De l' Enfance à l' Autel

Ici , vous pouvez expliquer à nos amis , comment vous avez interprété une chanson ou une compo aidé en partie par l'ntelligence Artificielle.
Que l'I.A. vous ai aidé pour les paroles ou par la musique.
Plomwell
Membre or

De l' Enfance à l' Autel

Message non lu

2026-03-04_093519.png
.
"De l'enfance à l'Autel", le voyage émotionnel d'un homme se rendant à son propre mariage. D’abord la sérénité d'un matin d'été avant de décrire son trajet en voiture, marqué par une impatience joyeuse et une profonde nostalgie. Le passage du temps, transformant une amitié d'enfance quand on a 10 ans, timide, en un engagement solennel pour la vie. À travers un rythme ascendant, cette chanson culmine lors de la cérémonie religieuse où le protagoniste prononce enfin ses vœux devant l'autel. Ce Blues-Rock célèbre ainsi la persévérance de l'amour et l'aboutissement d'une promesse tenue à travers les années.
Une chanson d’amour sincère, née d’un souvenir d’enfance… et d’une promesse tenue.

Un titre à écouter si tu crois encore aux histoires qui durent.
.
🎧 Style : Blues-Rock, Ambiance Happy, Mariage,Energic, Romantique
.
💬 Dis-moi en commentaire :
→ Est-ce que cette chanson te parle ?
→ À qui elle te fait penser ?

👍 Pense à liker, t’abonner et partager si ça t’a touché.
.
Auteur DOMI (80%) - Interprète PLOMWELL (AI) - Arrangements et Orchestration DOMI - Zic AI.
.

Vidéo DOMI
.
La Chaîne
.
Domi150.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Jean-Ma
Membre titane

De l' Enfance à l' Autel

Message non lu

Salut Plomwell,

bon, le rock c'est pas trop mon truc, quoique ici, c'est très "doux" ... donc ça passe plutôt bien (j'aime pas le "hard") ...
La mélodie est jolie, y a tu tempo et la voix à la Garou est intéressante.
Justement, question mélodie, tu trouves souvent ce "petit truc" qui fait qu'on apprécie (enfin dans mon cas).

Allez, à la suivante ...

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Plomwell
Membre or

De l' Enfance à l' Autel

Message non lu

Salut Jean-Marie.
Content de te revoir et te lire de nouveau.
Ouai j'suis un peu comme toi d'ailleurs. Le Hard... Bon j'essaye d'en faire mais je n'ai pas vraiment la culture...
Sur cette chanson je reste dans un Blue-Rock soft voir assez proche du Country d'ailleurs. Ce qui te donne cette impression de hard c'est peut être les guitares saturées mais j'abuse pas trop. Ceci dit c'est vrai je cherche à utiliser cette outils en cherchantà prendre les possibilités dont ce modèle est capable. Mais je suis encore loin de cerner tout son potentiel. Un peu comme mon Genos d'ailleurs. Chercher à s'approcher d'un chanteur avec l'IA c'est pas facile car il refuse les imitations alors il faut explique en anglais les nuances de voix que tu cherches et sa demande un prompt assez précis et avec les nuances de l'IA, faut être précis. Donc on recommence encore et encore. La voix que j'essayais d'approcher c'était celle de Joe Cocker... Ben je n'ai pu qu' approcher que celle de Garou.😟.
Pour la mélodie c'est de faire et défaire et recommencer.
Merci encore d'avoir écouté.
Bonne Soirée.
Domi.
Do.png