D'origine alsacienne (Strasbourg), j'avais débuté il y a ...35 ans avec un PortaSound PSS-570, avant de passer à d'autres activités après 6 mois et n'ayant plus le temps nécessaire pour m'y consacrer sérieusement. Mais je n'avais jamais abandonné le rève de m'y remettre un jour sérieusement. Ce qui au fil des ans était devenu "un projet de retraite" a pris forme il y a un peu plus d'un an, avec mon passage au statut de jeune retraité (un de plus...) de 59 ans.
J'ai donc "re-débuté" avec un PSR E-433, puis passé rapidement à un PSR-650 par défaut budgetaire, le PSR-750 représentant mon clavier "idéal". Je me le réservais d'ici 2-3 ans, mais des circonstances imprévues ont fait que j'ai pu passer depuis décembre au nouveau PSR S-770 ! : autant dire que j'en suis enchanté et que je le trouve exceptionnel ! (avis personnel) : vu mon statut de débutant, largement suffisant à l'usage destiné à long terme, plus accessible musico-techniquement que le fabuleux Tyros, et très belle évolution par rapport au 750.
Je suis donc loin d'ètre expert en connaissances musicales, je pratique la musique en autodidacte : mon indispensable livre de solfège (...classe de 6éme !!) plus qu'utile ! + méthode audio-vidéo + internet : solfège et vidéos de cours.
Je suis donc d'autant plus heureux de m'ètre inscrit que je trouve ici d'autre part, et plus qu'il n'en faut, une mine d'or d'infos concernant entre autres la manipulation technique des PSR.
Voilà pour l'essentiel, en espérant n'avoir "saoulé" personne !...
Après un peu plus d'un an de pratique, j'ai juste envie de dire : Non, il n'y a pas d'age pour apprendre la musique. Non, il n'est jamais trop tard. Avec l'intérèt et la volonté, le plaisir de se voir progresser est indescriptible.
Je me réjouis pour les échanges futurs, mes salutations musicales et cordiales à toutes et tous et MERCI à l'avance.