Page 1 sur 1

doigté desireless voyage voyage

Publié : 03 janv. 2018, 07:16
par hammi
bonjour à tous,
je travaille actuellement la chanson Desireless Voyage Voyage ,
pourrez vous m'indiquer le doigté le mieux adapté pour cette musique . :071
lien:
https://drive.google.com/file/d/1TcXJ15UYLoRVf2GSfcKjiSF8LSAAuEyn/view?usp=sharing
teddy

doigté desireless voyage voyage

Publié : 03 janv. 2018, 18:42
par Anton55
merci pour le partage

cordialement
Anton55

doigté desireless voyage voyage

Publié : 04 janv. 2018, 21:05
par thomas700
merci pour le partage

thomas

doigté desireless voyage voyage

Publié : 05 janv. 2018, 14:00
par Chris33
Bonjour,

Pour moi, le doigté est de savoir quel doigt joue quelle note
Les doigts étant noté de 1 à 5, certaines partitions l'indiquent à chaque notes.

Souvent rajouté par les profs de pianos sur les partitions de leurs élèves.
Perso, j'ai du mal avec ça, et il n'est pas rare que je joue deux fois la même musique
avec un doigté différent :o
Pô bien

doigté desireless voyage voyage

Publié : 05 janv. 2018, 15:21
par Patt22
Bonjour tout le monde,

Que de corrections ! Merci Christian de remettre les choses à leurs places ... dans le domaine musical ...

Dommage Hammi que la méthode "Dadi" pour la guitare n'existe pas pour piano ... je n'ai pas trouvé ... difficillement transposable aussi.

"Merci pour le partage" est adressé pour le téléchargement automatique de la partition ... quand on clique sur le lien du drive

C'est normal que personne ne comprenne rien à rien ... c'est dû aux réveillons et aux surlendemains ... il faut les excuser ... Hammi. :lol37

Pour éviter les confusions j'aurais mis un autre titre à ton sujet ... à méditer ... pour sa compréhension ( Ce que tu peux encore faire en modifiant le titre ) :

Quel doigté piano pour cette partition ? Tu développes ensuite dans le sujet ... voyage voyage de ...

Avez-vous cette partition avec le doigté? Et tu développes dans le sujet ...

Il y en a d'autres !

Le titre d'un sujet doit amener à la découverte de son contenus,

Allez, courage et peut-être change ton titre, cela ne rebutera pas un réponse positive ! :c028

Patrick

doigté desireless voyage voyage

Publié : 05 janv. 2018, 15:34
par Nanard
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne suis pas un grand spécialiste pour donner des conseils et je suis un peu comme Chris33, il m'arrive de jouer la même partition avec un doigté différent.
Je pense, quand on apprend un nouveau morceau, c'est de se familiariser avec les notes et de le commencer sans mettre de style. Un accompagnement main gauche avec des strings ou orgue par exemple suffit.
Une fois que la main droite et le cerveau ont bien mémoriser le doigté, on peu enchaîner avec le style adéquat.

Il faut éviter aussi de croiser les doigts. Je rigole mais ça arrive au début. Il faut aussi il me semble, anticiper sur la mesure suivante afin d'avoir le temps de changer de doigt surtout si la ou les prochaines notes à jouer sont éloignées.

En ce qui concerne ta partition "Voyage Voyage", la première mesure, je jouerais l'index sur le fa# et la 2è mesure peu se faire avec le pouce sur le fa# afin d'aller chercher le ré avec le petit doigt afin d'éviter les grands sauts.

Il y a certainement sur le forum des musiciens beaucoup plus confirmés que moi qui pourront recopier ta partition en mettant le numéro des doigts.

Ça serait sympa.

doigté desireless voyage voyage

Publié : 05 janv. 2018, 17:21
par hammi
merci Bernard de tes conseils ,je pense aux même doigté que toi.
effectivement je serai beaucoup plus précis la prochaine fois dans le titre .
la semaine prochaine , je reprends les cours de musique donc j’aurai plus de difficultés à déchiffrer une partition de musique.
en tout cas merci de ton aide teddy

doigté desireless voyage voyage

Publié : 05 janv. 2018, 20:06
par Patt22
Allez Teddy,

Un petit lien pour te préparer à la reprise de tes cours :

https://tous-au-piano.com/choisir-bons- ... partition/

Au travail ... :musicien1 ... un crayon papier avec gomme et note en avançant mesure par mesure ... les n° des doigts comme indiqué sur le site ...

Patrick

doigté desireless voyage voyage

Publié : 05 janv. 2018, 20:14
par Mandrake40
https://youtu.be/fNILhDcAuLU

Bonjour, regarde un peu cette vidéo.
Si cela peut t'aider.
Musicalement