Créez vos propres banques de sons sur Genos/PSR-SX – Tuto simplifié et efficace !
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Créez vos propres banques de sons sur Genos/PSR-SX – Tuto simplifié et efficace !
Apprenez pas à pas à créer des banques de sons personnalisées grâce aux mémoires de registration sur vos claviers Genos ou PSR-SX. Classez vos instruments préférés comme vous le souhaitez : cordes, cuivres, pianos, guitares, synthés… Et accédez-y instantanément avec une seule touche. Simplifiez votre workflow et libérez votre créativité musicale dès aujourd’hui !
Regardez la vidéo maintenant pour maîtriser cette technique indispensable !
Regardez la vidéo maintenant pour maîtriser cette technique indispensable !
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- rene
- Membre aluminium
bonsoir
très intéressant , merci.
très intéressant , merci.
psr sx 700
- Gigi5749
- Membre titane
Bonsoir Olivier,
Tuto très enrichissant et parfaitement réalisé
Merci pour ces astuces
Gilbert
Tuto très enrichissant et parfaitement réalisé
Merci pour ces astuces
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour Olivier,
Merci pour ce tuto très bien réalisé et clair. Question ; si tu es déjà avec une registration en fonction pour une succession de styles par exemple pour un enchainement entre 2 styles, est-ce que ce n'est pas gênant d'utiliser cette fonction de registration supplémentaire ?
@mitiés
Georges
Merci pour ce tuto très bien réalisé et clair. Question ; si tu es déjà avec une registration en fonction pour une succession de styles par exemple pour un enchainement entre 2 styles, est-ce que ce n'est pas gênant d'utiliser cette fonction de registration supplémentaire ?
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- usko01
- Membre aluminium
Bonjour,
Merci Olivier pour ce tuto très utile
Bonne journée
Gérard
Merci Olivier pour ce tuto très utile
Bonne journée
Gérard
Tyros 5
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Merci beaucoup pour le tuto
Moi j'utilise les rgt mais j'ai beaucoup de paramètres à prendre en compte :
- Sur quel canal je mets mon pédalier (Sur Left ou R1 en général)
- Les fichiers d'accompagnement Midi avec leur transposition et leurs pistes mutées ou au volume plus bas pour que j'entende jouer mon pédalier)
-Les 2 pédales, la 1ère OTS + et la 2ème Fill up.
-Le tempo qui me convient
etc
Je ne sais pas si les rgt sont le meilleur moyen pour moi, ou alors les playlists?
Je crois que tu avais fait un tuto déjà, je vais regarder
Moi j'utilise les rgt mais j'ai beaucoup de paramètres à prendre en compte :
- Sur quel canal je mets mon pédalier (Sur Left ou R1 en général)
- Les fichiers d'accompagnement Midi avec leur transposition et leurs pistes mutées ou au volume plus bas pour que j'entende jouer mon pédalier)
-Les 2 pédales, la 1ère OTS + et la 2ème Fill up.
-Le tempo qui me convient
etc
Je ne sais pas si les rgt sont le meilleur moyen pour moi, ou alors les playlists?
Je crois que tu avais fait un tuto déjà, je vais regarder
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Salut Georges,Coprah66 a écrit : 26 janv. 2025, 07:35 Bonjour Olivier,
@mitiés
Georges
Si tu utilises une succession de registrations pour changer de styles ou ajouter des variations, sache que passer à une autre registration te fera quitter celle en cours. Bien sûr, tu pourras y revenir plus tard, mais ce n'est pas très pratique.
À ta place, je préparerais une seule registration qui contient directement tous les sons nécessaires.
Une petite astuce : parfois, j'ai beaucoup de registrations pour différents enchaînements, et je ne me souviens plus toujours de leur fonction. Dans ces cas-là, j'ajoute un petit fichier texte associé à la première registration pour résumer l’utilité de chaque numéro.
Tout est une question d’organisation !
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Hello,
Toujours au top tes tutos , bravo et merci .
Toujours au top tes tutos , bravo et merci .
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour Olivier,
Merci, je pensais pouvoir pousser plus loin les REG que j'utilise. En fait, elles sont très nombreuses et se trouvent fonctionner avec Songbook+. Cela m'affiche sans me préoccuper de chercher les paroles ou les partitions des titres liés. Je pensais ajouter quelques variations de voix dans certains titres. En effet, le faire directement dans la REG demeure problématique vu qu'à une REG correspond un morceau avec songbook+. Il va donc me falloir faire une chose assez chiante (il n'y a rien de plus descriptif) qui consistera à modifier les voix du styles à la main ou générer un enchainement sur une autre REG avec retour sur la première.
Cela devient compliqué et pour ne pas s'y perdre, va falloir prendre un cahier et noter. Bouhouhou, j'espérais que l'informatique m'aiderait un tantinet et comme je ne suis vraiment pas copain avec l'IA en raison des dangers encore inconnus, je vais rester comme je suis. Cela présente quelques avantages dont le principal est de ne pas se créer des problèmes alors qu'on en a déjà de trop ailleurs...
Merci encore.
@mitiés
Georges
Merci, je pensais pouvoir pousser plus loin les REG que j'utilise. En fait, elles sont très nombreuses et se trouvent fonctionner avec Songbook+. Cela m'affiche sans me préoccuper de chercher les paroles ou les partitions des titres liés. Je pensais ajouter quelques variations de voix dans certains titres. En effet, le faire directement dans la REG demeure problématique vu qu'à une REG correspond un morceau avec songbook+. Il va donc me falloir faire une chose assez chiante (il n'y a rien de plus descriptif) qui consistera à modifier les voix du styles à la main ou générer un enchainement sur une autre REG avec retour sur la première.
Cela devient compliqué et pour ne pas s'y perdre, va falloir prendre un cahier et noter. Bouhouhou, j'espérais que l'informatique m'aiderait un tantinet et comme je ne suis vraiment pas copain avec l'IA en raison des dangers encore inconnus, je vais rester comme je suis. Cela présente quelques avantages dont le principal est de ne pas se créer des problèmes alors qu'on en a déjà de trop ailleurs...
Merci encore.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.