Vente Tyros 5

Vous vendez ou cherchez à acheter un instrument, une table de mixage ou un micro? Allez-y. Publiez vos annonces.
Avatar de l’utilisateur
patrick77
Je poste de temps en temps
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2019, 09:49
Localisation : 77440

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonjour, à tous, et merci pour vos commentaires.
Je vend mon Tyros 5 -61 touches Ayant acheter le GENOS 2 récemment .
Il est comme neuf, jamais sorti, pas fumeur , avec le Kit TRS-MS05, le pied Yamaha, le manuel en Français et le pupître.
Le prix est celui proposer au rachat SUR DEVIS chez SUD CLAVIER que je recommande entre autre.
Je suis dans le 77 Proche Meaux Marne la Vallée.
Prix 1700 euros ferme, sur place, pas d'échange.
Merci de faire tourner.
Bonjous à tous , je tiens à signaler que le tyros 5 a été vendu ce week-end.
Dernière modification par patrick77 le 04 mars 2024, 16:49, modifié 2 fois.
TYROS 5
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonjour Patrick,

La somme de 2200 € correspond au prix d'un G1 d'occasion.
Indépendamment de ton avatar, tu n'as pas précisé si c'était un 61 ou 76 touches.
Cette précision a une incidence sur le prix.

Je souhaite bonne chance pour ta vente.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonjour Patrick,
Je rejoins les propos de Christian : nombre de touches ?
Pour info, j'ai payé le mien il y a 7 ans (un T5/76) chez Sud Claviers, d'occasion, le prix que tu en demandes.... Ca fait vraiment beaucoup trop cher en 2024, pour un clavier qui, dans le meilleur des cas, a 7 ans, mais qui peut en avoir 11...
Bonne chance pour ta vente ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonjour,bonne vente à toi,effectivement prix trop élevé.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonsoir,
Après le T3, j'ai acheté en 2019 par le biais d'Audiofanzine un T5 76 1900 € et lors de l'acquisition du G1 chez Sud-Clavier en mars 2021, Loïc me l'a repris 1850 €.
Pas trop perdu clin
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2850
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonsoir Patrick ,

Tenter peut-etre une reprise chez pro pour avoir une idée de la cote , quand on voit le nombre de Genos qui ne trouvent pas preneur ça sera dur.
Mais faut pas désespérer ils s'en lèvent tous les matins

pigeon.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Vente Tyros 5

Message non lu

Hello,

2200 € un Tyros 5 et en 61 notes d'après ton avatar, c'est effectivement au-dessus du marché. Tu l'as acheté en quelle année ?
Colasmusique et Webassos ont raison : tu es beaucoup trop proche d'un G1 d'occasion. Tu dois passer en dessous des 2000 €. Pour moi, ce modèle sorti en 2013 ne peut pas être proposé au-dessus de 1700 €, et encore, c'est une fourchette haute.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 729
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Vente Tyros 5

Message non lu

Salut bonjour

moi ce qui me met en colére, c'est que quelques personnes sous pretexte qu'ils sont menbres du forum ont le droit ou essaye d'avoir le droit de vouloir en arnaquer d'autres.
Comme cité plus haut, vendre du vieux pour acheter du neuf, quassi identique en terme de prix comme si nous etions incultes des prix d'occas
c'est mon coup de gueule

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonjour Brefdusoir,

En fait, je ne pense pas que l'annonceur ait l'intention d'arnaquer qui que ce soit si ce n'est qu'il essaye de tirer le meilleur profit de son instrument.
Nous sommes dans le cadre de l'offre et de la demande et il en va de même pour les G1 mis en vente sur le B.C.
La sanction tombe d'elle même si le prix n'est pas en adéquation avec la valeur argus du moment.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 729
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Vente Tyros 5

Message non lu

salut bonjour


merci pour la réponse, il serais bien qu'a l'avenir pour ce genre de vente, les vendeurs ce renseignent en amont; je regarde les ventes sur le forum ainsi que sur le BC c'est pas étonnant que rien n'est vendu comme cité plus haut les pigeons y a de moins en moins

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Vente Tyros 5

Message non lu

colasmusique a écrit : 23 janv. 2024, 10:15 En fait, je ne pense pas que l'annonceur ait l'intention d'arnaquer qui que ce soit si ce n'est qu'il essaye de tirer le meilleur profit de son instrument.
Nous sommes dans le cadre de l'offre et de la demande et il en va de même pour les G1 mis en vente sur le B.C.
La sanction tombe d'elle même si le prix n'est pas en adéquation avec la valeur argus du moment.
👍 +1
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
ElTyros
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 06 déc. 2022, 16:33

Vente Tyros 5

Message non lu

colasmusique a écrit : 23 janv. 2024, 10:15 Bonjour Brefdusoir,

En fait, je ne pense pas que l'annonceur ait l'intention d'arnaquer qui que ce soit si ce n'est qu'il essaye de tirer le meilleur profit de son instrument.
Nous sommes dans le cadre de l'offre et de la demande et il en va de même pour les G1 mis en vente sur le B.C.
La sanction tombe d'elle même si le prix n'est pas en adéquation avec la valeur argus du moment.
Hello
+1

Pour info reprise de mon G1 agé de 2 ans sans l'amplification 2200 € par S.C.
Ça pique, mais bon.... pas d'annonce a passer et pas d'acheteurs mal intentionnés.

Music@lement
ElTyros
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonjour,

Ce qui m’irrite sur ces annonces, c’est que très, très peu de vendeurs ( voir plus du tout ) indiquent la date d’achat de l’appareil et encore moins si c’est une 2ème main ! Et comme par hasard, certains n’ont mêmes pas conservés la facture ! ...

Un Genos acheté neuf en 2018 n’aura pas la même cote que celui qui a été acheté en 2022.

Quelle est loin l’époque de l’annonce papier ou l’on payait dans certains journaux de grande édition au nombre de mots mais qui nous obligeait à choisir des mots pertinents qui accrochent ... dont la date d’achat justifiait le prix demandé !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Vente Tyros 5

Message non lu

Hello @Fredwinch ,ce Tyros 5 n'est pas proposé par Brefdusoir. :mrgreen:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Vente Tyros 5

Message non lu

willi.william a écrit : 23 janv. 2024, 11:39 Hello @Fredwinch ,ce Tyros 5 n'est pas proposé par Brefdusoir. :mrgreen:
Mince Willi, tu as raison, je modifie mon message de suite ! :mrgreen:

Désolé Brefdusoir 🙂 . J'ai supprimé le message qui n'avait plus sa place dans cette discussion ! :D

Concernant la vente de Partick77, c'est de bonne guerre de vouloir en tirer le maximum pour mettre un minimum au bout lors de l'achat du G2.

Pour info et anecdote, j'ai vendu mon Pa5X 300 € de moins que le prix que j'avais mis en ligne. L'acheteur était sérieux et j'avoue que j'étais un peu pressé :mrgreen: . Le prix final m'a convenu pour l'achat du G2.
Patt22 a écrit : 23 janv. 2024, 11:36 Ce qui m’irrite sur ces annonces, c’est que très, très peu de vendeurs ( voir plus du tout ) indiquent la date d’achat de l’appareil et encore moins si c’est une 2ème main ! Et comme par hasard, certains n’ont mêmes pas conservés la facture ! ...
Tout à fait d'accord avec toi Pat22.
Patrick77 ne l'a pas mentionné dans son annonce, c'est un élément très important !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
patrick77
Je poste de temps en temps
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2019, 09:49
Localisation : 77440

Vente Tyros 5

Message non lu

Hello les amis, mon annonce est rectifiée, et la je reste sans voix , pas de critiquesssss.
Alors je suis content que cela vous plaise. Les infos, je les donne à celui ou celle qui me contactera. Je ne suis pas un écrivain ! Désolé de décevoir certains. Cordialement.
Patrick, la deuxième main.🤭 🤭 🤭
TYROS 5
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Vente Tyros 5

Message non lu

Hello patrick77,le ton de ton dernier message n'incite pas à te contacter,n'oublie pas que c'est toi qui veut vendre alors il faut donner toutes les informations pour accrocher :mrgreen: ,par exemple la date d'achat.
Je passe la main :homme .
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Vente Tyros 5

Message non lu

Patrick7,

Je rejoins Willy : tu n'as toujours pas mentionné la date d'achat de ton T5 ! 🤔😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonjour Patrick

Bonne vente à toi.
Ton prix correspond maintenant aux attentes du marché, ton instrument devrait partir.
patrick77 a écrit : 13 févr. 2024, 15:03je reste sans voie , pas de critiquesssss.
Nous avons l'habitude de voir passer des annonces et, autant nous apportons des conseils avisés, autant nous ne critiquons pas. Tu restes maître de ton annonce, et, si un membre voulait un jour vendre un PSR-E413 à 1500€, libre à lui... Tout le monde sait que ça ne correspond pas au prix du marché, mais...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
patrick77
Je poste de temps en temps
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2019, 09:49
Localisation : 77440

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonjours à tous et toutes. J'ai acheté le tyros en 2021, qui , selon le vendeur était de 2017.
Pour ma part, ce qui compte en occasion est l'état visuel et son essai. Ensuite il peut y avoir débat. Bonne journée à tous et toutes.
TYROS 5
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Vente Tyros 5

Message non lu

Bonjour Patrick,

Bonne vente !!!
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Vente Tyros 5

Message non lu

patrick77 a écrit : 18 févr. 2024, 10:58 Bonjours à tous et toutes. J'ai acheté le tyros en 2021, qui , selon le vendeur était de 2017.
Pour ma part, ce qui compte en occasion est l'état visuel et son essai. Ensuite il peut y avoir débat. Bonne journée à tous et toutes.
Bonjour,Patrick.

Rien à voir avec ton annonce,mais à ton avatar .
Qu'elle est la marque et modéle de tes petites colonnes de chaque cotés de ton clavier?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Vente Tyros 5

Message non lu

Hello,j'ai trouvé l'info en cliquant sur son profil Mc Grey,un lien:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: Vente Tyros 5

Message non lu

Qu'elle est la marque et modéle de tes petites colonnes de chaque cotés de ton clavier?
Bonjour

Tu cliques sur sa photo et tu auras la réponse dans la description de son inscription ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Vente Tyros 5

Message non lu

willi.william a écrit : 24 mars 2024, 10:32 Hello,j'ai trouvé l'info en cliquant sur son profil Mc Grey,un lien:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Merci willi tu as l'oeil :d1 je n'ai pas vu dans sa signature le détail de son matériel .
Aprés c'est juste par curiosité.
Mais merci encore.
Pour revenir au sujet ,patrick indique que ce clavier était de 2017 soit le début du genos c'est à cette date que je ai eu le miens(genos).Ce qui sous entend que le prix de vente à cette époque avait bien chuté.
A mon avis un prix de vente qui tourne autour de 1500/1600€ serait le plus juste.On trouve des genos d'occas à 2200€ de la meme année voir plus récent.
Dernière modification par pat40 le 26 mars 2024, 10:33, modifié 1 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Verrouillé

Revenir à « Achat-vente d'instruments de musique »