bonjour à tous !

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
scapinl
Je poste, souvent

bonjour à tous !

Message non lu

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum que je viens de connaître.
Je suis un ancien utiliseur de Korg (arrangeur, M1, etc.) et autres Ensoniq EPS16 (sampler).
Après quelques années de pause suite à revente de tous mes synthés, et apprentissage
de la batterie (une autre passion), je me suis remis au plaisir de l'arrangeur: comme le 970
est sorti, j'ai eu l'occasion d'un PSR-S950 pour 850€ !! Quelle machine de ouf, c'est vraiment très bon,
j'adore, et quel plaisir de rejouer.
J'avoue me perdre un peu tant il y a de possibilité. En fait, la philosophie de la machine est tout autre,
c'est mon premier Yamaha.
Je m'y perd un peu au niveau sauvegardes, car entre les registrations memory, les songs et le music finder, j'ai pas encore
trop compris la nuance. Bref, je vais potasser tout le forum, et je vais chercher à bien comprendre.
En fait, le top est bien le music finder. J'ai trouvé sur le forum un fichier MFD de chansons francaises: c'est exactement
ce que je cherchais le plus ... des idées de quoi jouer. Si vous avez des liens à partager, je suis preneur.
En attendant, merci pour l'accueil, et bonne année à tous.
Laurent
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 7 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
philmusic
administrateur-fondateur

Re: bonjour à tous !

Message non lu

Bonjour scapini et bienvenue sur le forum .
Je te remercie pour tes bons voeux et je te souhaite également une bonne année et une bonne santé.
Il y a énormément a découvrir sur ce forum et je suis sur que tu trouveras ton bonheur.
Musicalement.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Re: bonjour à tous !

Message non lu

Bonsoir Laurent

Comme tu le dis, tu utilises un instrument de ouf et il va t'étonner tous les jours. Ta démarche est excellente car tu vas parcourir le forum à la recherche de toutes ses richesses. Je t'assure que tu en as pour un bout de temps. Il est certain que tout n'est pas encore traité alors tu pourras compter sur nous en cas de besoin ou de demande de ouf !

Je suis très heureux de t'accueillir.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »