Recherche partitions faciles à jouer avec accords
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
- hammi
- Je poste, souvent
Recherche partitions faciles à jouer avec accords
bonjour les tyrosiens,
je recherche des partitions faciles à jouer sans trop se prendre la tête avec symbole d' accord.
mes meilleurs vœux pour l'année 2018 .
teddy
je recherche des partitions faciles à jouer sans trop se prendre la tête avec symbole d' accord.
mes meilleurs vœux pour l'année 2018 .
teddy
- alaintreb
- modérateur du forum
recherche partitions facile a jouer avec accord
Salut Teddy!
Connais-tu le site "la Boîte à chansons"? (dans google, tu tapes "boîte à chansons")! C'est super! Tu peux trouver n'importe quelle chanson (choix par ordre alphabétique) ou par artiste (alpha également)! Tu auras les paroles affichées et les accords! Si la tonalité ne te convient pas, tu peux changer et tous les accords seront transposés! Par contre il n'y a pas les partitions mais tu peux les trouver sur un autre site!
Tu peux même afficher les accords piano, ukukéké, mandoline et guitare!
Cet outil t'aidera certainement!
Autrement, je dispose de pas mal de partitions simples! Il faudrait que je les enregistre car ce sont des bouquins! Quel style de musique t'intéresserait?
Bonne fin d'année et bonne année 2018...en musique!
Alain
Connais-tu le site "la Boîte à chansons"? (dans google, tu tapes "boîte à chansons")! C'est super! Tu peux trouver n'importe quelle chanson (choix par ordre alphabétique) ou par artiste (alpha également)! Tu auras les paroles affichées et les accords! Si la tonalité ne te convient pas, tu peux changer et tous les accords seront transposés! Par contre il n'y a pas les partitions mais tu peux les trouver sur un autre site!
Tu peux même afficher les accords piano, ukukéké, mandoline et guitare!
Cet outil t'aidera certainement!
Autrement, je dispose de pas mal de partitions simples! Il faudrait que je les enregistre car ce sont des bouquins! Quel style de musique t'intéresserait?
Bonne fin d'année et bonne année 2018...en musique!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- marco40
- modérateur du forum
Bonjour Teddy,
Comme le dit Alain, le site "la boite à chanson" est efficace pour ceux qui n'arrivent pas lire une vrai partition.
Ensuite pour ta demande, il serait nécessaire d'indiquer d'abord quel registre ou le titre d'une chanson et ensuite définir ce que tu appelles facile : 6 accords max ? des accords majeurs uniquement ? ...
Sinon, certains vont t'envoyer "au clair de la lune" ou "à la claire fontaine"
Marco
Comme le dit Alain, le site "la boite à chanson" est efficace pour ceux qui n'arrivent pas lire une vrai partition.
Ensuite pour ta demande, il serait nécessaire d'indiquer d'abord quel registre ou le titre d'une chanson et ensuite définir ce que tu appelles facile : 6 accords max ? des accords majeurs uniquement ? ...
Sinon, certains vont t'envoyer "au clair de la lune" ou "à la claire fontaine"
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
- guimauve57
- modérateur du forum
Bonsoir hammi,
Dans le même registre que "la boite à chansons", voici un lien pour ce qui est des musiques anglo-saxonnes
[lien]https://www.ultimate-guitar.com/[/lien]
Tu renseignes le titre de la musique recherchée et tu te retrouveras avec différents choix.
C'est très facile d'utilisation.
PS : tu peux aussi changer la tonalité d'origine pour une autre qui te conviendra mieux.
A+
Dans le même registre que "la boite à chansons", voici un lien pour ce qui est des musiques anglo-saxonnes
[lien]https://www.ultimate-guitar.com/[/lien]
Tu renseignes le titre de la musique recherchée et tu te retrouveras avec différents choix.
C'est très facile d'utilisation.
PS : tu peux aussi changer la tonalité d'origine pour une autre qui te conviendra mieux.
A+
Pascal
. Tyros 4
Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
. Tyros 4
Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
- hammi
- Je poste, souvent
merci à tous ,
je viens de regarder dans mes partitions ,j'en ai trouvé des sympas .
dès que j’aurai fini mes partitions ,je m’orienterai vers des pièces ( classiques ,symphoniques ,orchestral)
si vous en avez quelques une ,je suis preneur .
meilleurs vœux teddy
je viens de regarder dans mes partitions ,j'en ai trouvé des sympas .
dès que j’aurai fini mes partitions ,je m’orienterai vers des pièces ( classiques ,symphoniques ,orchestral)
si vous en avez quelques une ,je suis preneur .
meilleurs vœux teddy
-
Funclavier92
Re: Recherche partitions faciles à jouer avec accords
Bonjour à tous.
Je souhaitais faire profiter d'un site de tablature mais celui-ci à déjà été nommé; Il s'agit effectivement de Ultimate guitar.
https://www.ultimate-guitar.com/
Pour aller un peu plus loin dans la compréhension de ce que propose ce site, vous pouvez également télécharger des partitions au format guitare pro. Certains ont même les paroles.
Le logiciel Guitar pro étant payant, un soft gratuit existe. Il s'appelle TUX guitar.
https://sourceforge.net/projects/tuxguitar/
L'avantage est de pouvoir obtenir une partition avec la ligne mélodique et surtout de pouvoir l'imprimer, la modifier, la transposer ou la sauvegarder au format PDF.
Beaucoup de fichiers n'ont pas les accords mais ceux-ci peuvent être insérés facilement. La partition devient alors complète.
Également, le fichier peut être enregistré au format midi et ainsi être lu par nos claviers PSR ou TYROS. A noter malheureusement que les accords insérés ne sont pas sauvegardés dans le fichier midi. Ils ne s'afficheront donc pas au clavier.
C'est sûr, d'autres logiciels font la même chose, et même mieux en ce qui concerne les fichiers midi. Mais l'impressionnante banque de données du site Ultimate peut aider à obtenir des partitions introuvables.
Si ça peut aider...
Bonne soirée
Je souhaitais faire profiter d'un site de tablature mais celui-ci à déjà été nommé; Il s'agit effectivement de Ultimate guitar.
https://www.ultimate-guitar.com/
Pour aller un peu plus loin dans la compréhension de ce que propose ce site, vous pouvez également télécharger des partitions au format guitare pro. Certains ont même les paroles.
Le logiciel Guitar pro étant payant, un soft gratuit existe. Il s'appelle TUX guitar.
https://sourceforge.net/projects/tuxguitar/
L'avantage est de pouvoir obtenir une partition avec la ligne mélodique et surtout de pouvoir l'imprimer, la modifier, la transposer ou la sauvegarder au format PDF.
Beaucoup de fichiers n'ont pas les accords mais ceux-ci peuvent être insérés facilement. La partition devient alors complète.
Également, le fichier peut être enregistré au format midi et ainsi être lu par nos claviers PSR ou TYROS. A noter malheureusement que les accords insérés ne sont pas sauvegardés dans le fichier midi. Ils ne s'afficheront donc pas au clavier.
C'est sûr, d'autres logiciels font la même chose, et même mieux en ce qui concerne les fichiers midi. Mais l'impressionnante banque de données du site Ultimate peut aider à obtenir des partitions introuvables.
Si ça peut aider...
Bonne soirée
- philmusic
- administrateur-fondateur
Re: Recherche partitions faciles à jouer avec accords
Merci pour l'info
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .