comment relier un clavier qui ne posséde pas de prise midi à un autre clavier qui lui les posséde

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
tony gala
Membre Elite Platinium

comment relier un clavier qui ne posséde pas de prise midi à un autre clavier qui lui les posséde

Message non lu

bonsoir mes amis
existe t il la possibilité de relier un clavier sans prise midi exemple comme le dgx à un clavier qui posséde les prises midi
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
jossff02
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir,

Peut être devriez vous donner un peu plus de précision sur le clavier "marque, model" afin de pouvoir accéder a la doc technique si elle est dispo sur le net, et de répondre ensuite à votre question .
Si le clavier possède une interface midi en interne alors cela et possible, mais il vous quelques notions de base en électronique.

Meilleurs vœux à vous.
Clavier maitre M-Audio oxygen pro 61
Ketron SD 1000
Akai APC mini
M-Audio M-Track 2x2
Logiciel Varrangeur2
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour
j'avais dit le dgx yamaha qui n'a pas de prises midi avec le genos par exemple
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Tony.
Tout d'abord, peux-tu confirmer qu'il s'agit bien du DGX670, et non pas le DGX640 ? (car d'après mes recherches, sur le DGX640, ce n'est pas possible).
Le DGX 670 est uniquement MIDI via sa prise USB "MIDI to Host" située à l'arrière de l'instrument (prise USB type imprimante).
Donc, pour l'utiliser en midi avec ton Genos, il te faut un petit boîtier convertisseur.
L'un des meilleurs du marché est celui ci :

Kenton Midi USB Host – (exemple ici chez Thomann) : https://share.google/kcgTv0pvSoGk0EIzu

Il en existe des moins chers, mais je ne les connais pas... Par exemple, celui-ci sur Amazon.... : https://www.amazon.fr/DigitalLife-Bridg ... 89&sr=8-45
Mais sur ce modèle que je ne connais pas, il faudra que tu prévois toi-même l'alimentation externe (avec par exemple un chargeur de téléphone sur lequel tu prévois un second câble USB-A vers USB-B - type imprimante).

L'utilisation de ce type de boîtier est très simple : tu branches cette interface côté USB (avec un simple câble USB pour imprimante) entre la prise USB du DGX670 vers la prise USB du boitier, puis, tu branches des câbles MIDI DIN standards entre les prises MIDI du boitier et des prises MIDI DIN du Genos 2...
C'st du plug and play (rien à configurer) et Class Compliant (peu importe l'OS des instruments).
A l'époque, je l'utilisais sur un PSR-E413 (donc, un jouet, avec juste un port MIDI to Host), en lien avec un très vieux Technics SX-K700 (des années 80).
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

merci pour le tuyau
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

De rien, tiens-nous au courant ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »