Elvis mais en mieux !

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Elvis mais en mieux !

Message non lu

Bonsoir,

Lors d'un radio crochet sur une radio Québecoise, un jeune arrive avec sa guitare.

Alors ? Ça calme non ?

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Coprah66
Membre Elite Platinium

Re: Elvis mais en mieux !

Message non lu

Bonjour Olivier,

Hé bien comme d'habitude tu nous sors une véritable pépite. Ce garçon, on en entendra parler, c'est certain.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
jbd59

Message non lu

Il a vraiment mué sa voix très tôt ! c'est comme Jean Baptiste Guégant notre Johnny ressuscité !!
Jacky67
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour , il etait à The voice en France il y a 4 ans
Ketron SD1 ,Tyros5 , Studiologic SL88 Studio,Yamaha MGP32X,Tascam DP-32 SD
Yamaha HS 5 ,Yamaha HS 8S.Rode NT1-A. :musicien3
Batterie Millenium MPS-750 E-Drum Mesh Set
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour,

Oui, je l'ai vu à The Voice en France mais sa prestation n'était pas vraiment terrible. De plus, il a fait tous les The Voice, France, Canada, USA et des tas d'émissions américaines alors que ça n'est pas sa langue maternelle. Il parle un anglais très basique malgré le fait qu'il soit Québécois, là bas on parle normalement les deux langues sans problème.

Bonne journée

Olivier
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,

Puisque nous sommes dans le forum de la taverne, je vais dire ce que je pense.

Je viens de voir la prestation sur the Voice français. Il faut dire que nos grandes "voix", qu'elles soient françaises ou pas, ont un gros défaut - Elles font du parti-pris motivées par la société d'édition qui a un poids énorme. Et j'ai particulièrement remarqué, pour suivre souvent cette émission, que dès qu'une interprète chante mieux qu'une certaine dame et aussi sa grande copine, elles ne se retournent même pas malgré une prestation de qualité. Ou bien, une candidate qui chante, ou presque, 6 mots de façon minable et la dame en question retourne son fauteuil comme si elle avait entendu une diva ???? Je n'ai pas de mot pour qualifier un tel comportement stupide.

Bon d'accord, suis pas un pro. Suis pas payé non plus. Mais j'aime pas voir ces parti-pris trop évidents. Il en va de même pour l'émission réservée aux enfants pour lesquels les choix des "stars" sont plus qu'étranges. C'est du foutage de gueule catégorique et de l'abreuvage de publicité tous les 3 interprètes ; ça aussi ça devient particulièrement chiant et je pèse mes mots.

Dans le même sujet, pourquoi continue-t-on à payer la taxe de l'audio-visuel puisque "soi-disant" la pub est autorisée pour financer les chaines ? TF1 en est réduit à offrir des sommes folles en gains de jeux pour limiter ses impôts.
Donc ils gagnent de trop. Ne pourraient-ils pas avoir la bonne idée de diminuer le coût de cette publicité qui nous énerve ce qui aurait pour effet, en tout cas logique et j'espère, de faire diminuer les prix de revient des produits que nous achetons en toute normalité. D'ailleurs, ne pourraient-ils pas interdire la pub tout simplement.Ouf, enfin une émission durant laquelle toute les demi-heures on n'a pas besoin de zapper pour changer de chaine et pas la regarder.
J'en suis arrivé à regarder le lendemain certaines émissions que j'enregistre. Cela me permet de passer en lecture très rapide pour la pub qui dure en moyenne 6 minutes voire plus en période de Noël.

A mon avis, ce jeune homme mérite qu'une société d'édition et des auteurs compositeurs s'intéressent à lui. Mais ce n'est qu'une modeste opinion.
Désolé pour mon avis sur les émissions télévisées en prenant pour exemple the Voice et la pub. tant pis si parmi nous, il y a quelque membre qui en a fait son travail. C'est comme pour les policiers tout le monde ne les apprécie pas. Ben moi je préfère les policiers à la pub....

@mitiés.
Georges
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour Coprah66,
Je rejoins tes lignes à 100% raison pour laquelle ce type d'émission n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Cordialement
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
gil
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour à tous
Il parle bien notre ami Georges
Tous à fait d'accord avec lui
Merci à Olivier pour le post
Bonne journée
Gil
genos
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Salut Georges,

Ton analyse est franchement bien argumentée. Moi aussi je trouve que les jurés sont mangés par les maisons de disque, c’est évident. Je passe de belles soirées à explorer The Voice à travers le monde et je pense qu'en France, on n'est pas armés pour lutter contre la Norvège, les USA ni même la Corée du Sud. Il est vrai que parfois, un candidat sort du lot mais dans la grande majorité, je n'aime pas. Alors bien sûr, je ne suis pas un pro mais je n'ai pas besoin de goûter de la merde pour savoir que ça a un goût dégueulasse. Partant de ce postulat, il y a vraiment de la grosse daube dans ces émissions. Encore que la daube, c'est vachement bon !

Sur ce, je vais vaquer à mes occupations innombrables de retraité.

Olivier

willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour à tous;
Petite précision TF1 est une chaine privée donc pas de redevances(parmi tant d'autres)... ;)
Je ne regarde jamais ce genre d'émission ni les télés réalités,c'est aussi à ça que sert la "zapette". :homme
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello,
Que dire également du rôle joué par certains "coachs", "profs" qui catapultent leurs élèves dans ce genre d'émission alors qu'ils sont membres du jury (cfr Nolwen Leroy et Armande Altaï) ou qui se précipitent pour former un duo avec le candidat lorsque celui gagne (cfr Guéguan et Ségara).
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour Georges,

D'accord à 1000 % ... et j'ajoute ici ma couche !!!

Je rentre de 2 semaines clinique et ai donc été confronté 2 semaines avec la télé débile d'aujourd'hui ! 2 semaines à ne supporter que des conneries d'émission servies en tranches de saucissons (pubs) ... et je ne parle même pas des rediffusions en boucle "re-re-saucissonnées") ... et tout çà, rien que pour faire de beurre !
Y'a pas que "The Voice", il y a aussi : cuisine, beauté, mode, shopping, ... et j'en passe. Ajoutez-y le feuilletons "Trump", et on y est !

On peut ce plaindre de la télé actuelle, tant en France qu'en Belgique, mais les supers supers champions ce sont les allemands ! J'en devenais fou ! ! !
Si d'est cela la télé de demain chez nous, bien merci, je jette tout à la poubelle ! ! !

Jean-Ma :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Matos : Yamaha Tyros4
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Jean-Ma,

Tout à fait d'accord avec toi. Le pire : je m'étais abonné à un certain anal satellite pour éviter la pub. Je viens d'arrêter mon abonnement. J'y ai retrouvé cette cochonnerie pleine de stupidités et d'impossibilités. Du coup, et pour bien moins cher, je bénéficie de NetXXXX et d'AmaXXXX (pas de pub). Les films et autres émissions y sont proposés sans la moindre publicité et quel bonheur !!!! En plus, on ne nous colle pas un match de foot le dimanche soir. Hé oui, le sport j'aime, mais quand je le pratique (plutôt quand je le pratiquais il y a quelques années...). Je ne regarde jamais le moindre match à la télé car regarder courir un tas de trop payés après un seul et unique ballon, avec le pognons qu'ils gagnent, ils pourraient s'en payer un chacun au moins :lol37 .

Du coup, je ne passe plus guère de temps sur les chaines nationales et autres privées. Juste pour que les informations de 13H00 me regardent. Je n'en vois que le sommaire, le reste m'endort.

Bonne zique à tous.

@mitiés.
Georges
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

... Comme le disait Boris Vian : "Je râle pour vous !"
Matos : Yamaha Tyros4
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »