Une bonne webcam ?

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
roulroul
Je poste, souvent

Une bonne webcam ?

Message non lu

Bonjour,

Puis je espérer avoir une bonne webcam, bonne image HD et bon son avec basses, pour moins de 100 euros ? C'est jouable, ou pas ?

D'avance, merci.
PSR-SX900 et CASIO MZX 500. Plus un peu de solfège et d'inspiration....
fredwinch
administrateur des forums

Re: Une bonne webcam ?

Message non lu

Bonjour,

Il y a l'application RecnShare de Yamaha à télécharger sur Smartphone et à connecter avec un câble USB. L'enregistrement est fait directement à partir du l'instrument avec la vidéo. Il y a également un éditeur.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour,

Si ta demande concerne l'enregistrement de tes prestations, je te conseille d'enregistrer la vidéo avec ton smartphone car, quel qu'il soit, il sera meilleur que toute webcam et surtout, il n'aura pas de fil à la patte. Parallèlement, tu enregistres ce que tu joues directement en audio sur le clavier (la qualité sera excellente). Ensuite, tu rapatries ta vidéo et ton audio dans CapCut (le meilleur logiciel vidéo gratuit à ce jour). Il y a une option "synchroniser l'audio" qui va caler tes pistes de son, une fois que c'est fait, tu mutes la piste issue du smartphone pour ne garder que celle en provenance du clavier. Une belle image avec le son d'origine, c'est pas mal non ?

Ah j'oubliais, quand on filme, le smartphone doit être horizontal sous peine d'avoir des bandes noires de part et d'autre de la vidéo. Quand je vois toutes ces personnes qui prennent des photos verticales et qui demandent aux gens de se serrer pour qu'elles tiennent sur l'image, ça me hérisse le poil. Nos yeux ont un champ de vision horizontal et ça n'est pas Instagram ni TikTok qui vont changer notre morphologie.

Cela fait à présent presque 1 an que j'utilise CapCut pour monter mes vidéos, j'ai carrément abandonné toute autre plateforme tant les possibilités sont pléthoriques. Il y a une version gratuite permettant de faire des choses excellentes mais la version pro avec absolument "toutes les options" ne coûte que 115€ par an, c'est un pourboire au vu des possibilités. Ne me demande pas comment ça marche, il y a des milliards de tutos sur ce sujet.

J'espère avoir apporté de l'eau ou du vent à ton moulin !

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
roulroul
Je poste, souvent

Message non lu

MERCI, je vais tester vos solutions. Je ferais un petit compte rendu.
CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Merci Olivier ! C'est bon à savoir ! C'est noté !🎶
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Saxys
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à vous tous,

Merci pour ces infos très intéressantes.
Yamaha Tyros4 - Accordéon numérique ROLAND Fr4x - Saxo Ténor Yanagisawa
roulroul
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour, petit retour, donc. L'appli Yamaha "RecnShare" se télécharge, mais ne se lance pas, l'ecran d'accueil reste figé. Celle du Chord Tracker, par contre se lance sans problème. IL existe parait t'il une appli intégrée dans Android qui permet d'enregistrer des vidéos, ma tablette est reliée d'un coté en USB prise carrée comme les imprimantes , et de l'autre en mini USB, j’espère que le son sera en prise directe. J'avoue, je débute et je n'y connais pas grand chose. D'une manière générale, je trouve que l'OS Android n'est pas très convivial, c'est sans doute mon coté un peu trop critique, je vais essayer de m'adapter. Merci encore pour vos conseils, je vais poursuivre mon expérience pour parvenir à enregistrer des vidéos avec un bon son.
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »