J’ai 49 ans et vis dans le Lot (46)... à Figeac, entre Aurillac, Rodez, et Rocamadour. Parmi mes activités de prêtre diocésain, je prépare des couples au mariage... et nombreux sont ceux qui me parlent des chansons ou morceaux de musique qui font partie de leur histoire… personnelle ou de couple…
Et puis un jour je suis tombé sur ça : http://www.dailymotion.com/video/x1nag2 ... riage_news
J'ai trouvé ça sympa et je me suis dit que ça pouvait être l'occasion de faire un cadeau personnel ou une surprise à des fiancés avec lesquels un lien un peu privilégié aura pu s'établir avec le temps et les rencontres... L'ennui est que je n'ai pas cette voix là :
Et puis un ami chez qui j'allais déjeuner m'a montré son Tyros 4 (il habite tout près mais il n'est pas sur "la carte")... et dans la conversation m'a confié qu'il regrettait un peu de ne pas avoir attendu suffisamment pour s'acheter le Tyros 5-76 touches... Alors je lui ai parlé de mon projet à moi, nous avons discuté, échangé, et même fait affaire... Je suis donc aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un Tyros 4... et lui d'un Tyros 5-76 touches... et on se retrouve ici ou là pour des séances autour de mon 4 ou de son 5/76... 8-).
Tout ça pour dire que je me lance aujourd'hui un nouveau défi : être prêt pour jouer "Con Te Partiro" de Andrea Bocelli / Francesco Sartori... au début de Juin prochain… pour E et V… (faudrait pas qu'ils l'apprenne :roll:) au cours de la célébration de leur mariage à l'église
C’est pourquoi j'ai vraiment besoin de tous vos conseils et tous vos tuyaux : réglages du Tyros pour ce morceau, Styles, MultiPads, instruments, Finder, trucs d'orchestration, partition "spécial Tyros" si quelqu'un a... (j'ai une partition générique), etc... Je ne suis pas encore sûr que c'est "jouable"... vu le délai... mais "j'aimerais bien"... Je les vois déjà… tous les 2 assis là...! Et vous… vous auriez aimé ce genre de surprise ?
En tous cas je vous tiens au courant !... et MERCI d’avance pour vos coups de pouces...
Virgile66