chacun donc profite de son clavier (ou de ses claviers) et fasse de la musique, c’est ça le plus important :musicien1
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Roland Fantom (le premier)
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Trés bien résumé.Je m'associe à ton analyse.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
TintinMilou
Je poste, souvent
Messages : 87
Inscription : 24 août 2022, 09:45

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Bonjour à tous et Merci, Éric, pour ces impressions (soleil levant de la nouvelle année...) fort enrichissantes et bien utiles aux hésitants.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Avatar de l’utilisateur
Korgtriton62
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2023, 01:00

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Totalement d'accord avec ERIC MUSIC il est vrai que les deux arrangeurs ont toujours était en concurrence alors que chez Yamaha ont joues de suite et l'on a très peut d'Edition de programmation sur la partie synthé sons , le Pa est plus ouvert depuis longtemps sur cette aspect , Korg a toujours utilisé beaucoup d'effet sur ces synthés pour donner au sons un coté planant . L Édition est beaucoup plus poussé .
D ou vraiment deux arrangeur à part , il est vrai que korg à fait durée le pa4x plus longtemps que le tyros5 il a presque fait deux génération et a fait beaucoup profiter de mise à jour évolutives
pour ma part j'aime bien les deux il s'enrichissent mutuellement quand on joue avec les deux ensembles
YAMAHA TYROS5 GENOS 1 Korg PA4x Cubase Artist micro beta 58A Rode NT1 YAmaha ns 10 ampli Yamaha carte son M-Audio 192/14
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Hello Eric Music,

J'ai eu le Genos 1 et le Pa4X ainsi que le Pa5X. Voici ce que je retire de ta jolie prose très bien écrite.
ericmusic a écrit : 11 janv. 2024, 12:18 Avec le PA5X et ayant plus d’expérience sur les PA de Korg, c’est lui qui m’obéi car les possibilités sont énormes mais demande plus de connaissance technique et de temps.
Tout à fait, et il faut souligner qu'il est plus aisé de l'appréhender que le 4X. ,
Les registrations sont un MUST sur le G2 mais la flexibilité des variations et le Songbook du PA5X est aussi un MUST, sans parler du double lecteur de style.
Pas vraiment d'accord, le RGT Yamaha s'accompagne de séquence de registration, c'est imparable n'a pas d'équivalent. Concernant le Songbook, heureusement qu'il y a la SetList sinon ce serait fastidieux de s'y retrouver dans toute la liste. De plus, les entrées SB ne sauvegardent pas les réglages Setting dont l'affectation des fonctions des pédales switch, ce nest pas bien !

Quant au double lecteur de style, c'est vrai que c'est très bien, j'appréciais mais bon, en 15 mois, j'étais toujours sur le lecteur de gauche et la transition est manuelle entre les 2 avec le slider, pas pratique pour moi en pleine prestation live. Cela dit, c'est une belle nouveauté. Mais je lui préfère les 12 pads à droite.
GROS point noir cependant sur le PA5X, c’est l’absence du QUICK RECORDING MIDI pourtant présent sur tous les autres PA
Tout à fait d'accord ! A noter que cette fonction Quick Record est apparue sur le Pa4X avec la V2.
Les Styles sont plus riches et modernes sur le PA5X avec des phrases musicales plus travaillées. Sur le G2 les styles sont déjà bien réglés et permettent de jouer facilement et immédiatement sans perte de temps.
L’idéal est donc d’avoir les 2 quand on peut se le permettre. De mon côté je m’amuse à jouer les mêmes morceaux sur les 2 claviers et ça donne des résultats complètement différents, c’est très créatif..
Pas d'accord, les 2 se valent. Je ne trouve pas les styles du Pa5X plus riches que ceux du G2 qui ont fortement évolué en termes de dynamique et de qualité sonore. Par contre, la signature sonore est un peu différente entre les 2, et ça reste une question de goût.

Avoir les 2, faut un portefeuille bien garni. Cela dit, ça ne m'intéresse pas, je préfère me concentrer sur un seul clavier, ce n'est déjà pas si mal.
Je déconseille toutefois ceux qui ont déjà un G1 de passer au G2 s’ils s’attendent à de grosses révolutions, car hormis la qualité des sons qui a été retravaillés, l’OS est le même et n’apporte donc rien de vraiment nouveau, surtout vu le prix de la bêbête…
C'est ton avis.
J'ai eu le Genos 1 pendant 18 mois et je ne me permets pas de conseiller à un possesseur du G1 de ne pas passer au G2 soi-disant que les différences sont minimes. Chacun est libre de l'acheter s'il le souhaite.
Il y a de réelles nouveautés que je ne citerai pas à nouveau ici. Le gap sonore s'entend nettement, surtout sur les styles reconduits, notamment les rocks qui envoient bien avec des sons de guitares saturées bien plus Sympa.
Le G2 mériterait toutefois un OS plus moderne et surtout plus ouvert.
Tu as sans doute raison mais pour être plus ouverts sur quoi précisément ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Henri rene
Je poste, souvent
Messages : 78
Inscription : 07 janv. 2020, 10:28
Localisation : orange 84

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

C'est pas facile a lire , vos essais sont pas trop concluents . je dis ca , je dis rien : je n'ai qu'un genos .
Genos
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

GENOS2 VS PA5X

Message non lu

Bonjour,

GENOS2 VS PA5X = > woodbrass VS thomann => même prix !

https://www.thomann.de/fr/yamaha_genos_2.htm

https://www.woodbrass.com/claviers-arra ... 84852.html

Jusqu'où vont-ils aller ? Cela descend vite en ce moment !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »