Présentation Michel

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Michel BRESSON

Présentation Michel

Message non lu

Bonjour à tous les membres Tyros et PSR!
Je m'appelle Michel, j'ai 64 ans, en retraite depuis le début de l'année.
Je suis l'heureux possesseur d'un Tyros 5-76 avec système d' ampli Yamaha dédié et c'est une merveille d'entendre ce son à la maison.
Je suis au départ accordéoniste boutons depuis l'âge de 6 ans car dans les années 50, les "orgues électroniques" comme on les appelait à l'époque ou un piano étaient inaccessibles pour des familles modestes et le "piano à bretelles" était roi
j'ai donc fait mes études musicales à l'accordéon avec un prof "amateur" qui venait à la maison 2 fois par semaine et qui m'a imposé une période préalable et drastique de 6 mois de théorie de la musique et de solfège en m'interdisant de toucher l'instrument car je jouais comme on dit "de routine" à la feuille sans connaître la musique ..mais parait-il j'étais doué!
C'est en allant à l'internat quelques années plus tard, qu'un pion (surveillant) sympa, lui même pianiste et organiste d'église m'a pris sous son aile et m'a enseigné les rudiments d'un clavier droit sur un piano du foyer musique de l'établissement.
Et de fil en aiguille je me suis converti plus ou moins seul au clavier droit classique.
Quand j'ai pu travailler pendant les vacances scolaires, je me suis offert mon premier clavier électronique (un GEM) et j'ai commencer à jouer les tubes anglo-saxons et français des années 70 avec des copains comme tous les ados le font.
A 17 ans, un chef d'orchestre local qui avait perdu sa claviériste (partie avec un chéri!) est venu me chercher pour la remplacer; et c'est ainsi que j'ai fait mes classes de musicien d'orchestre + de chanteur car j'ai aussi ce don du ciel d'avoir une voix correcte; à cette époque je jouais sur un orgue VOX
Depuis, j'ai joué en orchestre quasiment tout le temps jusqu'en 2005 où je suis parti avec mon épouse m'expatrier en Chine.
Quand je suis rentré, je n'ai pas souhaité reprendre l'orchestre; donc depuis je me fais plaisir à la maison.
J'ai acheté depuis un KORG PA600 pour emmener quand je pars en vacances ou en cure car le typos est trop gros pour être facilement transporté; mais il n'est pas compatible au niveau préréglage avec le Tyros; aussi je cherche à le vendre et je suis à la recherche d'un PSR-S770 pour le remplacer.
Merci de me faire signe si vous connaissez quelque chose
Voilà c'était Michel résumé en quelques lignes et très heureux de rejoindre le club Tyros - PSR
cordialement et musicalement
Michel
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Présentation Michel

Message non lu

Belle présentation et bienvenue sur notre forum.
tu vas te plaire ici et trouver ce que tu as besoin en renseignements
A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Présentation Michel

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Michel.
Bon week-end à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »