L'AI progrès ou poison

Ici , vous pouvez expliquer à nos amis , comment vous avez interprété une chanson ou une compo aidé en partie par l'ntelligence Artificielle.
Que l'I.A. vous ai aidé pour les paroles ou par la musique.
Gennaro
modérateur du forum

L'AI progrès ou poison

Message non lu

A
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
CHRIS2962
modérateur du forum

L'AI progrès ou poison

Message non lu

L’IA est dans tous les domaines, pas seulement la musique.
Grâce à elle, tout le monde peut créer de la musique sans nécessairement maîtriser un instrument ou la théorie musicale. Cela ouvre des portes à de nouveaux talents qui n’auraient pas eu l’opportunité d’exprimer leur créativité autrement.😊
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
fredwinch
administrateur des forums

L'AI progrès ou poison

Message non lu

CHRIS2962 a écrit : 08 mai 2025, 06:38 Cela ouvre des portes à de nouveaux talents qui n’auraient pas eu l’opportunité d’exprimer leur créativité autrement.😊
Salut Christine,

Pas d'accord avec toi... C'est "nouveaux talents" qui me gêne puisque que c'est l'IA qui fait tout, c'est donc à la portée de n'importe qui ! Plus besoin d'être musicien ou de connaitre la musique et c 'est bien cela qui me gêne, plus de créativité artistique provenant du cerveau humain ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
NewsGenos
Je poste, souvent

L'AI progrès ou poison

Message non lu

Bonjour les musiciens de ce formidable forum,

Entièrement d'accord avec toi Fredwinch, l'IA c'est une chose moderne qui avec le temps sera dépassé par une autre application ou autre invention mais la classe et l'instinct d'un MUSICIEN restera toujours ETERNEL. Mais il faut suivre à notre âge la mode et la tendance pour ne pas être dépassé par celle-ci. A nous de la gérer comme on peut !
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
willi.william

L'AI progrès ou poison

Message non lu

Hello,juste quelques questions de ma part,que pensez-vous de l'interaction avec le public,le regard du musicien,l'émotion transmise par l'instrumentiste l'intonation du chant... :homme
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Patrick1957
Je poste, souvent

L'AI progrès ou poison

Message non lu

Perso, Gennaro,

j'ai pris mon train, il y a longtemps...

Jouer de la zyke avec sur un instrument., pour mon plaisir..

C'est pour cela que, encore à cette heure je fé des fôtes d'accords et de notes , mais qui donnent malgré tout, de sympathiques morceaux produits.. ..

Le jour où je voudrais être parfait musicien, , j'appellerai à la rescousse Mr ou Mme I A ... (Irrémédiablement Affreux...) pour un auditoire qui sera transi de bonheur et qui m'applaudira pendant des heures en me citant comme le meilleur..... ... ..

Ce jour là (qui ne viendra jamais bien sur), je n'aurais bien évidement plus aucun plaisir...

CLDT
Tyros 4
fredwinch

L'AI progrès ou poison

Message non lu

@Willi : tout à fait !!
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Jean-Luc80
Je poste, souvent

L'AI progrès ou poison

Message non lu

Je comprends les inquiétudes que soulève l’IA dans le monde musical — c’est un vrai bouleversement, et il faut en parler. Mais je suis convaincu d’une chose : aucune intelligence artificielle ne pourra jamais remplacer la sensibilité d’un musicien, ni encore moins son cœur.
Ce sont nos émotions, nos souvenirs, nos fragilités et notre humanité qui donnent une âme à la musique.

Je suis entièrement d’accord avec le message de Genaro : l’IA peut être un outil, parfois utile, mais elle ne sera jamais l’origine de cette vibration unique qu’un musicien peut faire naître.
La musique reste, et restera toujours, un langage du cœur.

👉 Pour preuve, je vous partagerai une petite vidéo que j’ai conçue avec l’aide de l’IA — non pas pour créer la musique, mais pour faire la promotion de ma page YouTube sur TikTok.
Comme quoi, utilisée à bon escient, l’IA peut servir la passion… sans jamais la remplacer.

GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
Répondre

Revenir à « Partage de vos créations musicales assistées par I.A »