Dis, quand reviendras - tu BARBARA
- mimich44
- Membre cuivre
Bonsoir à tous,
Cette chanson, je l'ai faite il y a 4 ans, et comme nous avons en ce moment du temps devant nous, je vous la propose afin d'entendre vos critiques. Un peu comme notre Boss, j'ai la chance d'avoir une tessiture vocale assez vaste qui me permet encore aujourd'hui, même si c'est moins bien qu'avant, de chanter un peu tout et aussi des choeurs féminins. Maintenant tout n'est pas parfait et le mixage n'est pas toujours très bon.
Fait en multipiste avec un style externe, mais je ne sais plus lequel...................
.
A vous de juger..................
Amicalement
Michel
Cette chanson, je l'ai faite il y a 4 ans, et comme nous avons en ce moment du temps devant nous, je vous la propose afin d'entendre vos critiques. Un peu comme notre Boss, j'ai la chance d'avoir une tessiture vocale assez vaste qui me permet encore aujourd'hui, même si c'est moins bien qu'avant, de chanter un peu tout et aussi des choeurs féminins. Maintenant tout n'est pas parfait et le mixage n'est pas toujours très bon.
Fait en multipiste avec un style externe, mais je ne sais plus lequel...................
.
A vous de juger..................
Amicalement
Michel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
- alaintreb
- modérateur du forum
Bonsoir Michel!
Alors là je suis soufflé!!!Il y a 2h j'ai écouté ta chanson "marche à l'ombre" que j'ai trouvée sensationnelle tant ta voix se rapproche de Renaud et là t'entendre chanter la chanson de Barbara avec une voix très féminine proche de la chanteuse ...chapeau bas! Franchement j'adore! Le style est super également! BRAVO! La prochaine fois, tu nous imites qui???
Bonne soirée!
Alain
Alors là je suis soufflé!!!Il y a 2h j'ai écouté ta chanson "marche à l'ombre" que j'ai trouvée sensationnelle tant ta voix se rapproche de Renaud et là t'entendre chanter la chanson de Barbara avec une voix très féminine proche de la chanteuse ...chapeau bas! Franchement j'adore! Le style est super également! BRAVO! La prochaine fois, tu nous imites qui???
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- pbl
- Membre or
Bonjour mimich44,
Je ne juge pas, je m'en voudrais, je dis simplement BRAVO ! pour le pompon ton vibrato tonique respecte complètement l'artiste,
c'est fort bien ficelé ! Cordialement
Je ne juge pas, je m'en voudrais, je dis simplement BRAVO ! pour le pompon ton vibrato tonique respecte complètement l'artiste,
c'est fort bien ficelé ! Cordialement
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Hello Michel,
Je suis du même avis qu'Alain et Pbl,
Tu as bien de la chance d'avoir une aussi belle voix ( je suis conscient qu'il y a sans doute aussi du travail derrière tout ça).Tu aurais pu en faire ton métier ( c'est peut être le cas ?). Ceci explique sans doute pourquoi tu as du temps libre en ce moment.
Pour chipoter ( mais pas pour critiquer) je trouve que ta diction est meilleure à partir de la deuxième moitié de la chanson.
En tous cas bravo j'ai bien aimé ta voix, l'accompagnement et l'interprétation.
Amicalement,
Mimi
Je suis du même avis qu'Alain et Pbl,
Tu as bien de la chance d'avoir une aussi belle voix ( je suis conscient qu'il y a sans doute aussi du travail derrière tout ça).Tu aurais pu en faire ton métier ( c'est peut être le cas ?). Ceci explique sans doute pourquoi tu as du temps libre en ce moment.
Pour chipoter ( mais pas pour critiquer) je trouve que ta diction est meilleure à partir de la deuxième moitié de la chanson.
En tous cas bravo j'ai bien aimé ta voix, l'accompagnement et l'interprétation.
Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- philmusic
- administrateur-fondateur
Bravo , quelle belle interprétation et quelle voix.
J'aurais quand a moi , baissé d'un demi ton la tonalité ce qui t'aurait aider a faire ressortir le grave de ta voix .
Je me suis amusé a le faire en studio , pour te donner une idée .C'est certes moins joli que l'original car il y a des petites distorsion qui sont dues a l’algorithme de calcul , malgré les corrections que j'y ai apporté.En effet , je n'ai pas la voix seule et lorsque je corrige , je corrige aussi la musique.
Cela occupe en temps de confinement. et je te donne un avis .
Bravo , c'est top.
J'aurais quand a moi , baissé d'un demi ton la tonalité ce qui t'aurait aider a faire ressortir le grave de ta voix .
Je me suis amusé a le faire en studio , pour te donner une idée .C'est certes moins joli que l'original car il y a des petites distorsion qui sont dues a l’algorithme de calcul , malgré les corrections que j'y ai apporté.En effet , je n'ai pas la voix seule et lorsque je corrige , je corrige aussi la musique.
Cela occupe en temps de confinement. et je te donne un avis .
Bravo , c'est top.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- mimich44
- Membre cuivre
Bonjour à tous,
Merci de tout coeur pour vos écoutes et vos avis.
P/Alain: je vais poster Adamo bientôt
P/Mimi : l'appréhension du micro peut-être...
P/Phil: l'avis du maître me va bien; il faudra que je la refasse un demi ton en dessous et de plus, ce sera plus facile à chanter. Par contre, je n'ai plus la voix seule car j'ai reformater ma SD depuis longtemps.
Amitiés à tous et encore merci pour vos avis. Car si l'on veut s'améliorer, il faut aussi savoir accepter la critique.
Michel
P/Alain: je vais poster Adamo bientôt
P/Mimi : l'appréhension du micro peut-être...
P/Phil: l'avis du maître me va bien; il faudra que je la refasse un demi ton en dessous et de plus, ce sera plus facile à chanter. Par contre, je n'ai plus la voix seule car j'ai reformater ma SD depuis longtemps.
Amitiés à tous et encore merci pour vos avis. Car si l'on veut s'améliorer, il faut aussi savoir accepter la critique.
Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
- philmusic
mimich44 a écrit : 20 mars 2020, 11:34 Bonjour à tous,
Michel
phil
- fredwinch
- administrateur des forums
Très bien Mimich44, très belle voix et bravo pour l’interprétation.
Je suis d'accord avec Phil qui a baissé d'un demi-ton ton fichier, c'est encore plus joli et tu restes un homme avec une voix d'homme alors...

Je suis d'accord avec Phil qui a baissé d'un demi-ton ton fichier, c'est encore plus joli et tu restes un homme avec une voix d'homme alors...
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- mimich44
- Membre cuivre
Ho lui Hé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et merci pour l'écoute
et merci pour l'écoute
- fredwinch
- administrateur des forums
C'était une boutade bien entendu !mimich44 a écrit : 20 mars 2020, 16:54 Ho lui Hé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et merci pour l'écoute
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- mimich44
- Membre cuivre
Evidemment
- philmusic
Oui , ma modif est faite pour l'exemple pour ressortir ce beau coté de voix grave , je préfère de loin la voix originale , qui est en soi une belle prouesse et moins métallique que ma version cubasienne.
Du coup , je l'ai réécoutée :
et le coté féminin ,fred .. alors..
Du coup , je l'ai réécoutée :
et le coté féminin ,fred .. alors..
phil
- Olivier Trombone
Bonsoir,
Et bien là, Michel, je suis scotché. La voix est excellente, super bien placée et merveilleusement mixée. Pour moi, c'est un sans faute. Le passage voix de gorge - voix de tête est imperceptible.
Eh les amis, n'hésitez pas à juger, bien au contraire car je pense qu'il faut dire ce qu'on pense d'une interprétation. Dans ce cas précis c'est carrément excellent, mais si c'est moins bon, il faut le dire aussi, bien entendu avec tact et sans faire de mal aux gens. Je pense que les personnes qui veulent progresser veulent aussi qu'on juge leur travail.
Bon Michel, mon verdict: je te juge coupable d'être excellent. Si tu en as d'autres comme ça dans ta musette, envoie...
Olivier
Et bien là, Michel, je suis scotché. La voix est excellente, super bien placée et merveilleusement mixée. Pour moi, c'est un sans faute. Le passage voix de gorge - voix de tête est imperceptible.
Eh les amis, n'hésitez pas à juger, bien au contraire car je pense qu'il faut dire ce qu'on pense d'une interprétation. Dans ce cas précis c'est carrément excellent, mais si c'est moins bon, il faut le dire aussi, bien entendu avec tact et sans faire de mal aux gens. Je pense que les personnes qui veulent progresser veulent aussi qu'on juge leur travail.
Bon Michel, mon verdict: je te juge coupable d'être excellent. Si tu en as d'autres comme ça dans ta musette, envoie...
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- pfeuh
- Membre aluminium
Hello,
Tu as tout compris de la palette expressive de Barbara, Bravo. Et non seulement tu l'a comprise, mais en plus tu as su la reproduire, re-bravo!
Tu as tout compris de la palette expressive de Barbara, Bravo. Et non seulement tu l'a comprise, mais en plus tu as su la reproduire, re-bravo!
Yamaha Genos
- jiraya
- Membre cuivre
Re: Dis, quand reviendras - tu BARBARA
Coucou en cherchant moi aussi du Barbara,je te decouvre avec un grand plaisir
un grand bravo pour ton interpetation
amities
JiRaYa

un grand bravo pour ton interpetation
amities
JiRaYa
YAMAHA PSR SX 720
- Max57
- Je poste, souvent
Respect et bravo
C’est juste excellent, j'adore également la première version.
Quelle tessiture.
C’est juste excellent, j'adore également la première version.
Quelle tessiture.
Tyros4 , Midjpro, Intégra7,SD2.
- MAOfasilaclotpat
- Membre Elite Platinium
bravo michel pour ce tres beau partage
comme quoi il y a du positif dans le confinement koleraVirus
clotpat
comme quoi il y a du positif dans le confinement koleraVirus
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach.
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach.