SSS ... comment résoudre le problème ?

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Je vous mets une vidéo qui vous explique comment maîtriser les SSS ( Seamless Sound Switching ) sur une grande partie des claviers Yamaha avec R1, R2, R3 .

Cette vidéo a été postée aujourd'hui, bien que seulement Allemand ( trop récente pour avoir toutes les traductions ) les images et le son sont démonstratifs ... à voir absolument pour vous rendre compte du rendu !

Ce qu’il faut retenir pour éviter le choc de DSP lors du passage entre 2 voices surtout quant il y a une Distorsion, c'est que la voice suivante appelée ne soit pas sur le même canal Midi sachant que R1 ou R2 ou R3 utilisent chacun un canal différent. C'est toujours le même canal attitré quelques soit l’OTS des Variations A, B, C, D ou le choix de Voice sur registration ...

En clair, pour que la transition soit transparente il faut que les voix passent de R1 à R2 ou R3 ... quelque soit la variation ou la registration.

Plus qu'à tester sur vos transitions dérangeantes.

Un autre point dérangeant que j’ai parfois sur la Basse de certains styles utilisant une Distorsion, une note devient trop forte avec une Distorsion anormale, désagréable. Toujours la même note, j’ai cherché longtemps comment supprimer ce problème ! Et j’ai trouvé ... que la semaine dernière cette résolution !

C’est probablement du à un passage de DSP, d’un style à l’autre étant donné que la Basse est majoritairement sur le même canal ...

Pour résoudre ce problème, pendant le jeu, j’ai ouvert la page mixeur styles / Effets pour accéder à l’Effet de Distorsion de la Basse ... j’ai juste changé la Distorsion rapidement en 2 clics pour revenir à celle d’origine programmée ce qui à éliminer cette note disgracieuse ...

Pour moi, la page Mixeur est l’écran le plus important et utilisé en affichage, je l’ai sur Assignable A.

Voilà, que de bonnes résolutions ... de problèmes pour commencer 2025 ... Bonne Année et surtout., une très Bonne Santé à tous ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copines et les copains,

Merci, idem Willi.William.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Olzam60
Je poste, souvent

Message non lu

Super, merci Patrick, je ne connaissais pas l’astuce.
Bien musicalement
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Patrick
merci pour cette video voila autres choses qui permet d'éviter la confusion sonore avec les DSP
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »