Présentation Mike

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mike95
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2024, 19:09

Présentation Mike

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis tout juste retraité et j’habite la région parisienne.
Je viens d’acquérir un Genos quasi neuf pour me replonger dans mes années d’enfance durant lesquelles j’avais appris le solfège et à jouer du piano entre l’âge de 5 et 15 ans.
Le redémarrage va être laborieux, mais la volonté est là, le temps pour m’y consacrer aussi…je vais commencer par maîtriser la « bête » et tâcher de retrouver un peu d’agilité dans les doigts.
J’ai tout à apprendre d’un arrangeur : technique et utilisation. Mon seul atout, je ne crains ni l’informatique, ni les évolutions technologiques qui furent le cœur de ma précédente vie professionnelle.

Dans l’attente du plaisir d’échanger sur le forum qui sera pour moi, sans aucun doute, une source de connaissances nouvelles,
Avec toute ma sympathie.
Clavier: YAMAHA GENOS + GNS-MS01 + Pédale Sustain FC5 + Casque SENNHEISER HD 200 PRO
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Présentation Mike

Message non lu

Bonjour Mike,
Sois le bienvenu sur le forum.
Présentation très sympathique, avatar, signature.... Tu coches toutes les cases pour qu'on te passe au vert : encore deux publications de ta part et tu auras accès à toutes les ressources du forum ;)
Ne t'inquiètes pas trop pour ta technique de jeu : le clavier, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas (trop)... Certes, il va falloir dérouiller les doigts, mais ça reviendra ;)

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Présentation Mike

Message non lu

Bonjour Mike et bienvenue à toi sur le forum auquel tu as un accès total à présent.

Bon surf !

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Présentation Mike

Message non lu

Bienvenu Mike parmi nous . tu vas te régaler.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Mike95
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2024, 19:09

Présentation Mike

Message non lu

Eh bien , merci pour votre accueil et après 15 jours d'utilisation et de tâtonnements, je commence à comprendre le fonctionnent du Genos.
Je n'y ai pas non plus passé mes journées mais je pense avoir déjà acquis les bases de l'utilisation avec les styles, voices, mixage et registrations.
Je suis allé pécher quelques soft : MuseScore, ChordTracker, SongBook...
Bon, je me rends compte que c'est loin d'être le piano sur lequel j'ai appris la musique. Rien à voir au niveau du toucher, mais je découvre qu'il y a un autre type de toucher à acquérir en fonction des styles et des voices que l'on utilise et puis après tout ce temps qui me sépare de l'apprentissage du piano, l'instrument est quand même bien plus abordable et fun avec un besoin moindre en technique.
Mes deux premiers morceaux sur le Genos : Yesterday et Avec le temps (j'ai commencé facile !).
A partir de la semaine prochaine, je m'attaque à Your song et je continuerai à découvrir les possibilités et d'autres fonctionnalités de cet arrangeur.
Je ne regrette vraiment pas mon achat et je suis certain que je vais prendre beaucoup de plaisir à jouer de cet instrument.
Bon weekend à tous...
Clavier: YAMAHA GENOS + GNS-MS01 + Pédale Sustain FC5 + Casque SENNHEISER HD 200 PRO
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »