[multi recording]:Lui faire suivre la piste d'accords d'un midifile.

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

[multi recording]:Lui faire suivre la piste d'accords d'un midifile.

Message non lu

Hello,

Dans le multi-recording, on peut très bien charger un midifile, garder les pistes de mélodie et d'accords puis régénérer tout l'accompagnement avec un style quelconque. Ce serait quand même bien que ça puisse se faire à partir de la piste d'accords du midifile, non? Est ce faisable? Si oui, comment?

Le pourquoi de cette demande: Quand j'écris une partoche sur musescore, je fais généralement une portée avec la mélodie et les accords au dessus. Puis je demande à musescore de générer un midifile que je transfère dans le genos. Il le fait parfaitement avec deux canaux midi utilisés, un pour la mélodie et l'autre pour des nappes d'accords. Dans le but bien sûr de faire un playback, je génère un arrangement avec la main gauche en suivant la mélodie. Les accords sont utiles pour les parties d'impro où il n'y a pas de mélodie. Si en plus ils pouvaient générer l'accompagnement en "pilotage automatique" ce serait la cerise sur le gâteau, finies les fausses notes et l'esprit libre pour se consacrer aux breaks et autres changements de patterns.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »