Page 1 sur 1
Song for my father (by moi même)
Publié : 19 févr. 2015, 11:41
par Olivier Trombone
Hello tout le monde,
Afin d'inaugurer cette nouvelle option de partage de MP3 directement au sein d'un article (voir tuto:
http://forum.tyros.fr/viewtopic.php?f=26&t=458), je vous propose un arrangement de Song For My Father, de Horace Silver revu et corrigé par moi même. Je l'ai fait en bossa plus rapide que l'original, j'y ai ajouté quelques mouvements sobres de cuivres et bien entendu, je fais les 2 voix, la basse et l'aigüe. A vous de juger:
https://soundcloud.com/forum-tyros/song-for-my-father
Olivier

Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 19 févr. 2015, 12:06
par Chris33
Bonjour,
Super
J'aime beaucoup, le style, le chant ...
Ptite question intéressée
Quel est player utilisé ? et est-ce qu'il propose de montrer le nombre de lectures en standard ?
Je n'ai pas trouvé comment mettre un compteur sans ajouter une page Php
[edit] bon, pour le player, je suis allé voir les sources de la page 8-)
[edit2] damned, je n'avais pas vu le tuto explicatif, désolé faudrait que je tourne 7 fois mon clavier

Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 19 févr. 2015, 12:26
par Olivier Trombone
A la droite du player, si tu cliques sur Info, tu afficheras le nombre de fois ou le morceau a été joué. Il y a encore d'autres options, mais pas spécialement utilisables ici.
Olivier

Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 19 févr. 2015, 12:49
par willi.william
Bonjour Olivier , comme d'habitude superbe enregistrement

Bravo.
Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 13 mars 2015, 09:47
par jbd59
Desole chez moi je ne vois pas ton lien integere dans ton post !! je suis sous Firefox
a+ merci pour tout tes tutos !
Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 13 mars 2015, 18:52
par STAN93
bonjour Olivier et tous les tyrosiens
Félicitation très beau morceau mais une question me viens à l'esprit comment reproduire un tel morceau en live?
bonne zic à tous
Stan
Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 13 mars 2015, 19:58
par philmusic
Super travail , c'est très, très agréable à écouter.
l'ensemble voix et musique , c'est bien ficelé .
La voix est claire , ce qui m'a vite interpellé.
Passes tu par le tyros ?
J'ai essayé avec le tyros ( j'ai le 2 ) , ça sature et la voix n'est pas claire.
Quand j'enregistre , je passe par le cubase , micro en mono sans effet .
la j'ai pas su sur le tyros , faire les réglages de micro.
J'avoue ne pas m’être préoccupé du MOP, mais si tu avais 2-3 conseils , je suis preneur.
une petite vidéo sur le fonctionnement du micro et des réglages de base ?
Merci et félicitations
Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 13 mars 2015, 20:59
par Olivier Trombone
Je ne passe pas par le Tyros. Au début, je l'utilisais mais j'ai trouvé que cétait trop limité, notamment quand tu enregistres en sous-niveau pour ne pas saturer et que tu normalises, ça met un temps absolument interminable. De plus, le maniement des pistes est assez sommaire. J'ai donc investi dans un arrangeur numérique 24 pistes, un Zoom R24. C'est un appareil fabuleux qui m'a permis de ne jamais utiliser d'ordinateur. Je voulais quelque chose de simple connecté en permanence. S'il est minuit et que tu as envie d'enregistrer, tu démarres ton Tyros et 30 secondes plus tard, tu fais ton mix, pas de PC ni de Mac à démarrer et surtout, tu rajoutes toutes les pistes que tu veux. Je ne te parle même pas des effets intégrés qui sont époustouflants.
J'ai vendu récemment cet appareil à un membre du forum qui s'éclatera je l'espère, au moins autant que je me suis éclaté.
Depuis, j'ai investi dans un TASCAM DP32-SD, 32 pistes numériques. L'appareil a du potentiel que je dégrossis, mais il est vraiment bien moins intuitif que le ZOOM R24. Sans la doc, point de salut, mais bon, j'adore éplucher les notices pour pousser les appareils dans ce qu'ils peuvent donner de meilleur.
Je travaille sur quelques enregistrements que je publierai ici, avec probablement des vidéos de l'utilisation de l'engin.
Et voilà

Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 13 mars 2015, 23:28
par philmusic
Effectivement, je me disais bien que la qualité était au rendez vous. Je doutais de la qualité des niveaux d enregistrement du tyros.
C est un excellent matériel que tu as cédé et c est du bon que tu t es procuré.
Cela me plairais d acheter cela et d éviter de perdre du temps a configurer un projet sur cubase.
mais je suis sur l achat d une maison et cela fait que j ai d autres priorités.
Merci pour ta réponse.
Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 14 mars 2015, 11:24
par laumer
Slt Olivier, très joli morceau, j'adore ces styles , doux et rythmés à la fois , belle voix , bien sur la qualité d'enregistrement est vraiment top, c'est très clair , beau travail, Bravo ! :)
Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 14 mars 2015, 11:56
par STAN93
Bonjour les tyrosiens
Je me disais bien un tel résultat ça ne peut pas être en direct sur le tyros même en muktitracking
Mais dit moi c'est déductible des impots une telle machine

car bonjour le prix
Pour phil je remet ici un réglage qui fonctionne bien avec mon micro casque shure ou un micro main branché sur mon T4 je pense que c'est à peu près pareil sur le T2
bonne zic à tous
REGLAGE-MICRO-T4.pdf
Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 14 mars 2015, 19:06
par philmusic
Merci stand93, je vais tester, et j ai de bons micros.je te tiendrai au courant de mes performances.
Re: Song for my father (by moi même)
Publié : 17 mars 2015, 00:35
par boyfil
chouette voix, particulièrement en basse je trouve
