styles, voices, rgt et midi spécifiques ... C'est quoi ?

Partage de vos fichiers midi.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
ArouG-ArouG
Je poste, souvent
Messages : 59
Inscription : 26 déc. 2023, 05:18
Localisation : Fermanville, à côté de Cherbourg / Cotentin / Manche / Basse Normandie

styles, voices, rgt et midi spécifiques ... C'est quoi ?

Message non lu

Bonjour à vous tou(te)s, musicos disposant de matériels de type .midi !

N'en disposant pas moi-même, et ayant vérifié que certains fichiers (type .STY) n'étaient - de fait - que des fichiers .MIDI avec une extension différente (un peu comme les .KAR), je me pose un certain nombre de questions du style :

1/ quelles spécificités entre ces différents types de .midi : à quoi servent-ils (comment sont-ils utilisés sur un matériel donné ?), quelles différences avec un "vrai" .midi ?

2/ Existe-t-il un (plus ?) outil informatique permettant :

a) de déterminer, à partir d'un fichier .MIDI, si ce fichier est du type "style", "voices", "arrangement", ... (indépendamment de le tester sur un matériel donné !) ?

b) déterminer, à partir d'un fichier .MIDI si ce fichier possède quelques spécificités lié à UN matériel donné (TYROS ou autre ) ?
Répondre

Revenir à « Les midifiles »