Info sur magasin

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Info sur magasin

Message non lu

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un connait cette enseigne et est elle fiable car le Genos 2 a 4000€ c'est du jamais vu pour le moment je crois...?
C'est peut être le moment de se lancer ...c'est quand même un peu du n'importe quoi


https://www.muziker.be/yamaha-genos-2?g ... o8QAvD_BwE

Bon dimanche les muzikos
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Info sur magasin

Message non lu

Hello Gianni,regarde de quel pays ils sont et envoient leur matériel.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Info sur magasin

Message non lu

Salut Willi ,

Tu as entièrement raisons la prudence s'impose
Cela dit ou j'ai acheté mon premier Genos "Van de Moer Instruments"magasin a proximité de chez moi" il se sont aligné sur le prix d'une grande enseigne que je leur ai signalé qui était bien moins cher que leur prix....
Peut être le ferons t ' il a nouveaux..a voir?
Mais pour le moment je dois vendre le mien et ça ne se bouscule pas vraiment au portillon :mrgreen:

Merci Willi pour cette éclairage ,j'avais même pas pensé a regarder l'dresse je te l'avoue
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 757
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonsoir à toi …Je rejoins Willy
Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonjour Gianni ,

il y a dejà le paypal ce qui est une garantie , le problème souvent de ces sites foireux c'est qu'ils annoncent le Paypal mais au moment de régler le panier il n'y est pas et te demande la carte de paiement , donc on comprend de suite.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Info sur magasin

Message non lu

Chez thommann 4189€ https://www.thomann.de/fr/yamaha_genos_2.htm on voit de suite le succès de la bête
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonsoir JM ,

je ne compte pas du tout le commander chez Muziker
Bien qu'il semble que nous ayons affaire a une enseigne sérieuse "sans certitudes"
Quand le moment viendra c'est très probablement chez Van De Moer Instruments que j'irais l'acheter et le chercher moi même par la même occasion

A propos de ta remarque que je qualifierais "pertinente",je la cite"on voit de suite le succès de la bête"
Je pense en effet que c'est ce " succès" qui est la cause de cette chute vertigineuse du prix et qui engendre aussi une disponibilité du produit pour une livraison immédiate dans quasiment tous les magasins :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonsoir Gianni,

Oui on est sur la meme longueur d'ondes clin
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
NewsGenos
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2017, 13:04
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonjour le forum,

C'est vraiment répugnant & révoltant cette baisse de prix du GENOS 2 après 4 mois de lancement pour tous ces acheteurs qui l'ont acheté 4900 euros comme moi chez Thomann, Sud Claviers, Sonoventes et autres marchands et qui sont vraiment pris pour des idiots. C'est vraiment dégueulasse de la part de YAMAHA Europe de pratiquer ce genre de manière de vendre et aussi aux marchands cités de ne pas proposer une compensation de remise du prix payé en leur proposant une ristourne ou une offre commerciale (don d'une house ou sacoche ou coffre ou autre accessoire). Cela m'est déjà arrivé avec l'achat du Tyros 5, du Genos 1 que j'avais acheté dès leur lancement mais cela se renouvellera plus à l'avenir ! Plus de YAMAHA pour moi, je suis écoeuré et je vais le clamer partout !
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonjour NewGenos,

Bientot Chez Roland avec un G........... :D
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
NewsGenos
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2017, 13:04
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)

Re: Info sur magasin

Message non lu

Merci webassos,

Je vais y réfléchir si Roland fabrique un nouveau G70 en 2024 ou 2025, et je vais vendre ce Genos 2 soldé intentionnellemnt par Yamaha. Comment et surtout pourquoi une grande marque d'instruments de musique comme Yamaha peut se permettre de faire celà ! C'est comme si Renault ou Peugeot propose une voiture à 25000 euros et puis 4 mois après son lancement rabaisse leur prix d'achat à 23000 ou 22000 euros ! Ca veut vraiment dire que le GENOS 2 ne vaut pas le prix d'achat qui était proposé le 15 novembre dernier.
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Info sur magasin

Message non lu

La baisse du prix est du certainement au manque de ventes , je pense que pour le prochain (s'il y a ?) ils ne recommenceront pas la même erreur de marketing et livreront un produit vraiment nouveau.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Henri rene
Je poste, souvent
Messages : 78
Inscription : 07 janv. 2020, 10:28
Localisation : orange 84

Re: Info sur magasin

Message non lu

Les gars , il faut bien trouver des clients : les commerciaux sont fait pour ca .
Moi, c'est parce qu'avec ma pauvre retraite ,je peux pas me payer un Genos 2 cash.
mais , il ne faut pas cracher dans la soupe , on a tous été content de nos instruments Yamaha .
et je doute que Sonovente , thomman etc... pratique ce prix rien que pour faire suer les clients Yamaha . Ils font cela avec toutes les marques .
a nous de ne pas se précipiter.
Genos
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour apporter des informations :

1- : A priori, ce n'est pas Yamaha qui a décidé de baisser le prix de son Genos2. Je suis allé voir mon revendeur local pour lui demander ce qu'il en pensait. Sa réponse : si j'achetais à nouveau un G2 chez lui, il serait au même prix que je l'ai payé le 16/11/2023, soit 4990 €. Il a expliqué que tous ces revendeurs internet cassent les prix en rognant sur leurs marges et que lui, magasin indépendant, ne peut se permettre de rogner autant.
2- : il a regardé le prix du Genos2 sur son compte professionnel du site de Yamaha Music France, soit 4650 € HT, 5580 € TTC environ. Cela signifie que Yamaha n'a pas du tout baissé le prix de vente du G2 et que mon revendeur perd déjà 590 € de marge, ce qui est important pour un magasin de cette taille.

Cela dit, ça revient à se dire : faut il soutenir le petit commerce de proximité en payant 800 € de plus par rapport au prix que l'on constate partout à 4179 € ? C'est ce que j'ai tendance à faire mais quand cela atteint des sommes aussi importantes...
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
John Steely
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2024, 23:37

Re: Info sur magasin

Message non lu

NewsGenos a écrit : 11 mars 2024, 10:06 Bonjour le forum,

Plus de YAMAHA pour moi, je suis écoeuré et je vais le clamer partout !
Bonjour
Je comprends ta position , mais de la , à clamer que Yamaha tu n'en veux plus , ce n'est que ton choix personnel.
Ca ne servira à rien .
En fait Mr Fredwinch a totalement raison , ce sont uniquement des pratiques commerciales de la part des grossistes qui ont achetés beaucoup de Genos ,- ont eu un prix HT qui a été surement négocié très bas. et qui peuvent se permettre de vendre à prix coutant.
Les marchands de voitures font la même chose . et les grosses enseignes idem.
Déjà avec un Genos 2 , on fait de la bonne musique , et c'est le but de ce forum de démontrer que l'on fait des trucs exceptionnels avec cet instrument. non de critiquer Yamaha .
Il y a un forum yamaha pour cela.
https://fr.yamaha.com/fr/support/contacts/
Genos 1 , Montage
Selmer Supreme Alto Sax , PRS Custom 24 BW , Bogner Shiva , Peavey ValveKing.
cubase 13
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Info sur magasin

Message non lu

A quand le Genos 3 ??? :D
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5612
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonjour
Effectivement je dois reconnaitre que les sonorités du Genos 2 sont bonnes et on fait de la bonne musique
Pour le prix je le consider exorbitant par rapport à ce qu'ont été les modifications Genos 1 vers Genos 2 (certains manquements bien rapportés à Yamaha du Genos 1 n'ont pas été pris en consideration, pas de justifications désolé)
Le yoyo des prix ont toujours été établie en fonction de la demande et en plus un depot que travail avec internet peut bien se permettre de baisser les prix.
Cependant, quand cette baisse voisine les 1000 € je comprends la frustration des personnes qu'ont acheté le Genos 2 lors de la sortie
Personnellement, avec le Genos 1 j'arrive faire encore de la bonne musique
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Manque le solo que sera soit le sax soit une guitare toujours du Genos 1
La sequence qui tourne en boucle a été faite avec le RC 505 MK II
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté le G2 à sa sortie, soit 800 € de plus que le prix affiché par Thoman et consorts... ce n'est pas pour autant que je vais me plaindre, j'ai au moins la satisfaction d'avoir fait tourner mon revendeur local qui ne peut se permettre de rogner sa marge ad vitam aeternam !

C'est joli ta petite compo en boucle Gennaro, et intéressant ce RC505 MK II mais en aurais-je l'utilité ? A essayer.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Henri rene
Je poste, souvent
Messages : 78
Inscription : 07 janv. 2020, 10:28
Localisation : orange 84

Re: Info sur magasin

Message non lu

webassos a écrit : 15 avr. 2024, 21:33 A quand le Genos 3 ??? :D
Bonjour, moi je n'ai qu'un Genos 1, j'aimerais bien déjà le 2ème mais faute de moyen....

Et au fait, pourquoi ton genos 2 n'est plus dans ta signature, tu ne l'a plus ?
Genos
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5612
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Info sur magasin

Message non lu

fredwinch a écrit : 16 avr. 2024, 13:32 Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté le G2 à sa sortie, soit 800 € de plus que le prix affiché par Thoman et consorts... ce n'est pas pour autant que je vais me plaindre, j'ai au moins la satisfaction d'avoir fait tourner mon revendeur local qui ne peut se permettre de rogner sa marge ad vitam aeternam !

C'est joli ta petite compo en boucle Gennaro, et intéressant ce RC505 MK II mais en aurais-je l'utilité ? A essayer.
Salut Fred
non je ne pense pas serait intéressant
En faite le RC sers faire des boucles en audio et midi mais plus pour des compos que soit classique ou musique plus en general
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Info sur magasin

Message non lu

Bonjour ,

Personnellement, je ne ressens aucune frustration quant à la baisse actuelle du prix du G2.

J'ai fait le choix délibéré de l'acheter avant qu'il ne soit mis sur le marché et donc j'assume, sachant que pleurer sur moi-même ou sur une épaule pseudo compatissante ne provoquera pas de retour vers une situation antérieure.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Info sur magasin

Message non lu

Gennaro a écrit : 16 avr. 2024, 11:42 Bonjour

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Manque le solo que sera soit le sax soit une guitare toujours du Genos 1
La sequence qui tourne en boucle a été faite avec le RC 505 MK II
Bonjour Gennaro,

Pas mal cet essai aime
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Info sur magasin

Message non lu

Henri rene a écrit : 16 avr. 2024, 13:41
webassos a écrit : 15 avr. 2024, 21:33 A quand le Genos 3 ??? :D
Bonjour, moi je n'ai qu'un Genos 1, j'aimerais bien déjà le 2ème mais faute de moyen....

Et au fait, pourquoi ton genos 2 n'est plus dans ta signature, tu ne l'a plus ?
Salut Henri je vois que tu as vu ma signature , le Genos2 est en sursit , seul point valable les sons le reste c'est de la daube les registrations ne m'intéressent pas. J'ai commandé Stylemagic Ya pour pouvoir au moins éditer. les styles comme je faisais avec le Roland si ça me convient je le garderai sinon ça fera un lot.
Un comble que ce soit un programmeur privé qui viennent combler les lacunes d'un constructeur de cette taille.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Henri rene
Je poste, souvent
Messages : 78
Inscription : 07 janv. 2020, 10:28
Localisation : orange 84

Re: Info sur magasin

Message non lu

"à part les sons, les mémoires de registration et le reste de la daube...." je ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment d'avoir choisi le genos 2. Je crois qu'avant d'acheter un clavier, on l'essaie pour voir il convient, sinon, on en choisis un autre !
Genos
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Info sur magasin

Message non lu

Hello Henri rene,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »