micro

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 371
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

micro

Message non lu

Bonjour les amis,
Voilà, j'aimerais acheter un micro. C'est pour le plaisir et essayer sur mon sx900,
J'ai un ami qui va descendre de Bruxelles me dire bonjour, et qu'on s'amuserait : il chante, donc, je voulais m'acheter un micro mais pas trop cher.
Que me conseillez-vous ? SVP, pas un truc professionnel et qui coûte cher, c'est pour rigoler à la maison.
Je vous remercie d'avance
Amitié,
Philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

micro

Message non lu

Salut Philo,

concernant ta demande :
wxphilo10 a écrit : 23 janv. 2024, 13:19 SVP, pas un truc professionnel et qui coûte cher, c'est pour rigoler à la maison.
Tout est relatif.... quel budget mets-tu derrière "coûte cher" ?
Perso, j'aime bien Shure, je partirais sur le SM58. C'est une valeur sure, qui ne te décevra pas. Budget : environ 110€ sans le câble (prendre celui compatible avec l'entrée du SX900). C'est un excellent micro, ton ami pourra s'exprimer comme il le souhaite en limitant les "pop" :
https://www.thomann.de/fr/shure_sm58.htm

Pour t'amuser, si c'est de "l'usage unique", tu pourrais éventuellement partir sur un T-Bone. Budget d'une quarantaine d'euros sans le câble. Si ton pote sait utiliser un micro et qu'il ne joue pas à "Jean-Michel Mangemicro", ça peut passer


Le lien vers le micro :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm


Je ne partirais pas sur le bas de gamme, même pour s'amuser :
https://www.thomann.de/fr/behringer_xm8500.htm

(et pourtant, je suis utilisateur et j'apprécie la marque Berhinger").

Ma conclusion (qui n'engage que moi) :
On peut vouloir payer au moins cher pour une utilisation limitée, mais il ne faut pas faire n'importe-quoi quand-même : tu as un SX900, pas un Bontempi...
Si on compare un micro à une boite de biscuits qu'il faut choisir dans une grande surface, tu as le choix entre la marque premium, la marque distributeur, et la marque discount.
- avec la marque premium, certes c'est un budget. Tes biscuits seront bons. Tu as la garantie de la qualité de fabrication, et un rendu conforme à ce que l'on est en droit d'attendre. Le SX900, c'est le haut-de-gamme de la série des PSR-SX, avec des composants de qualité...
- avec la marque distributeur, le but est d'essayer d'imiter au mieux l'original, avec des ingrédients souvent de moindre qualité, mais ça peut encore le faire. Pourquoi pas....
- avec la marque Discount, on ne sait même pas les ingrédients qu'ils foutent, dans leurs fichus biscuits. C'est plein de produits chimiques, de colorants, d'exhausteurs de goûts.... Bref, c'est bon pour se chopper une cochonnerie... Tu as quand-même un SX900, pas un Bontempi....
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 311
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

micro

Message non lu

Bonjour à Toutes et à Tous,
Hello Wxphilo,

Personnellement, j'ai un Shure SM58SE : c'est un micro correct, résistant, qui convient bien à mon style d'animation.

J'avais acheté mon premier SM58 il y a plus de... quarante ans (!) et ce modèle ne m'a jamais déçu depuis.

A noter que je m'amuse surtout, car mes qualités vocales sont discutables : heureusement que le Vocal Harmony du Tyros 5 permet d'améliorer un peu ma voix !

Toutefois, j'ai toujours en réserve un micro de la marque PRODIPE modèle TT1 LANEN qui n'a pas à rougir face à la concurrence, compte tenu de son prix abordable = moins de 40€.

https://www.woodbrass.com/microphones-d ... 51094.html

Et alors, 3ème option, j'ai encore un SHURE PG48 qui fait aussi le job, mais que je préconiserais davantage pour les discours et autres prises de parole.

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 371
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

micro

Message non lu

JerCaz a écrit : 23 janv. 2024, 14:20 Salut Philo,

concernant ta demande :
wxphilo10 a écrit : 23 janv. 2024, 13:19 SVP, pas un truc professionnel et qui coûte cher, c'est pour rigoler à la maison.
Tout est relatif.... quel budget mets-tu derrière "coûte cher" ?
Perso, j'aime bien Shure, je partirais sur le SM58. C'est une valeur sure, qui ne te décevra pas. Budget : environ 110€ sans le câble (prendre celui compatible avec l'entrée du SX900). C'est un excellent micro, ton ami pourra s'exprimer comme il le souhaite en limitant les "pop" :
https://www.thomann.de/fr/shure_sm58.htm

Pour t'amuser, si c'est de "l'usage unique", tu pourrais éventuellement partir sur un T-Bone. Budget d'une quarantaine d'euros sans le câble. Si ton pote sait utiliser un micro et qu'il ne joue pas à "Jean-Michel Mangemicro", ça peut passer


Le lien vers le micro :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm


Je ne partirais pas sur le bas de gamme, même pour s'amuser :
https://www.thomann.de/fr/behringer_xm8500.htm

(et pourtant, je suis utilisateur et j'apprécie la marque Berhinger").

Ma conclusion (qui n'engage que moi) :
On peut vouloir payer au moins cher pour une utilisation limitée, mais il ne faut pas faire n'importe-quoi quand-même : tu as un SX900, pas un Bontempi...
Si on compare un micro à une boite de biscuits qu'il faut choisir dans une grande surface, tu as le choix entre la marque premium, la marque distributeur, et la marque discount.
- avec la marque premium, certes c'est un budget. Tes biscuits seront bons. Tu as la garantie de la qualité de fabrication, et un rendu conforme à ce que l'on est en droit d'attendre. Le SX900, c'est le haut-de-gamme de la série des PSR-SX, avec des composants de qualité...
- avec la marque distributeur, le but est d'essayer d'imiter au mieux l'original, avec des ingrédients souvent de moindre qualité, mais ça peut encore le faire. Pourquoi pas....
- avec la marque Discount, on ne sait même pas les ingrédients qu'ils foutent, dans leurs fichus biscuits. C'est plein de produits chimiques, de colorants, d'exhausteurs de goûts.... Bref, c'est bon pour se chopper une cochonnerie... Tu as quand-même un SX900, pas un Bontempi....
Bonjour JerCaz
Voilà j'ai bien réfléchir j'ai choisir le The- t-bone-mb85 -beta , mais voilà le câble serais-je bien celui là ?pour mon sx900 je joint le model pour ne pas faire de bêtise ,
je te remercies d'avance pour ta réponse .
cordialement philo et bon anniversaire des 10 ans au membre de Tyros.FR qui faut du très bon boulot et aide énormément les gens
micro the t. bone MB 85 Beta.jpg
cable pour micro.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
vitalithe
Membre Elite Platinium
Messages : 1881
Inscription : 27 déc. 2016, 17:46
Localisation : Valensole

micro

Message non lu

Bonjour Phylo

Effectivement le sm58 reste le micro par excellence
Jamais déçu, je l’utilise depuis plus de 40´ans
Amicalement
Vitalithe


-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

micro

Message non lu

wxphilo10 a écrit : 02 févr. 2024, 18:09 le câble serais-je bien celui là ?pour mon sx900
Salut Philo,
Oui pas de problème
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 371
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

micro

Message non lu

merci beaucoup je vais le commandé de suite ,
amitié philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »