Bonjour
Pour la débutante que je suis dans ce domaine, qui peut me dire quelle est la différence entre les fichiers mid et kar ? Je pensais naïvement que la dénomination kar représentait les fichiers karaokés... mais bon rien n'est moins sûr ! lol !
Merci d'éclairer ma lanterne ! :oops:
mid et kar... quelle différence ?
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re: mid et kar... quelle différence ?
Hello Lyrane
Midi et kar ? 8-)
Pour schématiser, on pourrait dire qu'un fichier kar est un fichier mid auquel on a ajouté des paroles.
Donc oui, kar veut bien dire karaoké.
A noter qu'on peut passer d'un fichier kar en un fichier mid, simplement en le renommant
Musique.kar renommé en Musique.mid
Pour m'en rappeler plus tard, je préfère le renommer en Musique-kar.mid ( ou en = Musique-k.mid )
et il sera possible de "revenir" à un fichier kar
Attention, ça ne fonctionne dans le sens mid vers kar, que dans le cas évoqué ci-dessus :shock:
Mais il existe des logiciels qui permettent de créer des .kar à partir de .mid
Midi et kar ? 8-)
Pour schématiser, on pourrait dire qu'un fichier kar est un fichier mid auquel on a ajouté des paroles.
Donc oui, kar veut bien dire karaoké.
A noter qu'on peut passer d'un fichier kar en un fichier mid, simplement en le renommant
Musique.kar renommé en Musique.mid
Pour m'en rappeler plus tard, je préfère le renommer en Musique-kar.mid ( ou en = Musique-k.mid )
et il sera possible de "revenir" à un fichier kar
Attention, ça ne fonctionne dans le sens mid vers kar, que dans le cas évoqué ci-dessus :shock:
Mais il existe des logiciels qui permettent de créer des .kar à partir de .mid
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
-
Lyrane
Re: mid et kar... quelle différence ?
Merci beaucoup... bon je ne suis pas trop ignare en fait ! lol... reste à savoir les utiliser sur le titi !