Présentation de Joël [THOMAS]

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
THOMAS

Message non lu

Bonjour [MODERATION]
Après avoir fait 6 années de solfège, j'ai commencé par la guitare sèche en 1966. J'ai appris seul et en 1969 je me suis acheté ma guitare électrique EKO. Après un an j'ai tout laissé tomber car les voisins se plaignaient du bruit. Ma vie professionnelle m'a accaparé jusqu'à ma retraite. Pour mon anniversaire, mon épouse ma acheté une guitare acoustique Godin. Fou de joie car je ne m'y attendais pas, je me suis remis à jouer en m'apercevant que je n'avais pas perdu mes accords, sauf le rythme. Passionné, en travaillant 8 heures par jour, cela revient assez vite. Du coup j'ai racheté une guitare électrique Godin avec deux amplis, micros. Mes partitions sont sur Ipad avec pédale. Il y a 4 mois je me suis acheté un Tyros5 et je commence à bien me débrouiller. J'ai seulement trouvé un livret mode d'emploi très succinct ce qui fait que je n'ai pas encore compris comment créer un nouveau style, comment se fait les pads et beaucoup d'autres choses. Mais je peux jouer une chanson, l'enregistrer en chantant au micro et la repasser en jouant avec ma guitare. Bref autoditacte mais beaucoup à apprendre des autres car il n'y a personne à Néa pour donner des cours. Cordialement Jo
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Joël,

Voilà une présentation comme j'aime ...
L'amour de la musique ou de l'instrument c'est toujours une belle histoire !

Bienvenue Joël sur le forum tyros.fr !
Il existe des explications sur le tyros 5 qui vont t’intéresser.
La rubrique RECHERCHE est très utile pour trouver rapidement des réponses à une question.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour Jo

Tu as fait passer ta vie professionnelle avant ta passion et c'est donc un juste retour des choses que de faire de la musique à la retraite. Les autodidactes sont des personnes volontaires qui essaient tout ce qui est possible pour arriver à leurs fins, et comme tu es arrivé sur ce forum, j'en déduis que tu es un bon fouineur.

Te voici au bon endroit pour améliorer tes connaissances et trouver toutes ces petites astuces qu'aucune notice ne peut délivrer.

Sois le bienvenu sur ce forum qui est à présent le tien.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
hh49fr
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Joël.
Bon dimanche à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.

Lyrane

Message non lu

Bienvenue et merci pour ta présentation digne de ce nom. A très bientôt
pirloui
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Joël :D

pirloui
psr sx920 et korg pa 1000 Musikant
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour et bienvenu Joël sur notre site....
Belle présentation qui donne envie de te connaitre encore davantage au travers tes interprétations que tu
n'hésiteras pas à poster par la suite, dans la rubrique appropriée..... N'hésite pas à "fouiner" : tu remarqueras
que notre forum est riche d'informations et de conseils pour progresser ce qui en fait sa force !
Belle journée
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »